Le topic des poilu.e.s

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Blooregard Q. Kazoo : Omg, toutes ces possibilitey :puppyeyes: !
T'as bien raison, être mégenré.e (surtout avec des propos cissexistes qui puent bien) c'est nul, alors si en plus dit par des gentes culpabilisateuries, aller hop, zouh.
Tiens d'ailleurs, une petite fille pendant que j'attendais le bus m'a demandé si j'étais "un monsieur" y'a peu, c'était étonnant, malgré que je sois femme cis et que bon, je met plein de bijoux, et que j'avais une jupe ce jour là :hesite: Je pense que c'était juste parce que j'ai les cheveux courts, les parents éduquent les enfants dès leur plus jeune âge que les filles ça a les cheveux longs et les garçons les cheveux courts... :rolleyes: (c'était le moment racontage de life :lol:)
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
C'est bô ce topic!
Alors depuis ado, je refuse de m'épiler le pubis parce que ma peau trop sensible n'aimerait pas ça. Je ne suis pas trop poilue sinon, niveau bras en tout cas, et jambes, léégèrement le dessus des mollets mais ça m'a un peu obsédée pendant un temps. Du coup, j'ai épilé quelques temps, et autant dire que j'en ai déduit que j'avais une asymétrie capillaire: sur ma jambe droite, mes poils sont devenus plus drus (bon pas beaucoup, mais ça me paraît quand même voyant par rapport à avant...) et sur ma jambe gauche, ça s'est raréfié... bref.
Niveau aiselles, j'avoue que des fois, je cède alors je m'épile (mais à la main parce que la cire m'en reste entre les aisselles sinon, c'est moche... et impossible à enlever).

Voilà, donc moi je suis du genre à m'en foutre de manière générale, et mis à part un de mes dessus de mollet, c'est pas voyant donc j'ai de la chance aussi. ça me choque toujours quand des gens me disent, violemment, sans préambule, que je m'épile pas, surtout quand iels matent à travers vos collants, certes pas opaques, mais tu pourrais penser que ça éloigne le regard... :facepalm:
Mais sinon, j'avoue quand même que je suis pas complètement déconditionnée... si vraiment je vais aller à un truc chic, je vais m'épiler (genre ma cérémonie de promotions, je sais pertinemment que je n'arriverais pas à ne pas y aller sans faire ça...). Alors je n'ai jamais trouvé les poils sales, mais j'arrive pas me dire que ce n'est pas si élégant... (aïe aïe le conditionnement)

Mais sinon, M. Allitché m'a dit un truc... euh pratique (mais je n'arrive quand même pas à me départager de s'il n'y a pas un réflexe sexiste derrière aussi) qu'il aimait bien (voire préférait, comparé à l'ex) que je me rase pas parce que comme ça ça pique pas... :hesite:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Allitché : T'inquiète, si t'arrive déjà à pas t'épiler tout le temps tout le temps, et le faire pour les "grandes occasions", c'est grave bien ! C'est normal pour ces moments "formels" de ne pas avoir envie de se faire emmerder, et tu as totalement le droit de te préférer sans poils à ce moment là :top:
 
  • Big up !
Réactions : RatonMaske
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Shinigamylle je pense que c'est pour ma part aussi dû à un réflexe de survie parce que ma peau est assez compliquée alors tout le temps l'épiler, c'est lui en faire beaucoup trop... du coup, je suis plutôt en mode de pensée: "si ton corps souffre trop, c'est que c'est pas normal. Donc les poils c'est normal".
Par contre, je me pose aussi des questions de pourquoi on trouverait avec ou sans poils "plus élégant". Est-ce qu'on peut faire une comparaison avec le maquillage par exemple, qu'on peut s'amuser à "remodeler" notre visage/haut du corps, ou même juste en unifiant le temps? Est-ce dans les poils, c'est vraiment similaire ou il y a plus de jugement?
(peut-être qu'il faut que je précise que je me pose cette question avec à l'esprit qu'avec le temps, j'ai pu me dire que "chacun.e fait comme iel veut" mais je me demande quand même si je fais deux poids deux mesures entre le maquillage et l'épilation? :hesite: )
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma.
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Allitché : Ba le maquillage ça reste différent, c'est assez accepté de ne pas en mettre du tout (en tout cas pour ma part je n'en mettais jamais et je n'ai jamais eu aucune remarque), alors que les poils, c'est vraiment considéré comme dégueulasse sur une femme (ça commence à moins choquer doucement, mais vraiment doucement) :hesite:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Shinigamylle Pareil, dans ma promo plein de filles se maquillent, plein d'autres se maquillent pas, et j'ai jamais entendu la moindre remarque à ce sujet c'est tout à fait accepté de faire les deux. Alors que les poils... Ça c'est autre chose !
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lunafey : Ouais à la rigueur, on m'a déjà dit "Oh tu devrais te maquiller, tu as de beaux yeux, pour les mettre en valeur", mais c'est tout quoi, c'était pas genre "Yeurk si tu le fais pas t'es dégueux !" :cretin: (résultat, je met que du mascara par pure envie personnelle quand je vais bosser, juste parce que j'aime le rendu de mes cils foncés, quand j'en ai pas, je les trouves pas moins beaux !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes