Le topic des prépas

17 Mai 2010
96
142
4 714
Hello, je suis en khâgne et je serai en concours dès demain.
Je voulais passer sur ce topic (que je lis parfois sans jamais participer) pour vous souhaiter bon courage pour la semaine qui arrive ! J'espère que vous êtes en forme et je vous souhaite de tenir le coup, si possible en prenant votre pied dans certaines épreuves ! (c'est possible!) :fleur:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@haku > faire des petits shémas ça me donne l'impression d'être une sorte de Phileas Fogg moderne ! T'façon cette année je vais pas même faire de carte de synthèse sur le monde entier parce que j'ai jamais compris comment on pouvait faire quelque chose à l'échelle mondiale pour parler des frontières ! (parce que quand je fais une carte de synthèse, je mets pas un ou deux figurés, je fais trois parties et des sous-parties...Sauf que j'ai jamais réussi à en faire une cette année !)
(j'préférais le Cône Sud de l'Amérique Latiiiiine ! (sujet de l'année dernière))

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
haku;4050743 a dit :
@petrolette Bon courage à toi aussi! :fleur:

@lu Pareil la carte je n'ai pas compris comment on peut en faire une avec ce sujet, c'est pas possible en 5h quoi :yawn:.

Dormez bien les filles! :test
Haku ne lit pas ça ça va te faire stresser mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin, cette année je ne vais surement pas reproduire cet exploit. Enfin je sais pas. On verra ! Je vais dormir ! TCHAOOOOOOOOOoooooooooooOOOOooOOOoooOOOooOOo  (ok, je déraille)

C

cashew

Guest
J'espère que ça se passe bien pour vous les filles :test

//

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
A toutes mes compagnonnes de tous horizons en concours, je vous envoie des bonnes ondes depuis le fond de ma BU. <3 (Enfin je vous rassure à cette heure ci je l'ai quittée, cette chère BU) Je vous envie un peu, j'ai bien envie de passer mes concours maintenant.
Nous on a encore 15j de révision, on squatte la BU de l'ouverture à la fermeture, et on a nos places attitrées, comme des petits vieux. :cretin: J'envisage d'amener un coussin pour ma chaise tellement j'en ai marre de rester les fesses collées dessus plus de 10h/jour.

@yura : Ma merveilleuse prof de philo nous a toujours pas rendu notre DS de... NOVEMBRE :facepalm: Et comme elle a perdu ma copie du DS de février, j'ai eu une seule copie sur les 4 DS de l'année. Super, je vais progresser en philo comme ça hein !

@haku @lu : En bio on doit faire 50% de schéma dans notre copie, moi je trouve ça trop cool parce qu'on a tous nos petits feutres fins en DS, on se croirait en maternelle. J'espère que ça se passe bien pour vos épreuves :)

Oh et puis je fais pas de discrimination, des bonnes ondes pour les premières années (ça va être l'époque la plus cool de l'année, en plus il fait beau) et à mes camarades de révisions. :bouquet:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Bakhtine j'le déteeeeeste ! Moi je voulais littérature et politique :bomb:.

J'ai déjà les nerfs qui lâchent et j'en suis qu'à la moitié, c'est horrible ! En plus demain la philo, me connaissant ça va être un massacre ahah !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
DEBRIEF DE L'EPREUVE DE LITTÉ >
Alors je comprends pas: on m'a déjà reproché de citer des auteurs étrangers dans mes compo de littérature française, et là ils vont nous chercher un auteur assez INCONNU (il n'a pas de pas de page wikipedia en anglais et celle en français n'explique pas bien où il veut en venir).
Déjà j'avais la migraine. En plus la citation m'a gavée (je voulais aussi tomber sur litté et politique) du coup j'ai carrément dit dans ma copie ce que je pensais...J'ai à peine voilé le fait que je trouvais le sujet pourri : enfin, j'ai l'impression d'avoir passé ma copie à expliquer pourquoi je comprenais pas son truc là.
-c'est quoi une 'traduction idéologique' ? Il a inventé quoi là le mikou ?
- ensuite, de quel langage parle-t-il ? Il a fumé la moquette ou quoi, depuis quand chacun aurait son propre langage ? Et depuis quand ma vision du monde se surimpose à celles des auteurs ?
- enfin, j'ai pas DU TOUT trouvé pourquoi il appliquait ce propos au roman en particulier ! c'est le genre de conceptions qui peut s'appliquer à toutes les formes d'art, non ?...
j'ai franchement galéré.

Enfin bon, demain c'est philo <3

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
La cause ? Non mais sérieusement, la cause ? J'oublierai jamais le fou rire qui a pris toute la salle d'examen quand on a retourné les sujets en tout cas.

Vivement l'allemaaaande, que j'ai l'impression de faire un truc bien !

17 Mai 2010
96
142
4 714
if-only;4059967 a dit :
La cause ? Non mais sérieusement, la cause ? J'oublierai jamais le fou rire qui a pris toute la salle d'examen quand on a retourné les sujets en tout cas.
Ce mélange entre les "Oh putaaaaain", "C'est une blague ?" et les fous-rires nerveux... Un grand moment WTF khâgneux comme on les aime !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Ah bin mon avis n'est pas exactement similaire aux vôtres concernant cette épreuve ! Certes le sujet était bien bien bien pourri, mais je pense avoir pas trop mal géré. (bon, je m'en voudrais d'avoir dit ça si au final j'ai une mauvaise note (si j'ai en dessous de 12 quoi...ouais, c'est relatif 'mauvaise note') mais j'ai l'impression d'avoir fait un truc pas mal).  Faut dire que mon cours de khagne spé sur "le principe" m'a un peu aidé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
haku;4059996 a dit :
L'histoire c'était merdique aussi, j'ai trouvé, non mais "et leur armée". Et la guerre? L'État? :stare: Du coup j'ai parlé de tout, tant pis.
Ah par contre moi l'histoire j'étais bien contente, vu qu'on avait traité ce sujet là en cours et que je l'avais en khôlle au S1 ! Mais mon prof je sais pas comment ils fait, tous les ans il donne une liste de dix sujets, et tous les ans le sujet est dedans ! Je suis juste folle de lui ahah !

Par contre, les concours ça agit trop sur mes nerfs... On est allées manger chez mon meilleur ami avec une amie de KH aujourd'hui, et il comprenait rien, on arrêtait pas de rire pour rien du tout. Terrible. Ou comment la prépa m'a rendue folle !

Bon demain LVA, J'AIME ! J'aime trop la version en fait, généralement c'est l'épreuve qui me rebooste pour le reste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes