Y a une Mad qui demandait comment sauver sa toison suite à des erreurs de rasage. Je suis d'accord qu'épiler une fois, complètement et proprement peut permettre au poil de repousser plus gentiment. Sinon pour qu'il soit plus soyeux etc je recommande l'après-shampoing et le masque capillaire !
[Gros racontage de vie, de mon apprentissage à haïr mes poils à aujourd'hui où je les kiffe plutôt bien]
J'ai eu à peu près les mêmes expériences que vous niveau poils et assumations. Après je suis châtain et je n'en ai pas tant que ça donc je peux m'estimer chanceuse. J'ai commencé au collège un peu en cachette au rasoir en plus je me coupais souvent comme une débile. Chosé étrange, j'ai toujours fait très gaffe aux jambes, le premier truc que tu rases alors que clairement tu devrais pas, en plus je remontais toujours plus haut au-dessus du genoux donc maintenant j'ai des lignes de poils plus foncés et longs que les autres sur les cuisses. Par contre j'ai laissé relativement tranquille mes poils de bras, qui sont pourtant assez longs pour être brushingés. J'ai dû tenter de les raser peut-être 3-4 fois en tout et je me sentais con lors de la repousse.
Mon "premier mec" celui avec lequel j'ai commencé le seske était assez lourd vis-à-vis de mes poils. Il aimait pas ça et me faisait pas mal de remarques. Il fantasmait sur l'épilation intégrale, j'ai tenté une fois pour lui faire plaisir (la seule fois où j'ai pris rendez-vous chez une esthéticienne, quitte à tenter, autant faire ça bien) alors l'épilation en elle-même ça allait,par contre la repousse fut juste intenable, ça grattait à mort !!! Enfin je lui en veux beaucoup, il m'a fait complexé là-dessus alors qu'au final c'était un petit con. (Je me suis fait poser un implant contraceptif après mon IVG, il considérait que c'était "son" cadeau.. - Beaucoup de malsain tout le long de cette relation)
Au final, y a un peu plus d'un an j'ai commencé le roller-derby, un rêve pour moi et alors qu'en général j'ai du mal à m'intégrer, que je suis pas sportive et tout ben j'ai tout de suite trouvé ma place dans l'équipe. C'est un milieu plutôt féministe et c'est là où j'ai rencontré mes premières "femmes à poils", à la base il y a avait deux velues dans l'équipe dont une qui avait la peau très claire et des poils très très foncés, elle se déshabillait dans les vestiaires (voire au milieu du gymnase) sans souci, et ses jambes veluuues ! Et ses aisselles poiluuues !
C'était beau et c'est même pas qu'elle assumait : ELLE S'EN BATTAIT LES COUILLES !
Je pense que ça m'a bien aidé ensuite à me réaffirmer côté poil, un peu après ça j'ai tenté un truc improbable pour moi, je m'étais inscrite sur un site de rencontre et y a ce garçon qui me plaisait beaucoup, mais j'avais peur d'être jugée. Et puis je me suis dit que si je lui plaisais, il devait m'accepter comme je suis y compris avec mes poils. Du coup quand on s'est vus, que je l'ai ramené chez moi etc. J'avais du poil sous les bras. J'étais très mal à l'aise, je planquais un peu tout ça mais rien ne laissait semblait qu'il avait remarqué. Je lui en ai reparlé par la suite et il m'a dit ce qu'il fallait "Que c'était mon corps, je faisais ce que je voulais et mes poils le dérangeaient pas". On est resté plusieurs mois ensemble et il m'a vraiment aidé à m'accepter avec mes poils. Durant ce laps de temps les deux fois où je me suis épilée c'était dans des moments où ma confiance baissait. D'ailleurs le jour où je lui ai demandé si il pouvait tondre un peu son pubis (vu qu'il était assez velu et que ça m'embêtait parfois pour le sexe) j'étais super mal, j'avais des sueurs de lui en parler parce que c'était vraiment une angoisse pour moi de recevoir des remarques sur mes poils à moi donc je m'en voulais de m'en prendre aux siens, j'étais vraiment comme ça :
Au final on s'est séparé, je crois que je m'étais justement épilée une fois juste après ça. Et puis plus du touuuut. J'étais pas bien moralement et j'emmerdais les gens et ceux qui voulaient s'en prendre à mes poils.
En août je suis partie en colonie de vacances avec pour effectif quasi que des filles âgées de 12 à 16 ans. Du coup j'avais sciemment garder mes poils et je m'étais rasée les cheveux juste avant de partir, ça me faisait plein d'arguments quand ça partait en live avec la colo geek à côté "C'est des garçons et ils ont les cheveux looongs
" "Ah bah oui c'est vrai, moi j'ai les cheveux rasées donc je suis un garçon
" Par contre je ne crois pas que les gens aient remarqué mon poil aux pattes, ou alors ils l'ont fait dans mon dos, j'avais fait la remarque en réunion anim' et ma directrice avait collé son nez sur mes guiboles pour observer - et trouver ça drôlement cool - alors que pour moi ils se voyaient beaucoup plus !
Et puis sentir le vent qui chatouille les poils sur les gambettes c'est trop bien !
Par contre j'ai bêtement tout viré récemment et en fait ça m'a plutôt embêté (j'ai tenté l'épilation à la lumière pulsée, résultat bof et comme faut raser ça a piqué fort les jours d'après) et je suis toujours surprise de voir que mes poils d'aisselles ne sont pas égaux, j'en ai vachement plus d'un côté que de l'autre, genre sur une zone plus étendue.
Bref c'était ma vie, mes poils.