Le topic des poilu.e.s

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Et j'avoue que ça m'arrange un peu pour le moment car ma peau a du mal à s'adapter aux poils longs, la sueur ruisselle littéralement c'est vraiment désagréable, faudrait sans doute des mois d'adaptation :hesite:

Oui, il faut quelques mois pour que ton corps réapprenne à gérer avec des poils :happy: Et si, au bout de X années sans t'épiler, tu recommences, ben il lui faudra quelques mois pour réapprendre à gérer sans les poils :cretin:

J'ai pas du tout l'impression que la sueur ruisselle avec mes poils, mais comme j'ai totalement arrêté depuis quelques mois, c'est peut-être pour ça :happy:
 
24 Août 2013
1 354
16 848
5 674
C'est marrant moi ce que j'assume le moins c'est les aisselles, les jambes je m'en fiche complètement et pourtant je ne porte que des shorts, des jupes et des robes au quotidien. :hesite:

En même temps mes poils d'aisselles sont ultra visibles alors que j'en ai très peu au niveau des jambes et qu'ils ne se voient que si on s'approche vraiment très près. Ceci explique probablement cela. XD
 
31 Août 2016
148
1 394
314
@MaryJAnna Pareil, les aisselles c'est la seule partie de mon corps que je continue à raser. J'essaie de m'auto-convaincre que c'est parce que je trouve ça plus confortable, mais dans les faits c'est juste que j'assume pas. :lol:
Et je me demandais comment vous faisiez sur votre lieu de travail ? A la fac je peux venir avec mes poils aux pattes, pas de souci, mais quand je travaillerai cet été je ne sais pas si ça passera aussi bien. :hesite:
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Pour la plage/piscine le bon truc c'est les maillots shorty, même pas besoin de te prendre la tête avec les poils, même super longs y'a rien qui dépasse
Je sors de mon sous-marin juste pour réagir là dessus mais j'ai beaucoup de poils (très longs, très nombreux, très noirs :cretin:) à l'intérieur des cuisses tout en haut, et à la jonction cuisse-fesse, du coup chez moi ça dépasse même d'un shorty :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 904
5 904
Les beaux jours arrivent... allez-vous assumer vos poils visibles avec les shorts/jupes/robes/débardeurs & cie? :nod:

Moi je pense me décolorer les miens en blond pour voir si c'est plus discret, ça m'évitera la corvée de l'épilation/rasage si ça rends bien...
Je suis actuellement au travail en short, poils au vent. :coiffe:

Mais décolorer ses poils c'est une bonne idée anti-épilation sur long-terme ou en attendant d'assumer à 100% :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse et Sildan
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Noelyse La décoloration sur les jambes ça doit être un petit budget car il faut beaucoup de produit et l'effet s'estompe vite (quelques semaines à peine) :oo: Je le fais pour les poils du ventre en été et j'aimerais bien arrêter car c'est vraiment trés chimique (je le faisait pour la moustache avant, je sais pas comment je faisait avec cette odeur hyper forte dans le nez, l'horreur :sick:). Je me dit que pour mon corps et pour l'environnement c'est vraiment pas le top :sweatdrop: !

@Daily Mail Le mieux pour ton boulot c'est d'y aller en t'assumant pleinement :top: Mais si ça peut te rassurer tu peux y aller par étape en "dévoilant" tes poils progressivement pour voir comment tes collègues réagiront (et si ils te font des remarques ce n'est pas une raison pour que toi tu change, c'est juste à eux d'accepter ça, ils s'habituerons).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 904
5 904
@Silure_ Pour les shortys de bain ça dépend aussi sur quoi tu te bases :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Conclusion si tu veux un short de bain toléré en piscine pour cacher tes poils soit tu investis dans un truc mignon soit tu fais des économies en prenant un truc homme.

Par rapport à la décoloration des poils je vois pas en quoi ce serait plus nocif qu'utiliser les crèmes épilatoires toutes les semaines (j'ai des souvenirs affreux de cette invention du diable, une odeur infâme, des jambes qui brûlent, une repousse atroce...) et un truc bon à savoir c'est que plus on expose ses poils au soleil, plus ils blondissent ! Donc autant commencer à les sortir maintenant dans le jardin pour qu'ils soient moins visibles cet été.

Question y a pas des produits décolo version grand-mère qui seraient moins mauvais pour l'environnement ?
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse et Sildan
24 Août 2013
1 354
16 848
5 674
@Daily Mail : Je comprends, je voudrais les assumer et j'y arrive vis à vis de mon compagnon mais pas des autres. Après je n'arrive pas à les aimer. Ils sont très noirs et font drus, je les trouve moche contrairement à ceux de mes jambes qui sont fins et châtains clairs.

Au travail en général ils ne sont pas visibles mon uniforme se composant d'une chemise à manche courtes et d'un pantalon en été. Mais c'est arrivé que j'en parle avec des collègues, ils ont un peu buggé mais comme en général je bosse seule bah je m'en fiche. Et avant ça, les deux derniers été j'arrivais souvent en short/robe/jupe sur mon lieu de travail et je bossais en équipe mais personne ne m'a jamais rien dit. Je crois pas qu'iels ai remarqué en fait. J'ai eu plus de réflexion sur mes tatouages (allant de "Chouette ton tatouage" à "C'est l'oeuvre du diable") que sur mes poils. :rire:

@Lounala : Oui on a clairement pas la même implémentation niveau poils en effet. C'est beau quand même toute cette diversité de pilosité quand on y réfléchi. :puppyeyes:

Après je m'en plains pas, j'ai vraiment la pilosité "typique" (dans la tête des gentes, hein, dans la réalité il y a des tas de types différents tout à fait normaux) d'une femme aka aisselle+pubis+jambes (bon j'ai trois poils autour de chaque tétons mais pour six poils en tout je m'en fiche complètement) et mes poils restent gentiment cantonnés à ces zones, pas un poil sur le ventre ou les cuisses.

C'est plus facile à assumer, ça se voit que ce n'est pas une pilosité "typique" masculine donc l'argument "Ça fait homme" je m'en gausse joyeusement. Les hommes poilus comme moi on les considère imberbes alors te fiche pas de moi. :lunette:
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Aesma
Chez moi, les Quicksilver que tu as postés en exemple cacheront pas tout c'est sûr :yawn: (debout jambes serrées peut-être mais assise ou allongée non). De toutes façons j'ai l'arrière des cuisse très poilu aussi (avec le combo peau lavabo qui bronze assez mal et poils épais), j'ai encore beaucoup de mal à être poils libres autour du pubis et sur le haut des cuisses en maillot de bain ou en short court en été (et je suis reloue, je préfère les maillots "classiques" comme le premier bas de la série). En général pour l'été j'épile le gros de ce qui dépasse une fois par mois (en 10 jours c'est de nouveau bien apparent, la vitesse de pousse est assez élevée en plus :cretin:) et je tonds entre.

Je dois aussi avouer que j'ai du mal à garder ces poils là "en public" parce que j'ai presque l'impression de montrer mon pubis à toute la rue ou toute la plage, je les trouve super intimes. Du coup j'ai pas de problème avec au lit avec quelqu'un, ou même en vacances avec mes ami-es proches, mais dans un lieu public c'est très compliqué pour moi. Par contre les aisselles et les poils de jambe, c'est plus un problème :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes