Le topic des prépas

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
lu;4018896 a dit :
(Je parle pour le fait d'être sous-a en LSH)
- être sous-a à l'ENS = la gloire, sans le stress de l'oral. En tout cas c'est comme ça que je l'ai pris l'année dernière ! :lol:  (et puis ça me fait une ligne en plus sur mon cv - je sais pas si ça se met mais tant pis)
- Aussi, certaines universités proposent des doubles licences aux sous-a, même si la Sorbonne ne le fait plus et m'a dit au téléphone qu'ils ne savaient pas encore si la sous-a de l'année dernière allait être prise en compte pour les inscriptions en master en venant d'une khube
- globalement, être sous-a à l'ENS, ça veut dire être admissible dans d'autres écoles (mais ça après c'est en fonction des inscriptions avec la BCE)
Merci, donc si je comprends bien tu as khûbé?
Mes professeurs me disent que j'ai des chances d'être sous-a (voire admissible mais bon ça c'était en début d'année), sauf que je compte me réorienter en droit. Donc je me demandais si ça valait le coup de faire une khâgne pour être sous-a (si j'y arrive ahah)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
kanoke;4034347 a dit :
Merci, donc si je comprends bien tu as khûbé?
Mes professeurs me disent que j'ai des chances d'être sous-a (voire admissible mais bon ça c'était en début d'année), sauf que je compte me réorienter en droit. Donc je me demandais si ça valait le coup de faire une khâgne pour être sous-a (si j'y arrive ahah)

Effectivement Sherlock, je khube ;)
En général en ce qui concerne une réorientation vers le droit les bons élèves peuvent intégrer directement en L2 après l'hypokhâgne, mais pas plus (enfin, ça doit dépendre des facs, mais je connais quelques personnes qui ont pu faire ça) donc si tu vas en khâgne pour viser la sous-a (voire l'admissibilité, eh, soyons réalistes et visons l'impossible) il faut quand même savoir que tu ne pourras pas intégrer directement ensuite en L3 une licence de droit, même si tu leur dit que tu as été sous-a.
Donc à toi de voir si tu préfères ne pas finir la prépa ou bien tenter d'être sous-a /ou, vu sous un autre angle/ si tu préfères aller directement en droit ou bien te donner une année de plus pour réfléchir à ton orientation !

C

cashew

Guest
Oh putain, j'en ai tellement marre, j'hurlerais des milliers d'obscénités au monde entier tellement j'en ai MARRE. Il me faut un punching ball maintenant, courir ne me suffit plus :yawn: Ca rime à quoi de bosser de 8h à 22h chaque jour? :goth: Ca sert à rien, et c'est chiant, mais chiant, mais chiant ! (!!!!!!!!!!!!!) Et le pire c'est que même en tournant à plus de 12h de travail par jour je suis pas sûre de terminer à temps... krkrkrkkrkr.
Dire qu'il reste 9 jours comme ça. Puis encore 10 après. La vie bien bien bien bien nase.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Coming back from Amsterdam, bitches! :cretin:
Je suis partie avec ma classe et c'était bien bien cool. Ca nous a détendus, ca a resserré les liens, blablabla.. La bière et les coffee shops, on peut dire ce qu'on veut mais c'est pas mal quand même (même si j'ai fait le musée Van Gogh hein, je me suis cultivée (le rijks était fermé).
Sauf que maintenant je suis rentrée, donc ma semaine ça va être :
- TD de droit pénal pour mercredi, great
- Interro de droit constit, où j'irai probablement au talent
- Colle de droit commercial vendredi, BLAGUE
- Colle d'éco vendredi aussi, sur la monnaie, supeeeeer
- DS d'éco, encore sur la monnaie
Et les semaines suivantes seront pires.. Alors quand mon prof principal nous dit qu'il veut finir les cours le 6 juillet, j'ai un peu envie de pleurer

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@mama umbridge > je viens de voir ta petite phrase sous ta photo de profil et ça me fait penser à...
(le côté 'étron' obviously)
xYhCYrQ.gif

Parce que oui, moi, pendant mes révisions à J-6 du début des épreuves, je fait des gifs au lieu de réviser sérieusement !
Et comme @haku , je passe plus de temps à faire de la paperasse ou à fouiller des sites internet en lien avec ce que je voudrais faire après cette période difficile qu'à bosser ! SHAME ON US.
*direction la BM, où la connexion internet est so pourrie que je ne serais pas déconcentrée*

PS: je ne comprends plus rien concernant la manière dont it faut s'il prendre pour citer les madmoizelles : déjà il faut enlever les majuscules et regardez, pour mama umbridge je vais comment s'il n'y a que le premier mot qui est pris en compte hein ?!

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
lu;4038921 a dit :
PS: je ne comprends plus rien concernant la manière dont it faut s'il prendre pour citer les madmoizelles : déjà il faut enlever les majuscules et regardez, pour mama umbridge je vais comment s'il n'y a que le premier mot qui est pris en compte hein ?!
Quand il y a un espace il me semble qu'il faut mettre un tiret, pour moi par exemple c'est mama-umbridge (oui je fais un post juste pour ça)(d'accord je vais réviser mes colles :shifty:)

L

luh

Guest
yrua;4048083 a dit :
J'ai peur :goth: Pourtant on commence avec le plus "facile"... (pas forcément les épreuves les plus faciles, surtout en maths où ils pondent parfois des sujets tordus, mais ce sont les moins bonnes écoles que je passe...)
Mais... J'ai peur.
:erf:
J'ai pas le sentiment d'être méga blindée comme j'aurais voulu l'être. Heureusement qu'il me reste une bonne semaine de re-révisions après ces 3 jours avant LE concours.

Je partage le même sentiment. Je pensais pas stresser pour Ecricome, mais en fait, si! (à la base je devais même pas les présenter)
A chaque fois que j'ai envie de faire une pause, la culpabilité me ronge.
J'ai pas l'impression d'être très productive en plus...
... Sur ce, je retourne à mes disserts d'histoire.

Vivement le mois d'août!
Bon courage pour vos révisions les Madz!

Dernière édition :

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
DEMAIN -
tumblr_inline_mkrtzoXdGT1qz4rgp.gif

Mais en attendant, aujourd'hui....
tumblr_mkdggeNhq71ql2603o1_500.gif

Quand je vois tout ce que je ne sais pas encore:
tumblr_me49wkm6wt1riibq7o1_400.gif

Mais bon, stressée ou pas, va falloir y aller...
tumblr_mkym3mfGqv1qaxhgbo1_500.gif

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@haku > Deux trois ? Mais moi je donne TOUT ce que j'ai dans mes petits schémas, mon correcteur va en prendre plein les yeux, si j'en place pas au moins 6-8 je serais pas bien !

Merci à toutes pour les encouragements :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes