Le topic des poilu.e.s

29 Juin 2014
124
331
444
Vous m'accueillez dans votre antre de poilues ? (on fait pas plus tendancieux, heing ? :lunette:)

Aucun outil de déplumage ne m'a approché depuis des mois, et je me sens tellement mieux en fourrure ♥. Je trouve ça doux, joli, et plus jamais je ne veux enlever cette partie de moi (j'arrive même à garder mon petit duvet au dessus de la lèvre, qui a foncé à cause de mes bêtises d'ado).
Je souhaite plein d'amour et de courage celles qui veulent entamer cette démarche mais qui ont du mal à aimer leur "nouveau" corps, c'est quelque chose qui n'est pas forcément simple, et il est souvent difficile de se faire encourager par ses proches malheureusement. Quand je l'ai évoqué à ma mère et ma sœur aînée, fallait voir leurs faces mi-horrifiées, mi-dégoûtées... (rajoutez à ça le fait que je ne me maquille pas, soit au no-poo, vg, m'habille de manière un chouïa trop étrange pour elles... je suis un peu le "petit monstre").

Plein de câlins poilus wesh :cupidon:

(+ @Lunafey ton tumblr est parfait, il montre vraiment à quel point le poil peut être beau et sensuel, et surtout à quel point il est terriblement normal <3)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@KundaLova Il y a des pays où la pression de l'épilation est beaucoup moins forte, si tu peux choisir ton pays :) Le nord de l'Allemagne, les pays nordiques, certains pays d'Asie du Sud-est... ^^
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y et Lis
29 Juin 2014
124
331
444
Pour l'instant je n'ai pas encore de vie active (j'ai rien du tout en fait), donc je t'avoue ne pas vraiment me projeter et juste le vivre au quotidien. Ceci dit je risque fortement de reprendre bientôt quelque chose, afin d'être fleuriste, là où il y a du contact avec le client haha.
Je t'avoue ne pas y avoir réfléchi, mais je pense tout bêtement me débrouiller avec les poils. Le plus visible serait les aisselles je pense, mais bon, dans le pire du pire des cas, mettre des petites manches ou raccourcir très légèrement la longueur du poil et basta.
J'comprends ton inquiétude, surtout quand on est seule, ce n'est pas toujours évident d'assumer pleinement sans se soucier du regard d'autrui. Après comme l'a dit Lunafey, tu peux choisir ton pays ?
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
Y a une Mad qui demandait comment sauver sa toison suite à des erreurs de rasage. Je suis d'accord qu'épiler une fois, complètement et proprement peut permettre au poil de repousser plus gentiment. Sinon pour qu'il soit plus soyeux etc je recommande l'après-shampoing et le masque capillaire !

[Gros racontage de vie, de mon apprentissage à haïr mes poils à aujourd'hui où je les kiffe plutôt bien]

J'ai eu à peu près les mêmes expériences que vous niveau poils et assumations. Après je suis châtain et je n'en ai pas tant que ça donc je peux m'estimer chanceuse. J'ai commencé au collège un peu en cachette au rasoir en plus je me coupais souvent comme une débile. Chosé étrange, j'ai toujours fait très gaffe aux jambes, le premier truc que tu rases alors que clairement tu devrais pas, en plus je remontais toujours plus haut au-dessus du genoux donc maintenant j'ai des lignes de poils plus foncés et longs que les autres sur les cuisses. Par contre j'ai laissé relativement tranquille mes poils de bras, qui sont pourtant assez longs pour être brushingés. J'ai dû tenter de les raser peut-être 3-4 fois en tout et je me sentais con lors de la repousse.

Mon "premier mec" celui avec lequel j'ai commencé le seske était assez lourd vis-à-vis de mes poils. Il aimait pas ça et me faisait pas mal de remarques. Il fantasmait sur l'épilation intégrale, j'ai tenté une fois pour lui faire plaisir (la seule fois où j'ai pris rendez-vous chez une esthéticienne, quitte à tenter, autant faire ça bien) alors l'épilation en elle-même ça allait,par contre la repousse fut juste intenable, ça grattait à mort !!! Enfin je lui en veux beaucoup, il m'a fait complexé là-dessus alors qu'au final c'était un petit con. (Je me suis fait poser un implant contraceptif après mon IVG, il considérait que c'était "son" cadeau.. - Beaucoup de malsain tout le long de cette relation)

Au final, y a un peu plus d'un an j'ai commencé le roller-derby, un rêve pour moi et alors qu'en général j'ai du mal à m'intégrer, que je suis pas sportive et tout ben j'ai tout de suite trouvé ma place dans l'équipe. C'est un milieu plutôt féministe et c'est là où j'ai rencontré mes premières "femmes à poils", à la base il y a avait deux velues dans l'équipe dont une qui avait la peau très claire et des poils très très foncés, elle se déshabillait dans les vestiaires (voire au milieu du gymnase) sans souci, et ses jambes veluuues ! Et ses aisselles poiluuues ! :puppyeyes: C'était beau et c'est même pas qu'elle assumait : ELLE S'EN BATTAIT LES COUILLES !

Je pense que ça m'a bien aidé ensuite à me réaffirmer côté poil, un peu après ça j'ai tenté un truc improbable pour moi, je m'étais inscrite sur un site de rencontre et y a ce garçon qui me plaisait beaucoup, mais j'avais peur d'être jugée. Et puis je me suis dit que si je lui plaisais, il devait m'accepter comme je suis y compris avec mes poils. Du coup quand on s'est vus, que je l'ai ramené chez moi etc. J'avais du poil sous les bras. J'étais très mal à l'aise, je planquais un peu tout ça mais rien ne laissait semblait qu'il avait remarqué. Je lui en ai reparlé par la suite et il m'a dit ce qu'il fallait "Que c'était mon corps, je faisais ce que je voulais et mes poils le dérangeaient pas". On est resté plusieurs mois ensemble et il m'a vraiment aidé à m'accepter avec mes poils. Durant ce laps de temps les deux fois où je me suis épilée c'était dans des moments où ma confiance baissait. D'ailleurs le jour où je lui ai demandé si il pouvait tondre un peu son pubis (vu qu'il était assez velu et que ça m'embêtait parfois pour le sexe) j'étais super mal, j'avais des sueurs de lui en parler parce que c'était vraiment une angoisse pour moi de recevoir des remarques sur mes poils à moi donc je m'en voulais de m'en prendre aux siens, j'étais vraiment comme ça : :gonk:

Au final on s'est séparé, je crois que je m'étais justement épilée une fois juste après ça. Et puis plus du touuuut. J'étais pas bien moralement et j'emmerdais les gens et ceux qui voulaient s'en prendre à mes poils.

En août je suis partie en colonie de vacances avec pour effectif quasi que des filles âgées de 12 à 16 ans. Du coup j'avais sciemment garder mes poils et je m'étais rasée les cheveux juste avant de partir, ça me faisait plein d'arguments quand ça partait en live avec la colo geek à côté "C'est des garçons et ils ont les cheveux looongs :annoyed:" "Ah bah oui c'est vrai, moi j'ai les cheveux rasées donc je suis un garçon :lunette:" Par contre je ne crois pas que les gens aient remarqué mon poil aux pattes, ou alors ils l'ont fait dans mon dos, j'avais fait la remarque en réunion anim' et ma directrice avait collé son nez sur mes guiboles pour observer - et trouver ça drôlement cool - alors que pour moi ils se voyaient beaucoup plus !

Et puis sentir le vent qui chatouille les poils sur les gambettes c'est trop bien ! :free:

Par contre j'ai bêtement tout viré récemment et en fait ça m'a plutôt embêté (j'ai tenté l'épilation à la lumière pulsée, résultat bof et comme faut raser ça a piqué fort les jours d'après) et je suis toujours surprise de voir que mes poils d'aisselles ne sont pas égaux, j'en ai vachement plus d'un côté que de l'autre, genre sur une zone plus étendue.

Bref c'était ma vie, mes poils. :shifty:
 
Dernière édition :
18 Juillet 2014
111
747
4 764
@Aesma J'aime beaucoup ton témoignage, j'aurais jamais osé aller faire une colo avec mes poils visibles ! T'as du courage !

@copaulette bravo ! :highfive:

La repousse c'est délicat, quand on se rasait, ça pique à mort :goth: et ça fait l'effet de poils drus bien épais (parce que le bout est coupé net), et quand on s'épilait, y a un long moment où il y a toujours des trous dans le pelage ça fait un peu miteux.
Mais bon, patience patience…
Et en attendant, je suis d'accord avec Aesma, un masque capillaire ou un après-shampooing ça rend le poil bien plus doux et soyeux :queen:

Pour s'auto-encourager, ça pourrait être rigolo de se faire un genre de journal de pousse perso en mesurant chaque fin de semaine combien de millimètres on a gagné :P + une photo de l'état actuel des choses (pour le souvenir)

(Les poils qui poussent ça m'fascine :lunette:, c'est comme regarder une plante qui pousse mais c'est partout sur notre corps.)
 
25 Février 2014
3 853
32 665
5 874
Nantes
Oh je n'étais pas venue là depuis un moment :puppyeyes:
J'ai décidé de ne plus du tout m'épiler les sourcils (ouais gros pas pour moi) je ne pensais pas enlever beaucoup, mais finalement en les voyant re pousser je me rend compte que si :sweatdrop:
Mais là je suis super mitigée, j'ai un rendez vous cet aprem (:winky:) mais du coup j'ai super envie de les enlever, parce qu'il y à encore des trous, ils sont encore court, bref, c'est pas ouffissime !
Mais en même temps je me dis que dans un mois je me re poserai la même question, donc au final, pourquoi ne pas laisser dès maintenant ?
Le truc aussi, c'est que mes poils de jambes ne me dérangent pas. En revanche, quand je vois des filles ou des photos avec des poils à ces endroits, j'ai plus de mal. Je ne sais pas pourquoi j'accepte plus les miens que ceux des autres :dunno:
Du coup, je me demande si c'est pareil pour vous ? J'ai peur que pour les genTes en face de moi aient la même réaction que moi envers moi ...
(par contre sous les aisselles je n'en ai rien à faire :yawn: )
J'ai l'impression d'avoir aucune cohésion entre ce que je fais / ce que je pense et mes 'convictions' (si je puis dire)

Tout pendant que tu vas pas faire de commentaire désobligeant aux personnes qui ont des poils, ça ne pose pas de problème :happy: On ne peut pas obliger quelqu'un à aimer quelque chose, tu peux toi même éventuellement évoluer sur la question mais ça prend du temps, donc c'est pas grave ça :top:
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
M

Membre supprimé 226135

Guest
En ce moment j'ai une coiffure au poil. :humour:

Comme je pratique le long/tondu sur la tête, je le fais aussi sur le corps. Du coup je rase sous les bras, je laisse mes bras en long, je rase le ventre (erreur de jeunesse), je tonds à 6mm le pubis et je pense en faire un jardin à la Française, je rase les cuisses et je laisse loooongs à partir de dessous le genoux. Je porte donc des bas de poils. J'aime bien, je suis dans un juste milieu.

Je sens que malheureusement j'arriverai pas à assumer à la piscine
Même si j'ai réussi à aller voir la kine alors qu'avant je me rasais pour éviter d'être gênée. Enfin c'est pas la petite prairie sur mes jambes, c'est la forêt de the Revenant. En plus je suis pâle avec des poils longs et foncés donc m'étonnerait que quiconque en ressorte vivant.

@Pankiwi same here, je suis la première à clamer la liberté de corps et pilosité mais j'aime la douceur et la peau nette rasée. Chez les femmes. Parce que la société m'a appris à l'aimer comme ça, alors que un homme poilu ou glabre, on s'en fout la plupart du temps. Du coup si j'en vois qui ont du poil aux pattes j'ai ces idées de pas très féminin, pas sexy, et je me dis juste après "mammifères, normal, pas un objet, peût être sexy avec, pas d'obligations à être sexy" pour deconstruire ce ressenti contraire à mes idées. En plus je trouve ça courageux d'assumer donc c'est compliqué de faire coïncider principes/ressentis/admiration...

Je crois que je pourrais quand même apprécier ça ou être indifférent en étant plus au contact de poil.u.e.s parce que de mon côté je suis un peu seule à carrément revendiquer le droit au poïl sans me faire insulter ou sans qu'on juge mon attractivité.
 
Dernière modification par un modérateur :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 601
39 913
5 904
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je vous rajoute un dessin fait pour le défi mad mais du coup j'ai beaucoup pensé à vous <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : j'ai retrouvé une photo de Bobo (mon trou dans le genou) pendant qu'il croûtait, on voit bien mes jolis poils dorés :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes