@Boogie : parfois les choses s'accumulent un peu. Prends les choses l'une après l'autre, règles les choses l'une après l'autre et ça devrait aller. Tu ne peux pas lâcher une bombe comme ça dans un couple mono sans avoir de la pédagogie à faire et des explications à fournir derrière, c'est un peu normal.
Tu es surchargée au niveau perso, et tu en as le droit, mais fais attention d'être juste avec ton copain et de ne pas complètement le laisser en plan sans explications, peut être? Bon courage en tout cas.
@mymoona : bienvenue sur le fil de la réflexion non-mono.
C'est bien pour toi si ça peut se mettre en place petit à petit et que tu peux réfléchir dessus sereinement, en en discutant au fur et à mesure avec tes nouveaux partenaires.
Je ne sais pas si tu as entendu parler de l'anarchie relationnelle (ou RA de son petit nom)? C'est une philosophie relationnelle qui se base sur le questionnement des envies profondes de chaque partenaire et sur le respect de l'individualité de chacun, et qui refuse de se conformer à des type de relations par tradition. Si tu lis de l'anglais il y a une bonne base d'articles sur la relationship anarchy, ça pourrait te donner des pistes de réflexion.
D'après ce que tu racontes de ton ressenti, ça me fait penser à ce que j'ai pu y lire.
-> par contre, ça ne veut absolument pas dire que tu dois te coller une étiquette, j'espère que mon message ne t'en donne pas l'impression!