Les portes du bas sont peintes, les poignées sont changées. Et il y a pas à dire ça change déjà l'aspect global! Ça fait beaucoup plus moderne.
Et mon copain a attaqué l'enduit du salon, et il y a du boulot... Parce que la peinture façon crépi, c'est une galère sans nom à relisser.
Ce matin on est allé chercher la peinture pour quand ce sera fini, et on est tombé sur un vendeur trooop cool et trop de bons conseils. Ça fait 3 ans qu'on vit là, et le sens du service ici c'est pas leur fort aux vendeurs locaux, donc là on est agréablement surpris d'avoir enfin trouver un magasin où les vendeurs savent t'écouter et te conseiller. Surtout qu'il ne nous a même pas vendu la solution la plus chère au final. Bref, ce magasin de peinture sera notre repère pour les mois à venir.
Et l'idée est vendue à mon copain: on changera le sol aussi! J'ai tellement hâte qu'on ait tout fait. Notre intérieur n'aura plus rien à voir avec l'actuel.
Donc au programme des semaines à venir: finir l'enduit et la peinture du salon et de l'entrée. Ensuite en fonction du budget, on avisera selon les pièces mais je pense qu'on fera ensuite la peinture de la cuisine. Comme salon/cuisine sont au même niveau on fera ensuite le sol (et là il y a du boulot aussi...) Puis la salle de bain du bas. Puis le dressing. Puis le bureau.
Une pièce à la fois pour ne pas s'y perdre.
Et demain je vais préparer un planning/budget de travaux vu qu'on veut tout faire sans taper dans nos économies, donc ça sera en fonction des sous dispos chaque mois. Donc autant voir tout de suite comment organiser la chose selon nos rentrées d'argent. Mais j'espère que pour l'intérieur d'ici le printemps prochain on aura terminé pour pouvoir attaquer les extérieurs.
Je me dit qu'au rythme d'une pièce par mois, on devrait pouvoir y arriver. Surtout qu'en soit on a pas de gros oeuvre car c'est surtout du travail de peinture. Le sol sera un peu plus long mais au final rien d'insurmontable non plus vu qu'au final, après réflexion on va juste lisser les joints du carrelage pour obtenir une surface lisse et pouvoir poser du vinyle adhésif. On a abandonné l'idée du parquet flottant à cause de toutes les découpes nécessaires.
Breeeef, il y a du boulot et on est qu'au début!