& bien et bien, c'est non sans fierté que j'ai le plaisir de vous dire que :
Je vous rejoins en tant que (future) hypokhâgneuse.
Je vous rejoins en tant que (future) hypokhâgneuse.
Kurt.;2286002 a dit :
Tu as pris quoi comme enseignements complémentaires? J'aimerais bien savoir, avant tout, si la géographie c'est intéressant ou pas vraiment (parce que "cartographie", en description, ça me parle pas du tout ). Ensuite, niveau boulot, est-ce que c'est non-stop ou on peut se garder des moments détente/ciné/café avec les amis dans la semaine?
Je me demandais aussi, pour les internes, s'ils arrivent à bien travailler chez eux, le week-end (j'ai peur de pas réussir à trouver du calme pour bosser) ?
C'est pas trop dur, de prendre le "rythme prépa"? Pour la liste de "lectures pour l'été", je lis tout et son contraire : les uns disent qu'elle est faite pour faire peur, qu'ils faut lire ce qu'on veut dedans mais ne pas se prendre la tête avec et les autres racontent que ça les a pénalisé de ne pas avoir lu beaucoup de livres de la liste pendant l'été. Je serais plutôt dans l'optique "je lis ce que je veux, je pioche dedans", mais bon...
Louberry;2288464 a dit :Ahhh, bienvenue à toutes les futures prépateuses, et félicitations!
Je suis prise en khâgne huhu om: et je sens qu'avec notre nouveau pote François Villon ça va être l'éclate
Au fait Lu, finalement si, on a deux oeuvres en plus en spé LM
Lu;2288634 a dit :Ouais, à nous la version bilingue, ancien français/français actuel ! Et pour la recherche de l'absolu...notre prof ne l'avait jamais lu ^^
Louberry;2289317 a dit :L'édition demandée c'est une version bilingue? Haha parce qu'un libraire m'a dit que cette édition n'existait plus, mais je l'ai trouvée sur internet à l'étranger, alors bon...
Haha , nous notre prof nous a dit qu'il ne savait pas commenter Phèdre, on est bien partis!
.Chloé;2289572 a dit :Bon, vous avez déjà répondu a certaines des questions que je me posais mais j'en ai encore 2 ou 3 :
- Les kholles, on en a combien (a peu pres) par semaine en ECE ?
- Pour la prise des cours, vous preferez prendre sur des cahiers, sur des feuilles, sur un espece de cahier de feuilles détachables ? (je sais ça semble bete comme question mais bon...)
- Enfin, est-ce possible de conserver son couple quand on est en prépa ? On est tres stable dans le sens on en s'entend plus que bien et qu'on est liés mais, ça me turlupine quand meme....