Le topic des poilu.e.s

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Simplement, la plupart des gens n'ont aucune idée de à quoi ça ressemble, des jambes de femmes poilues. Je ne connais aucune femme qui se souvienne de à quoi ça ressemble, elles ne laissent jamais repousser à fond.

Donc oui, c'est comme une jambe de mec, bien souvent :dunno:

Oui je crois aussi. Ptetre qu'à l'échelle de l'espèce les mecs ont statistiquement plus de poils, mais à l'échelle individuelle je pense que d'un individu à un autre il n'y a pas plus de différence qu'entre un homme et une femme spécifiquement (je sais pas si je suis très claire :lunette:).
Ce serait tellement bien que toutes les femmes laissent leurs poils libres pour sue tout le monde voient concrètement que c'est NORMAL qu'une femme ait "beaucoup" de poils.
J'ai une pote qui s'épile pas, elle est blonde donc ça se voit moins mais je pense qu'elle est aussi fournie que moi (bon après j'ai pas colléle nez dessus j'ai juste vu vite fait).
En tout cas ce qui est certain et visible par tous, c'est que les hommes n'ont pas la même pilosité les uns par rapport aux autres. Certains sont très très poilus et d'autres quasiment imberbes. C'est logique que ce soit pareil pour les femmes.
Quand j'en parle avec des gens j'essaie souvent de glisser que c'est le corps normal d'une femme adulte, je trouve ça efficace comme "argument" :lunette:
 
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Moi ça me chagrine beaucoup de ne pas savoir à quoi ressemble des poils de femmes... Parce qu'on a aucun moyen de comparaison, de voir si on est dans la norme ou pas, si c'est normal que nos poils soient visibles ou pas. Pas dans l'intérêt de faire une compet, juste de savoir comment fonctionne le corps humain d'une femme. Je me dis qu'il devrait exister une fresque des poils féminins comme la fresque des vulves (je parle principalement des jambes, parce que j'ai déja vu dans des films ou autres des poils sous les bras ou des poils pubien mais j'ai JAMAIS vu une femme avec les jambes non épilées à la télé ou internet - hormis quelques photos postés ici).

Mon frère à une nouvelle copine, je lui ai demandé s'il l'aimerait toujours si elle était pas épilée. Il a quand même acquiescé pour ajouter que il lui en parlerait parce que quand même... il aurait dû mal à s'y faire.

Autre chose en anecdote : dans les films (en général américains), depuis quelques temps, mes parents font des commentaires quand ils voient de jeunes hommes hyper musclés (les commentaires sont de type "ils sont tous musclés pour leur âge c'est pas le cas en général" ou "ça y est c'est la nouvel mode, tous les hommes doivent être musclés" ou "le fait que les acteurs soient musclés ça doit donner des complexes aux jeunes qui regardent"). Par contre quand une femme met une robe et qu'on ne voit aucun poil, pour eux c'est normal, y a rien à en dire (c'est logique vous me direz vu que c'est TOUJOURS le cas dans les films, circulez y a rien à voir). Donc ils remarquent l'un et pas l'autre. J'en ai marre que le fait d'être épilée soit vu comme quelque chose de tellement évident qu'on ne se pose même plus la question. Comme si on était née sans poils.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Dame Verveine @Rocksteady : Pour ma part, je n'arrive pas à identifier d'activité ou de vêtement qui justifierait qu'à tels endroits précis, mes poils soient plus fins ou carrément absents. Tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a une symétrie entre mes deux jambes s'agissant de la répartition des poils. :hesite:
Mais je n'y ai pas beaucoup réfléchi non plus, donc peut-être que les explications sont juste sous mon nez :ninja:
 
29 Janvier 2012
129
1 430
4 814
Perso j'ai des zones avec quelques poils parsemés sur les jambes et je pense que c'est dû à l'épilation, parce que le reste de ma pilosité sur les cuisses est plutôt uniforme alors que j'ai beaucoup moins épilé :dunno:

Sinon j'ai vu une pub sur instagram pour un truc de photo avec une nana qui avait les bras levés et on voyait très clairement ses poils (en plus du fait qu'elle soit bien musclée) et c'était pas montré comme négatif, au contraire, ça m'a fait plaisir ! :happy: Et j'ai pensé à vous :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes