Le topic des poilu.e.s

6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Je suis assez d'accord avec vous, que ça commence à être généralement accepté que le maquillage soit pas une question de dégueu ou pas. Mais, je me demandais quelle était ma propre motivation... j'ai l'impression que c'est pour être élégante à mes yeux mais aussi aux yeux des autres. Du coup, je sais pas si c'est un libre choix (lol, la question à 10000 balles)

Bon c'est plus une question comme ça que vraiment existentielle à mes yeux, mais à y réfléchir, je ne pense pas que ce soit complètement innocent :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma.
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Shinigamylle ouais du coup, ce que je voulais dire (oui pardon, j'ai une tendance à ne pas finir mes phrases...), c'est qu'à mon avis, l'épilation, ça devrait être pareil! D'ailleurs, je trouvais cool qu'une des madz s'approprie ça en se colorant les poils, je trouve que c'est une bonne façon de faire passer le message. Mais peut-être que je vis trop dans le pays des bisounours...
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et Lauritas
8 Mai 2014
282
884
2 964
Ce topic m'intéresse beaucoup car je suis en pleine interrogation sur mes poils/ne plus porter de soutif. Pour les poils par exemple sous les bras ils ont poussé un peu mais je m'en fiche et ça ne me dérangerait pas d'aller comme ça à la piscine ou de porter un tshirt par contre tout à l'heure concernant la poitrine je suis sortie sans soutif et je sentais mes seins "bringballer" sous mon tshirt et je me suis sentie très mal à l'aise, j'avais l'impression que tout le monde le voyait :erf:. Pareil j'aimerais pouvoir assumer mes poils sur les jambes mais trop de gêne par rapport au regard des autres... Si on pouvaient s'encourager/s'entraider si on a les mêmes problèmes, ça serait cool ^^
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Allitché : Je pense pareil oui, les poils, les garder ou non, ça devrait être un choix personnel aussi peu jugé que le fait de décider de se maquiller ou non le matin :supermad:!
Et ouais la teinture des poils c'est trop fun, d'ailleurs d'après les retours que j'en ai eu, le fait que tu te les colores, les gentes voient bien que c'est volontaire, et apparemment le fait de garder ses poils de cette façon passe mieux que au naturel ! Ça peut bien aider je pense (oui moi aussi je suis une bisounours, et je l'assume :cretin:)

@Lauritas : C'est marrant tiens j'ai beaucoup plus de facilité à assumer mes poils de jambe que mes poils d'aisselle ! Enfin après ceux de mes jambes sont clairs, ça aide pas mal aussi…
On en parlait y'a quelques pages sur le topic, si tu as les poils de jambe foncés, tu peux les décolorer pour t'aider un peu à t'y habituer !
Pour les seins qui se baladent, t'inquiète pas c'est complètement normal que ça te fasse bizarre au début, tu n'as pas l'habitude de sentir du mouvement par là et ça ira mieux après ! Pour t'aider à te sentir mieux, tu peux porter une petite étole en la laissant retomber des deux côtés, pile devant, ça m'a vachement aidé à me familiariser avec cte sensation et de plus avoir l'impression que le monde ne voyait que ça (ce qui est complètement idiot car en fait les gentes ne remarquent absolument rien, c'est juste nous qui faisons une grosse fixette dessus :cretin:)
(D'ailleurs je t'invite à venir en parler sur le topic des Sans soutien gorge, là au moins tu pourras bien en parler et tu auras plein de personnes qui pourront de rassurer et te conseiller :top:)
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
merci pour le topic sans soutifs @Shinigamylle coool:top:
pour les poils c'est vrai que appliquer quelque chose de décolorant m'aiderait psychologiquement
et en fait pour les aisselles ils ne me dérangent pas tant qu'ils sont petits mais je ne les laisse jamais pousser trop longs...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 912
5 904
@Blooregard Q. Kazoo Tu te teins les poils d'aisseeeeellles ?!!!!!! :puppyeyes::dowant::unicorn:

J'aimerais trop tester cet été - mais j'ai rasé y a un mois et j'aurais pas dû ça repousse pas biiiien :gonk:- Tu as tenté quelle couleur ? Tu utilises quoi comme teinture ? Ça colore pas la peau en-dessous ?!!

