Le topic des profs ou futurs profs !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Oh la la c'est la folie ici ! J'ai du mal à suivre :halp:

@Adage. tu viendras nous raconter hein!! Tu commences lundi ? :d

@Tangerine  courage et merde!! Au moins tu seras débarrassée et la fin de l'année sera sûrement plus tranquille et tu te feras plus plaisir ! Courage aussi à ton copain :sad:, ça doit pas être évident. Vous travaillez ensemble parfois ?

@Julina. C'est franchement scandaleux ce que tu racontes  :oo: , c'est n'importe quoi, je comprends que tu sois dégoûtée ! J'espère aussi que tu retrouveras un poste plus facile à la rentrée, et tant mieux si elle reprend cette classe après tout ! Mais je n'en reviens pas qu'on puisse parler ainsi aux élèves. Elle a besoin de se prouver qu'elle est la meilleure ou quoi ?

@fasol courage, je crois qu'on passe tous par là, malheureusement... C'est vraiment un métier qu'on apprend sur le tas et au début il faut savoir prendre du recul car de toute façon on ne peut rien faire parfaitement. Je dis ça mais je suis du genre très perfectionniste aussi, j'en ai déprimé (beaucoup) quand j'ai commencé à enseigner, pareil je passais mes soirées à bosser comme une malade mais au final je faisais n'importe quoi car je n'avais jamais appris à faire de cours, j'avais 5 niveaux en lycée et j'ai fini par craquer, j'ai même failli arrêter et changer de voie. Heureusement j'ai persisté, j'ai eu un poste plus facile par la suite et aujourd'hui je suis hyper heureuse d'avoir continué car je m'épanouis vraiment dans ce travail, mais c'est vrai qu'il m'a fallu du temps. Et encore parfois je me force à arrêter et à prendre du recul car je pourrais bosser des heures et des heures...

D'ailleurs en ce moment j'ai encore des moments de stress, notamment à cause de ma collègue "folle de boulot" qui rajoute sans arrêt des projets, des projets, des projets, c'est super top mais on n'est que 2 collègues d'anglais et pour moi c'est un peu lourd ; j'ai l'impression qu'elle oublie parfois que je suis sur 2 établissements. D'ailleurs sur mon autre établissement c'est l'inverse totale : mes collègues ne sont pas très dynamiques et je lutte un peu pour les faire bouger. C'est vraiment les 2 extrêmes, je me trouve au milieu et parfois j'ai du mal à m'y retrouver.

Courage à toutes ! :fleur:

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Eh mais coucou :hello:
Je n'étais jamais venue par ici je crois.
Je veux bien vous rejoindre si vous m'acceptez, je finis ma licence d'Espagnol, je compte faire un Master MEEF l'an prochain pour passer le CAPES d'Espagnol (hello @adage ) et je suis stagiaire dans un lycée et dans un collège et du coup je vais avoir pleins de trucs à raconter hihi :moqueur:

@Tangerine c'est pas cool pour ton copain :erf: elle lui a expliqué ce qui n'allait pas au moins ? Le fait de démolir sa séquence comme ça c'était justifié ? J'espère qu'il va pouvoir se rattraper et ne pas se décourager :fleur:

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
@Julina. je suis un peu dégoutée pour toi :erf: Je trouve atroce la manière dont tu es traité, même en tant que "simple" remplaçante tu ne devrais pas être considérée comme ça. Courage courage courage :hugs:

@adage oui de l'épaulation !! Moi je suis forte en thème/version et en linguistique mais pas en commentaire de litté et civi. Ce n'est que dans un an mais mine de rien ça va arriver vite et j'ai comme une envie pressante de réussir du premier coup alors que là je ne suis pas prête du tout :shifty:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
tangerine;4587963 a dit :
Bon, finalement je ne vais pas faire ceque j'avais prevu de faire en inspection. Apres discussion avec ma tutrice, elle trouve que ca tombe comme un cheveu dans ma sequence. Donc on a reflechi a d'autres solutions et je comprends tout a fait ce qu'elle me propose mais d'une je sens que je vais me planter, et de deux j'ai l'impression de ne faire que du mauvais boulot depuis le debut de l'annee, de me rendre compte que finalement Je suits completement a cote de la plaque.

J'ai presque envie de dire que si tu ne sens pas la séance, mieux vaut la "rebidouiller" toi-même pour la faire à ta manière, en essayant de suivre les grandes lignes données par ta tutrice quand même. Fin c'est difficile de dire ça sans savoir précisément ce que tu vas faire, mais en même temps je me dis que si déjà tu ne te sens pas d'attaque pour la séance en elle-même, ta préparation a intérêt à te mettre à l'aise.
Mais je sais pas vraiment en quoi consiste ta séance donc je peux pas t'aider plus que ça.

(Tu peux m'envoyer un MP si tu veux, même si j'ai pas une expérience énorme, avoir un avis extérieur peut t'aider.)

Mais sinon, si j'ai un conseil, c'est: détends-toi ce week-end et avant mercredi. Genre, vas au ciné mardi soir (et emmène ton copain!).
L'année dernière, j'ai été prévenue le vendredi du week-end de Pâques que j'allais être inspectée le vendredi d'après, je suis quand même rentrée chez mes parents, j'ai bossé un petit peu, j'ai bien bossé avec mon tuteur le mercredi après-midi, et ça s'est super bien passé, et je pense que c'est en grande partie parce que j'étais détendue. Vraiment, faire autre chose, c'est mon truc anti-stress préféré!

Sinon, je venais dire qu'une de mes classes de 6ème m'agace beaucoup en ce moment. lls ne sont pas attentifs, ne s'écoutent pas et ne m'écoutent pas. Ils adorent participer et ils sont à fond, mais comme ils n'écoutent qu'à moitié mes questions, soit ils répondent à côté, soit ils posent 15 fois les mêmes questions...et des questions parfois très bêtes! J'ai failli m'arracher les cheveux jeudi. Je leur ai fait faire une dictée pour la première fois, donc avant tout, je leur fait écrire dans leur cahier:

. period
?  question mark

Et une élève ose demander "mais, madame, quand vous allez dire "question mark" dans la dictée, il faudra écrire "question mark"?" Raaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh mais sers-toi de ta tête! :facepalm: :halp:

Vraiment, je kiffe les 6ème du fond du cœur, c'est mon niveau préféré pour le moment, mais parfois, qu'est-ce qu'ils m'agacent!

------------

Edit: à part ça, je trouve qu'on commence à être super nombreuses sur le topic et j'avoue que parfois je ne sais plus trop qui fait quoi :dunno:. Du coup, est-ce qu'on pourrait faire un récap en première page avec le pseudo de chacune et son poste (genre: Glouns, prof d'anglais en collège)? Ou alors vous préférez ne pas le dire?
Dites-moi ce que vous en pensez!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@Bleue van Meer  @Búho  @Melody Nelson  @Alecto  Merci :fleur:

J'essaie de relativiser mais ça devient compliquer dans ces circonstances... Après une bonne discussion avec mon copain, j'ai décidé que j'allais ignoré tout ça, me contenter de faire mon boulot correctement jusqu'à fin juin et refuser toutes les sollicitations que je n'ai pas à faire officiellement une fois mes heures officielles faites (rendez-vous pour accueillir les parents des futurs élèves en juin par exemple, travail qui revient bien évidemment à la prof qui aura le poste l'année prochaine :troll:aka la revenante qui se permet de critiquer!).

@Glouns je peux toujours éditer le premier message pour celles qui le veulent, je commence la liste et celles qui viennent régulièrement la cite en s'ajoutant?

- Julina., prof des écoles, ULIS en collège cette année
-
-
-

L

lelfe-popette

Guest
- Glouns, prof d'anglais en collège.
- Bùho, future prof d'Espagnol
-Tangerine, professeur stagiaire en anglais en collège et en lycée.
- Mojito, prof d'anglais en collège.
- Alecto, prof de FLE, actuellement en université au Canada
- L'Elfe Popette, prof d'histoire-géo, en collège

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
- Glouns, prof d'anglais en collège.
- Bùho, future prof d'Espagnol
-Tangerine, professeur stagiaire en anglais en collège et en lycée.
- Mojito, prof d'anglais en collège.
- Alecto, prof de FLE, actuellement en université au Canada
- L'Elfe Popette, prof d'histoire-géo, en collège
- Seru, professeur des écoles stagiaire

-------

Mon cas est un peu particulier, je ne rentre qu'en septembre (report de stage). En attendant je vais peut-être essayer de faire des vacations (d'ailleurs si quelqu'un connaît la marche à suivre ça m'intéresse!)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
seru;4590910 a dit :
Mon cas est un peu particulier, je ne rentre qu'en septembre (report de stage). En attendant je vais peut-être essayer de faire des vacations (d'ailleurs si quelqu'un connaît la marche à suivre ça m'intéresse!)

Moi je sais que par le biais de ma fac j'avais pas mal d'annonces d'établissements qui recherchaient des vacataires. Mais je ne sais pour quelle raison tu es en report de stage donc si ça se trouve tu n'as pas accès à une fac.

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
glouns;4590989 a dit :
seru;4590910 a dit :

Moi je sais que par le biais de ma fac j'avais pas mal d'annonces d'établissements qui recherchaient des vacataires. Mais je ne sais pour quelle raison tu es en report de stage donc si ça se trouve tu n'as pas accès à une fac.
Je pensais plutôt m'adresser à la DSDEN directement ? J'ai accès à mon espé d'origine, mais j'ai obtenu le concours et m'apprête à m'installer dans une autre académie, donc non pas vraiment d'accès à une fac par là-bas. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes