Je partage les observations de
@Shinigamylle pour ce qui est du rasage pubien, j'ai juste vécu l'enfer à cause de ça. Démangeaisons++, urticaire ++ avec certaines matières, poils incarnés douloureux. Hasard ou pas mais j'ai pas mal eu de cystites durant cette période. Je me suis infligé ce que je considère comme un calvaire (pour moi hein on est bien d'accord) jusqu'à ce que j'ai une prise de conscience en mode "Nan mais pourquoi tu as besoin de faire ça au fait ?" et depuis rien (surtout pas une tierce personne qui n'apprécierais pas mon entrejambe velu) ne pourra me faire changer d'avis. Maintenant je me contente de raccourcir quelques poils de quelques coups de ciseaux pour égaliser la coupe
mais c'est tout et surtout je trouve plus joli le résultat une fois que j'ai coupé les pointes de mes poils de fesse que quand je les enlevais purement et simplement.
Après je pense que ça ne concerne pas tout le monde, ma mère a passé sa vie à se ratiboiser cette zone sans absolument aucuns soucis (sauf celui de se tailler parfois ce qui peut ne pas être terrible...).
De toute façon rien que le temps (et l'argent) que l'on perd m'a persuadé de laisser ma toison en paix. Après chacun fait ce qu'il veut on est accord.
@Margay Pour les risques, tout ce qui est lié à une éventuelle abrasion de la peau et ce quelque soit la zone et tout ce que cela peut impliquer.
Entre les coupures, le risque de s'arracher des bouts de peau, les poils incarnés qui peuvent s'enflammer, les risques de brûlures (mal utilisation de certains produits) rien que sur le plan infectieux déjà y a de quoi.
Donc je laisse mon pubis vivre sa vie au naturel. Bon, je n'assume pas les poils qui dépasse sur le côté quand je vais à la piscine mais depuis que j'ai trouvé un combi short je ne pose plus la question et bizarrement autant ça me contrarie d'avoir les poils à l'air sur le bord du bassin autant je me fiche de me balader la toison à l'air dans les douches de la même piscine.
Je continue à me raser les aisselles et les demi jambes mais plus par habitude que par conviction. Je pense que j'ai des restes de toutes les moqueries que j'essuyais au lycée quand je ne touchais pas encore à mes poils. Après je me fiche qu'il y ai repousse et que ça ne soit pas très bien fait. De toute façon je considère que je n'ai pas à me plaindre ayant des poils assez clairs.
Pour ce qui est des odeurs clairement je ne vois pas de différences. J'ai commencé à me raser sous les bras en croyant que ça diminuerait l'odeur de transpiration et bien absolument pas...