Air;2247183 a dit :L'école dont je parle est dans le top 10 de toutes les écoles confondues, meilleure que certaines ESC! C'est la seule post bac dans ce cas là, c'est pour ça que j'hésite autant. Si c'est pour faire une prépa et avoir après les concours une école moins bien, j'aurais perdu deux ans.
J'étais venue pour répondre il fut un temps mais ma connexion est en carton en ce moment.
Même si c'est la première école post-bac', je te conseille de faire une prépa'. Enfin, c'est ce que je ferais, avec le risque de n'avoir qu'une ESC. Tu sembles avoir un bon niveau, et avec un peu de rigueur, cela ira bien
Et au pire, si tu vois que vraiment la prépa' ne te va pas, tu peux passer les concours de l'IESEG après une année de prépa', c'est ce que quelqu'un que je connais a fait pour des raisons personnelles. Certes, tu perds un an, mais tu gagnes beaucoup ! Et tu finis clairement parmi les premiers de la promo'
Courage, si tu veux plus d'infos (j'admets avoir répondu à la va-vite) je suis là !
Pour ma part, la préparation des oraux est beaucoup plus prenante que prévu. En ce moment, en plus, ça va mal parce que je ne me sens pas à l'aise dans la classe, c'est une ambiance étrange. En plus, je sais que je n'aurai pas les meilleures écoles mais je bosse quand même leurs oraux au cas où, c'est un sentiment atroce à vivre et l'attente est terrible elle aussi.
Bref, clairement, ça va mal. Mais ça passera vite j'espère.
Bon courage à toutes Que ce soit celles qui préparent leurs oraux, ou qui passent un CB, ou qui cherchent "la" bonne prépa' !