Welcome, je crois que j'ai déjà répondu à quelques questions dans le message précédent mais je vais essayer d'être plus claire
Déjà, pourquoi j'ai voulu faire BL? Euh ... Joker !
En fait, j'en sais trop rien. J'aimais le côté pluridisciplinaire de la filière, je voulais faire le CELSA à la base et ma mère avait entendu parler de la BL donc je me suis lancée là-dedans. En même temps, j'étais pas trop sûr de ce que je voulais faire, et je voulais pas me fermer de portes. De plus, toutes les matières enseignées sont vraiment celles que j'apprécie donc c'était parfait !
En terminale, j'étais première de ma classe ... mais j'étais dans une classe avec un niveau peu élevé. J'avais dans les 14-15 de moyenne, de bonnes remarques, et j'ai été prise à une prépa plutôt bien cotée de province. Je ne connais ni tes notes, ni tes voeux mais ne perd pas espoir ! J'étais super déçue de ne pas avoir été acceptée dans mes prépa idéales (j'avais postulé pour Janson de Sailly, Le Parc, Montaigne et Thiers, et je voulais vraiment aller dans l'une de ces prépa, surtout à Montaigne. Finalement, je n'ai été prise qu'à mon 6ième voeu du premier coup, et j'étais première sur liste d'attente à mon 5ième où je suis désormais étudiante), mais celle dans laquelle je me trouve est pas si mal que ça et pas mal de choses qui me dérangeaient ont changé avec la prépa. Dans ma classe, il n'y a certes que des bons élèves mais certains se débrouillent mieux que moi alors qu'ils avaient de moins bonnes notes en terminale, et inversement!
Oulà, au niveau des heures de travail personnel, je ne sais que te dire! Ça dépend beaucoup des semaines, et des personnes. Vraiment, je ne sais pas comment répondre. Ca dépend aussi de ton organisation. T'inquiète pas, il m'arrive aussi de ne rien faire en rentrant chez moi, en période faste
Je viens de ES option maths, et je trouve que le niveau de maths est pas vraiment difficile que ça à rattraper. C'est vraiment pas insurmontable. Ma prof est super cool donc ça joue beaucoup, mais j'ai jamais eu l'impression d'être en train de ramer pour rattraper le niveau. Le plus dur c'est ce qu'on apprend en hypokhâgne. Quand t'es confrontée aux exercices loufoques de concours, le programme de S fait plus très peur. Et puis il y a des gens de ES qui se sortent mieux que ceux de S, en fait, c'est surtout ta manière de raisonner qui importe et le travail que tu fournis!
Après la prépa, j'aimerais intégrer une école de commerce
(SKEMA en jouant dans le réalisable ou l'ESCP Europe dans un univers plus utopique).
Bon, je vous laisse, j'ai concours blanc de philo' demain, et je suis à la traîne niveau révisions... (vive le sérieux des prépa !)