citi;3365555 a dit :Désolée si la question a été posée, je n'ai regardé que les deux dernières pages !
J'ai ma liste de lecture pour l'année prochaine (PCSI), mais je ne sais pas trop quoi en faire. Il faut juste les lire, faire des fiches, faire du travail en plus... ?
J'ai aussi regardé les lectures conseillées par le lycée mais c'est un peu une blague, trois livres ?! (Georgias de Platon, La surprise de l'amour de Marivaux, Poèmes saturniens de Verlaine, soit d'autres des auteurs des lectures obligatoires). Vu que j'aime beaucoup lire j'aimerais savoir quoi prendre en plus ?
En fait en prépa scientifique le programme est fixe chaque année pour toutes les prépa. Il porte sur un thème (la parole je crois, mais pas sur) et tu as "seulement" 3 livres au programme, traitant le thème.
D'abord lis les, si tu t'en sens capable annote-les en adéquation avec le thème, qu'est ce que le livre t'évoques par rapport à la parole, mais ne t'inquiètes pas tu les étudieras pendant un an avec ton prof de français/philo