Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mamzelle.Sleepy : Oui c'est un choix vraiment fait sur place... L'échantillon nous plaisait bien et on a vu une photo d'une intérieur avec un mur de cette couleur et bingo.
J'avoue que le choix et l'achat des peintures commencent à nous rapprocher vers la fin et c'est cool !

Vous verrez tout ça bientôt aussi :)

J'ai essayé de prendre des photos à chaque étape. Je viendrai poster le tout à la fin. De l'achat au résultat final en passant par les plus gros des travaux.

Faudra juste que je trouve la technique pour poster des photos ici ahah. :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Oyé oyé, après avoir passé 3 jours à pleurer des larmes de sang, un petit avant/après version pauvre et qualité de photos de fifou:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La salle de bain est pas finie, déjà une machine à laver dedans serait appréciable :lol: et aussi quelques étagères, plantes, etc..
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Mamzelle.Sleepy Oui c'est un peu galère. Surtout que tout est centré sur Barcelone, dans les alentours il n'y a vraiment rien pour tout ce qui est déco/second oeuvre. Mais je pense que j'enverrai mon copain un jour en semaine :cretin: qu'il me dépose au boulot le matin et fasse ensuite les achats selon le planning. Comme ça il pourra commencer sans moi et j'arriverai comme une fleur le week-end pour les finitions :cretin:

Oui parce qu'en parlant de finitions c'est pas son fort :facepalm: J'ai fait tout à l'heure les finitions de la peinture des portes et des chambranles. Genre il avait pas peint la tranche des portes (quand c'est fermé ça se voit pas... :facepalm: ) Ni repasser de seconde couche sur l'intérieur des chambranles. Et j'aime pas quand c'est pas absolument fini et parfait, après je focalise dessus :lol:
Mais là il a reconnu que ça fait quand même beaucoup mieux avec des belles finitions. Donc maintenant je suis chargée de ça, et je sens que je vais être ultra chiante. L'à peu près j'aime pas, ça m'obsède sinon.
Je sens qu'on va rigoler pendant le ponçage des murs. Lui "c'est bon c'est lisse", moi "mais nooooon il y a encore un léger relief lààà".

@charlotska J'aime beaucoup ton sol :puppyeyes: C'est très joli!
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Mon copain a super bien avancé dans le salon. Tout l'enduit est fait et tout est lissé. Et ça change déjà complètement la pièce de ne plus avoir de peinture crêpie. Elle fait déjà plus moderne et même plus lumineuse. Ce week-end on attaque donc la peinture du salon et de l'entrée. J'ai hâte qu'on puisse changer le sol ensuite! Ça n'aura vraiment plus rien à voir à l'aspect d'avant.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici on avance côté peintures. Me suis occupée des toilettes du bas, dans un ton entre le chocolat et le Bordeaux et bah c'est bien plus chaleureux que le bête blanc. Ça change tout. On va poser une mini étagère, genre planche de bois retênue par un lien en cuir et ça sera bon pour cette pièce. Et une petite guirlande lumineuse ou une bougie puis voilà.

Mon mari s'occupe du hall de nuit (gris clair et bleu gris) on va voir ce que ca donne :) je peins le second wc ce soir.

Ça avance :)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
On est allé hier faire le tour de Bricot Dépôt, Leroy Merlin, Aki, etc. Pour voir les sols vinyles qu'ils proposent. Et il y a quasiment pas de choix :facepalm: Sur le site internet de Leroy Merlin il y en a plein mais en magasin quasiment rien d'exposé, donc pour voir le rendu en vrai mission impossible. Et bien entendu impossible de choper un vendeur vu qu'ici quand ils voient le client ils semblent tous disparaître par magie...
Je pense qu'on y retournera samedi prochain pour essayer de voir si ils ont pas un catalogue d'échantillons quelque part. Sinon il est fort possible qu'on passe la frontière et qu'on aille voir en France (ce qui ferait quand même chier parce que presque 1h15 de route juste pour trouver un sol, c'est quand même pénible :rolleyes:)

Du coup on a fini à Ikea et j'avais envie de tout acheter :lol: mais on s'est retenu. Pour la déco ça attendra.

Sinon on est en pleine réflexion sur les couleurs de la cuisine. On sait pas trop quoi faire ou comment attaquer le sujet sans y mettre trop de frais. Vous savez si ça existe des sites où on peut prendre en photo la pièce et ensuite faire des changements de couleurs sur cette pièce? Ça aiderait pas mal je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes