Je lis vos histoires et ça me touche tellement, ça me fait mal au cœur, j'en ai les larmes aux yeux.
Ça me blesse les remarques qu'on a reçu et qu'on reçoit toujours sur nos poils, les blagues blessantes, les images véhiculées par les médias où les poils féminins sont tout simplement absents, quand on est obligé•e•s d'avoir recours à des méthodes & techniques qui, clairement, sont de la violence.
Toutes les 2/3 semaines, payer pour s(e faire) arracher la peau des jambes des cuisses des mollets du dessus des pieds des orteils des fesses du pubis de la vulve de la raie du cul de la ligne nombril-pubis du bout des seins des avant-bras des aisselles du dos du menton la moustache les joues les sourcils on épilera toujours plus plus plus et ça sera jamais assez bien.
Si l'on ne souhaite pas recourir à l'épilation, on doit tout de même se raser une surface équivalente à l'Amazonie chaque putain de jour.
Et si on ne fait pas ça, si on veut juste vivre tranquillement sa vie, se promener, cuisiner, exercer notre métier, prendre des bains de mer, paresser au lit, faire du sport, faire l'amour, faire un pique-nique avec ses proches, si on a juste envie d'être sereinement, en accord avec soi-même, avec ses attentes ses envies, plein•e de joie de vivre, d'ouverture d'esprit, de bienveillance, d'allant, on ne peut pas car il y a sans cesse cette pression qui nous pousse à regarder notre corps, à l'inspecter, tel un ennemi prêt attaquer à tout moment.
Ça me fatigue de vivre dans une société pareille.
J'ai envie d'aller vivre en ermite dans une tanière à la montagne.
J'ai envie de fonder une société nouvelle où chacun•e pourra faire ce qu'ielle veut de ses poils, de son corps.
Tout raser ou bien faire une coloration ou tailler dans des diverses formes etc sans aucune limite de créativité !
Personnellement je suis en ce moment dans une situation confortable, je suis un peu en retrait de la société, j'habite chez Maman (résistante à l'épilation elle aussi
) à la campagne, c'est l'hiver, je mets des jupes longues, des pantalons, je n'ai pas l'obligation d'aller à la piscine ou de faire du sport en short, je ne subis aucun regard désapprobateur, désobligeant, dégoûté, ou même surpris, je peux vivre tout simplement sans avoir à me justifier sans cesse sur pourquoi je ne fais pas (le dépoilage).
C'est tellement reposant ! Ça me permet de me détacher de mon apparence physique pour penser à plein d'autres choses beaucoup plus épanouissantes !
Pour conclure ce message, j'envoie à celleux qui refusent de s'épiler/raser tout mon soutien et mon affection et d'ailleurs même à celleux qui le font, on n'a pas toujours la force d'oser contre la norme ou si vous avez envie de le faire, beh pas de problème, c'est déjà super d'être présent•e•s sur ce topic, de s'informer, de questionner ses à-priori.
Bisous à vous