@Neverland90 Je souhaite revenir sur cette notion culpabilisante à propos du rasage et des poils épais. C'est une légende urbaine qui fait beaucoup de mal aux personnes qui s’évertuent à retirer leurs poils. Se raser ne rendra pas le poil plus épais et n'en fera pas repousser plus. Il est déjà assez dur comme ça de s'enlever les poils, ne culpabilisons pas les personnes qui le font en essayant de souffrir le moins possible.
Cette impression de poil plus épais est du à la "coupe" que le rasoir donne au poil. Il est coupé net et droit, ce qui lui donne un aspect plus épais. Alors que s'il est retiré, le poil se reconstruit et repousse avec une pointe effilée. Mais sa base restera la même. (On peut penser qu'avec le temps, les poils de tes jambes se sont tous reformés et qu'il n'en restent pas un seul qui est subit ton rasoir de l'époque).
L'impression aussi que les poils repoussent plus après avoir été rasés, vient du fait que l'on se rase en général au premières apparitions des poils. Il est donc normal qu'au fil du temps il y en est de plus en plus. Cela n'a rien avoir avec le fait de les enlever, mais à tout à voir avec les hormones et le cycle de pilosité humaine.
Voici une vidéo de
@Scilabus (
) qui a expérimentée sur elle même ce mythe.