@Lauritas J'expérimente les gambettes velues depuis presque un an un peu en pointillé et franchement plus ça va mieux je me sens. L'autre jour j'étais à Calzedonia, une vendeuse m'a grillée sur les maillots de bain et je me suis gentiment laissée trainer en cabine avec pleins de modèles bariolés. Elle me disait de lever les bras pour vérifier que le haut tenait comme il faut. J'ai eu des appréhension avec mes aisselles poilues, à moitié à poil, devant une inconnue dans un joli magasin qui vend des trucs de "filles". Ben aucune remarque, je sais pas si elle a vu. Pour les gambettes encore moins, vu que ça se voyait pas.

Par contre tu m'as faite rire avec ton histoire de soutif, ces derniers temps je suis en train d'abandonner plus ou moins l'idée. Notamment parce qu'il me reste un seul soutif qui me va vraiment, où ça baille pas, ça déborde pas etc. Et du coup je sors régulièrement sans. Mon copain grille à chaque fois si j'en ai un ou pas, mais comme il me touche je m'inquiétais pas trop. Par contre tout à l'heure c'est un pote avec qui je buvais un verre qui m'a fait la réflexion. Je savais plus où me mettre. J'adore la sensation d'avoir les seins liiiibres mais ils sont assez gros (Je fais du 85D 85E environ - E pour le gauche, D pour le droit...) et quand ils sont pas soutenus ça se voooit trop j'ai l'impression, et ils tooombent. Genre ils sont ronds mais super bas et ça me dérange.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Aesma : C'est plutôt à ton pote qui t'a fait une réflexion d'être gêné :annoyed: ! Non mais, quel sans gêne, ça ne le regarde pas ! Punaise, même moi quand j'étais ado et pas déconstruire, du genre à me dire "Beeeerk elle a pas de soutif !" si je voyais une femme sans SG, mais JAMAIS je n'aurais osé lui faire une réflexion ni même me moquer dans son dos...
N'hésite pas à répondre un bête "Ah ? Pourquoi y'a un problème ?" si jamais quelqu'un.e te fait le même genre de remarque, en général les gentes se sentent bêtes quand tu prends un air ranafout, et c'est là qu'iels se rendent compte que c'était stupide comme remarque !

Par contre pour les poils, c'est top :top: !
D'ailleurs aujourd'hui j'ai regardé mes jambes et wouah, je m'étais pas rendue compte que mes poils avaient autant poussé :yawn: ! ils ont atteint le 1cm de longueur, ça y est ! Et super méga bonne nouvelle : Mon chéri n'a RIEN remarqué :danse: :rockon: !!! Ou alors il s'en fout total, mais je pense qu'il n'a vraiment pas vu sinon il m'aurait au moins taquinée dessus ! Bref, je suis contente, autant les aisselles ça ne me dérange pas de les épiler de temps en temps, mais les jambes c'est juste NOPE.
En même temps, normal qu'il ait pas vu, ils sont totalement blonds aussi, ils brillent qu'au soleil...
Bref, je suis en mini jupe moulante aujourd'hui, ma mini jupe bleu électrique préférée, et je me sens super bien.
Je compte épiler mes jambes une dernière fois pour bien égaliser (y'a des poils qui ont cassé lors de la précédente épilation et ça se voit), et je leur foutrais définitivement la paix :rockon:
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
J'en ai marre de l'épilation, j'ai pas envie tout simplement, en plus les poils de jambes et même des aisselles s'incarnent, ça me démange et résultat ça me fait de vilaines plaies. Donc j'ai envie de m'épiler que qu'en j'en ai ENVIE point barre x).
Pour le soutif pourtant j'ai des petits seins mais qui "blopblopent" quand même sous mes hauts, donc je ne sais pas, si vraiment ça me gêne je mettrai mon soutif sans armature même s'il me serre un peu :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Anera
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lauritas : T'inquiète pas c'est normal pour la sensation de bloblopage, moi ça me faisait pareil et maintenant plus du tout :happy: ! C'est juste qu'on a pas l'habitude, et l'effet désagréable s'estompe assez vite de mémoire :hesite:
Pour les poils qui s'incarnent et les bobos sur les jambes, je te rejoins totalement… Pour mes jambes d'ailleurs ça me faisait rire, mon chéri qui me disait "Beurk les poils sur les jambes c'est moche !"… Ouais ba écoute mes poils sont certainement plus jolis que ces vieilles croûtes à cause de m'être gratté jusqu'au sang sur toute la surface des mi-jambes :rolleyes: !
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Il a fait 27°.j'ai eu très envie de mettre une robe. J'ai tondu mes poils par peur des remarques des parents des enfants avec lesquels je bosse. Je me sentais tellement mal sans mes poils!
J'ai envie de sortir en jupe avec mes longs poils noirs tout frisés mais j'ai encore peur des remarques dans des milieux pas safes :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes