Le topic des profs ou futurs profs !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
mao-boy;4747634 a dit :
Je me suis encore inscrite à aucune colle à la fac, j'ai pas encore bossé les biblios, j'ai pas fait beaucoup d'entraînements écrits non plus.. Bref j'suis pas prête du tout et je vais devoir mettre les bouchées doubles pendant les 3 semaines à venir! :cyclope:

Tu parles de quoi quand tu dis les biblios et les entraînements écrits?

Félicitations les filles!

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Félicitations aux admissibles et surtout courage à celles qui ne le sont pas :fleur: C'est dur mais il faut rebondir ; vous savez à quoi vous attendre pour la prochaine fois, vous serez moins stressées.... etc. Il faut de la volonté pour les concours, ça paie, je l'ai eu au bout de la 4ème fois, les échecs sont très durs mais la victoire finale n'en est que plus savoureuse. ;)

12 Mai 2012
200
207
744
lieve;4747951 a dit :
mao-boy;4747634 a dit :
Je me suis encore inscrite à aucune colle à la fac, j'ai pas encore bossé les biblios, j'ai pas fait beaucoup d'entraînements écrits non plus.. Bref j'suis pas prête du tout et je vais devoir mettre les bouchées doubles pendant les 3 semaines à venir! :cyclope:

Tu parles de quoi quand tu dis les biblios et les entraînements écrits?

Félicitations les filles!
Les entraînements écrits ce sont des genres de "colles écrites" qu'on fait en cours, en fait le prof donne un sujet de leçon et on a 20-30min pour faire un plan + ou - détaillé avec problématique. Et les biblios ce sont les profs qui nous ont conseillé de bien connaître les biblios officielles pour ne pas être perdus dans la bibliothèque le jour de la leçon.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Félicitations aux admissibles!  :top:

Et à celles qui ne le sont pas: ne gardez pas espoir! Courage! Mon frère a obtenu son CAPEPS au bout de quatre fois, plus personne n'y croyait sauf lui et il l'a eu!
Accrochez-vous les filles!

12 Mai 2012
200
207
744
heste;4748451 a dit :
mao-boy;4747634 a dit :
Félicitations @Heste    !

Je suis admissible également, et moi j'ai juste envie de pleurer!^^ (J'dis ça en rigolant mais c'est pas très drôle en fait.. :facepalm:)

J'ai abandonné les révisions depuis un petit (trop long) moment, j'avais de plus en plus l'impression d'avoir foiré donc j'avais presque baissé les bras. C'est pas "inattendu" parce que j'avais bossé quand même, mais pas très assidûment du coup maintenant je suis en stress total.. :tears:

Bon sinon je suis aussi comme ça hein :puppyeyes:, faut pas croire que je ne voulais pas l'avoir!^^ Le contre-coup me fait stresser à fond, mais ça va passer je pense (j'espère! :ko:).

Félicitations, j'espère que tu es remise de tes émotions :fleur: Et ne perds pas espoir pour Chalons, au contraire, tu n'as rien à perdre en y allant et en fonçant.

-----------------
J'ai fait mes voeux pour mon affectation l'an prochain, ça fait bizarre :shifty: il y'a peu de chance pour que je n'ai pas l'académie que je demande mais ça fait bizarre :lol:
Merci! :jv: J'ai pleuré un bon coup, je suis allée me balader pour souffler et je me suis reprise! Je suis toujours stressée mais je me dis que c'est pas impossible si je donne tout, je sais que j'en suis capable et que tout le monde autour de moi me soutient, ça m'a assez remotivée! :happy: Je passe les 23 et 24 donc j'aurais le temps de relativiser :)

29 Décembre 2013
593
467
244
rosa-rosae;4748689 a dit :
Du coup je me projette dans deux ans et j'ai la trouille, je n'imagine pas dans quel état on me retrouvera si j'échoue après avoir fourni tant d'efforts à la préparation du concours, ma réorientation et la certitude d'avoir pourtant enfin trouvé ma voie !
Il faut relativiser, il est normal de ne pas l'avoir du premier coup, il faut s'habituer aux épreuves et je trouve qu'un an c'est court pour certaines disciplines comme l'épistémiologie.

Je l'ai eu à la 2nde fois, c'est sûr que c'était dur sur le coup le premier échec mais ça ne remettait pas en cause mon projet pro ;)

Bon par contre mon amie n'est pas admissible alors que c'était sa 4ème tentative (1ère année pas admissible, 2ème et 3ème admissible) là je pense qu'elle va abandonner... Dur, dur...

29 Décembre 2013
593
467
244
heste;4748730 a dit :
rosa-rosae;4748689 a dit :
Du coup je me projette dans deux ans et j'ai la trouille, je n'imagine pas dans quel état on me retrouvera si j'échoue après avoir fourni tant d'efforts à la préparation du concours, ma réorientation et la certitude d'avoir pourtant enfin trouvé ma voie !

Pour l'avoir vécu l'an dernier, c'est un mauvais moment à passer (j'ai erré comme un âme en peine pendant deux semaines après mon échec :lol:) mais c'est pas rare du tout d'échouer au capes, il faut rester positif, se poser les bonnes questions (la faute au sujet, une mauvaise préparation, trop de stress etc...), et surtout se remettre au boulot.

Voilà, et lire les rapports du jury pour pouvoir comprendre ses erreurs.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
gaellys;4749648 a dit :
Désolée pour le double-post, mais :

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé en tant que PE remplaçante dans le privée (sans le concours, of course) ?

Vous avez fait comment ?
Moi oui. J'ai répondu à une annonce sur Pôle emploi. Mais sinon, je suppose que tu peux écrire à la direction diocésaine.

G

Galaxie.

Guest
AAAAH  Je suis méga énervée.
Je n'avance pas sur mon dossier, je n'ai aucun documents, je suis coincée, je n'arrive pas à faire ce que la prof veut que je fasse, tout ça parce que mon sujet est nul et que je n'arrive pas à obtenir de documents.

Et je n'aime pas être nulle.

Pourtant j'adore faire ce genre de choses mais là non. Je n'ai pas d'inspiration donc je suis incapable d'avancer.

J'ai deux pages, je dois en avoir 10 pour ce soir pas trop tard.

BOUUUUUH à moi-même !

(désolée, je ne savais pas à qui le dire d'autres, mes amis doivent en avoir trop marre que je râle :shifty:.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes