Le topic des poilu.e.s

25 Février 2014
3 853
32 660
5 874
Nantes
J'ai l'impression que sur l'épilation, la société va dans le mauvais sens :sad:
Je vois de plus en plus de mec qui se tondent voire rasent entièrement certaines parties du corps. J'ai appris qu'un pote faisait l'épilation laser des aisselles aussi.
Je trouve ça dommage, et puis plus certains le font, plus la pression sociale augmente, et plus ils se sentent légitime à faire des remarques (fin je crois, mais je sais que c'est pas le cas de tous)

Fin bon :sweatdrop:
 
25 Février 2014
3 853
32 660
5 874
Nantes
Sinon, vous auriez des infos ou des études sur les effets de l'épilation/le rasage?
Je trouve des infos sur le fait que l'épilation/rasage pubiens soit dangereux pour la santé, mais je trouve rien sur les effets du rasage/épilation des jambes et aisselles... Alors qu'il me semble bien que au moins les poils d'aisselles sont une barrière protectrice contre les frottements et les bactéries :hesite: Vous savez si y'a des études là dessus? Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Margay Je serais intéressée par le résultat de ce type d'études ! De mon côté j'ai l'impression qu'au niveau des aisselles, les poils longs favorisent le développement de bactérie au contraire (je sens plus la transpiration, malgré une bonne hygiène) :erf:... C'est ce qui fait que je m'épile à cet endroit, pas envie de repasser à des déodorants anti-transpirants juste pour régler un soucis que je n'ai pas en m'épilant !!
(J'ai l'impression que mon message sonne un peu "les poils c'est sale", alors que je n'ai pas du tout cette image là, c'est juste mon retour d'expérience :ninja:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 904
5 904
@Jinko On en parlait récemment sur un groupe FB. On est plusieurs à avoir l'impression que au niveau de la transpi quand on passe de épilée à velue y a plus de transpi, ça pue plus etc. Mais c'est le temps que le corps s'habitue au changement. Perso j'ai aussi énormément diminué le déo et j'ai l'impression que ça va mieux alors que oui au tout début c'était une cata.

Certaines étaient même repassé à l'épilation des aisselles après une longue période poilues et constatait l'effet inverse; Une fois que la transpi apprend à se réguler avec des poils elle galère quand c'est épilé et sensation de transpi qui coule fois mille parce que c'est lisse et ça ruisselle.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Aesma J'avais peut être pas passé le temps d'adaptation alors (3 semaine de pousse je dirais) :shifty: Après je ne mets déjà pas de déodorant (juste du bicarbonate de soude)... Et j'ai testé en hiver donc niveau ruissellement je ne saurais dire ! En tout cas ce qui est cool c'est que je ne me sent pas/plus obligée de m'épier pour être nikel tout le temps, et ça c'est chouette :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 904
5 904
@Jinko Ah oui en effet :taquin: Quand je parlais de temps de régulation je pensais plutôt en terme de mois. Je pense qu'il faut au moins un ou deux cycles de pousse de poils complet pour sentir la différence parce que oui les premiers mois c'est pas génial.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Margay : L'épilation du maillot (rasage aussi). Les poils servent clairement à protéger cette zone hyper fragile, un grand nombre de personnes s'épilant ou rasant cette zone ont des soucis d'infection ou de démangeaisons vulvaires.
Aussi, l'épilation peut mener à un affaissement de la peau à long terme, je l'avais lu sur je ne sais plus quelle étude y'a longtemps donc j'ai pas réussi à la retrouver désolée :erf:

EDIT : Correction de la généralisation.
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Les poils servent clairement à protéger cette zone hyper fragile, tu remarqueras que les personnes qui s'épilent cette zone se plaignent tout le temps de cystites, démangeaisons et infections… Et c'est normal :goth:

Euh c'est pas tout à fait ça. Les personnes qui ont une zone intime particulièrement fragile peuvent favoriser l'apparition de trouble par l'épilation. Mais pour la majorité des personnes ça n'a aucune incidence négative. Et les personnes au pubis épilé 'ne se plaignent pas tout le temps de cystite" etc.

Faire croire que l'épilation intime met en danger la santé c'est assez malhonnête, et c'est juste retourner la pression de celles qui ne s'épilent pas sur celles qui s'épilent.. Alors que ça doit rester un choix. Donc merci de ne pas tenter d'influencer les choix des autres, surtout avec des rumeurs objectivement fausses.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je partage les observations de @Shinigamylle pour ce qui est du rasage pubien, j'ai juste vécu l'enfer à cause de ça. Démangeaisons++, urticaire ++ avec certaines matières, poils incarnés douloureux. Hasard ou pas mais j'ai pas mal eu de cystites durant cette période. Je me suis infligé ce que je considère comme un calvaire (pour moi hein on est bien d'accord) jusqu'à ce que j'ai une prise de conscience en mode "Nan mais pourquoi tu as besoin de faire ça au fait ?" et depuis rien (surtout pas une tierce personne qui n'apprécierais pas mon entrejambe velu) ne pourra me faire changer d'avis. Maintenant je me contente de raccourcir quelques poils de quelques coups de ciseaux pour égaliser la coupe :cretin: mais c'est tout et surtout je trouve plus joli le résultat une fois que j'ai coupé les pointes de mes poils de fesse que quand je les enlevais purement et simplement.
Après je pense que ça ne concerne pas tout le monde, ma mère a passé sa vie à se ratiboiser cette zone sans absolument aucuns soucis (sauf celui de se tailler parfois ce qui peut ne pas être terrible...).

De toute façon rien que le temps (et l'argent) que l'on perd m'a persuadé de laisser ma toison en paix. Après chacun fait ce qu'il veut on est accord.

@Margay Pour les risques, tout ce qui est lié à une éventuelle abrasion de la peau et ce quelque soit la zone et tout ce que cela peut impliquer.
Entre les coupures, le risque de s'arracher des bouts de peau, les poils incarnés qui peuvent s'enflammer, les risques de brûlures (mal utilisation de certains produits) rien que sur le plan infectieux déjà y a de quoi.

Donc je laisse mon pubis vivre sa vie au naturel. Bon, je n'assume pas les poils qui dépasse sur le côté quand je vais à la piscine mais depuis que j'ai trouvé un combi short je ne pose plus la question et bizarrement autant ça me contrarie d'avoir les poils à l'air sur le bord du bassin autant je me fiche de me balader la toison à l'air dans les douches de la même piscine.
Je continue à me raser les aisselles et les demi jambes mais plus par habitude que par conviction. Je pense que j'ai des restes de toutes les moqueries que j'essuyais au lycée quand je ne touchais pas encore à mes poils. Après je me fiche qu'il y ai repousse et que ça ne soit pas très bien fait. De toute façon je considère que je n'ai pas à me plaindre ayant des poils assez clairs.
Pour ce qui est des odeurs clairement je ne vois pas de différences. J'ai commencé à me raser sous les bras en croyant que ça diminuerait l'odeur de transpiration et bien absolument pas... :goth: :stare:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes