Le topic des poilu.e.s

7 Janvier 2016
449
2 050
524
Coucou les filles j ai tout lu ou presque :top:.
Je trouve ça aberrant que les gens se permettent de critiquer nos poils. Moi la première ça m est arrivé. Et pas que par d illustres inconnus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je plussois quant aux mamans qui n ont pas su dire à cause de la pudeur peut être, pas su aborder des sujets comme l épilations et les règles voire même la sexualité. Big up au guide du zizi sexuel tmtc.
Je suis la première à penser que les poils aux aisselles c est ouf :jv: pour une fille comme pour un gars! Et à relativiser quand je suis à moitié épilée à la piscine. Du coup ça me fait bien rire les filles maquillées et épilées parfaitement à la piscine !
Mais bon tout ça m a pris du tps j ai 22 ans. Ça doit faire 2 ans que j aborde sereinement l été et ses petites jupes. Ou presque...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je peux affirmer à 50% que mes colères d adolescentes étaient dûes à mon mal être vis à vis de mes poils :crying:. Et en vous lisant je me rend compte que je ne suis pas la plus poilue!

Bref il faut en parler, bravo pour ce sujet !! I:fleur:
 
18 Juillet 2014
111
747
4 764
Je lis vos histoires et ça me touche tellement, ça me fait mal au cœur, j'en ai les larmes aux yeux.

Ça me blesse les remarques qu'on a reçu et qu'on reçoit toujours sur nos poils, les blagues blessantes, les images véhiculées par les médias où les poils féminins sont tout simplement absents, quand on est obligé•e•s d'avoir recours à des méthodes & techniques qui, clairement, sont de la violence.
Toutes les 2/3 semaines, payer pour s(e faire) arracher la peau des jambes des cuisses des mollets du dessus des pieds des orteils des fesses du pubis de la vulve de la raie du cul de la ligne nombril-pubis du bout des seins des avant-bras des aisselles du dos du menton la moustache les joues les sourcils on épilera toujours plus plus plus et ça sera jamais assez bien.
Si l'on ne souhaite pas recourir à l'épilation, on doit tout de même se raser une surface équivalente à l'Amazonie chaque putain de jour.

Et si on ne fait pas ça, si on veut juste vivre tranquillement sa vie, se promener, cuisiner, exercer notre métier, prendre des bains de mer, paresser au lit, faire du sport, faire l'amour, faire un pique-nique avec ses proches, si on a juste envie d'être sereinement, en accord avec soi-même, avec ses attentes ses envies, plein•e de joie de vivre, d'ouverture d'esprit, de bienveillance, d'allant, on ne peut pas car il y a sans cesse cette pression qui nous pousse à regarder notre corps, à l'inspecter, tel un ennemi prêt attaquer à tout moment.

Ça me fatigue de vivre dans une société pareille.
J'ai envie d'aller vivre en ermite dans une tanière à la montagne.

J'ai envie de fonder une société nouvelle où chacun•e pourra faire ce qu'ielle veut de ses poils, de son corps.
Tout raser ou bien faire une coloration ou tailler dans des diverses formes etc sans aucune limite de créativité !

Personnellement je suis en ce moment dans une situation confortable, je suis un peu en retrait de la société, j'habite chez Maman (résistante à l'épilation elle aussi ;)) à la campagne, c'est l'hiver, je mets des jupes longues, des pantalons, je n'ai pas l'obligation d'aller à la piscine ou de faire du sport en short, je ne subis aucun regard désapprobateur, désobligeant, dégoûté, ou même surpris, je peux vivre tout simplement sans avoir à me justifier sans cesse sur pourquoi je ne fais pas (le dépoilage).
C'est tellement reposant ! Ça me permet de me détacher de mon apparence physique pour penser à plein d'autres choses beaucoup plus épanouissantes !

Pour conclure ce message, j'envoie à celleux qui refusent de s'épiler/raser tout mon soutien et mon affection et d'ailleurs même à celleux qui le font, on n'a pas toujours la force d'oser contre la norme ou si vous avez envie de le faire, beh pas de problème, c'est déjà super d'être présent•e•s sur ce topic, de s'informer, de questionner ses à-priori.

Bisous à vous :fleur:
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je sais pas si vous connaissez cette chanson, je trouve qu'elle pourrait être l'hymne de ce topic, alors je partage :cretin:


Sinon, présentement, j'ai les aisselles non épilées depuis... avant Noël. Et je le vis bien :top:.
Par contre, ma moustache, c'est pas la même, je crois que demain je vais souffrir :crying:

Des tonnes d'ondes d'acceptation du poil sur vous les madz
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Je me suis pas épilé les pattes depuis août :paillettes:
Pour le moment c'est très sympa, je vais courir en short/legging court tranquille et j'ai appris à aimer mes poils. Avant je trouvais ça super laid, maintenant mes jambes semblent mignonnes :jv:Par contre, j'hésite encore pour cet été. D'un côté je risque de douiller sa mère en épilant ça, de l'autre je rentrerais en France et je doute que les gens soient aussi cool que dans mon pays d'accueil ...
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Elly5 Courage <3

Je suis en train de créer mon petit tumblr spécial poiiils :joy: On voit des poils nulle-part, et jamais de manière esthétique/artistique/sensuelle, alors je suis en train de piocher à droite à gauche pour sélectionner de jolies images qui pourront donner :
- Un autre regard sur la fourruuure
- Une manière de s'habituer, de "déconstruire" notre apprentissage "poil = pas beau (sauf sur un mâle)"
- Une représentation de nous-mêmes, pour se sentir pretty and sexy :culotte: (il y aura du NSFW :winky:)
- Une façon de voir de jolies photos et de se dire "ouah elle est belle... et pourquoi pas moi :puppyeyes: ?"

:supermad:
 
18 Juillet 2014
111
747
4 764
Olalah… J'aime fort fort ce topic, vous zêtes super ! :hugs:

Après mon adolescence entière à me torturer le cerveau avec ces histoires de tire-poils, ch'uis vraiment soulagée que vous soyez là à partager les mêmes idées que moi avec tant de bienveillance !

@Lunafey Wahou bravo ! Il est superbe ton Tumblr !

Une autre jolie vidéo où on y voit des beaux poils. (NSFW)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes