Le topic des profs ou futurs profs !

12 Mai 2012
200
207
744
mrs-heisenberg;4767608 a dit :
Est-ce que vous auriez des livres à me conseiller sur la didactique des langues s'il vous plait ? :fleur: Ou des astuces ou n'importe quoi ? :gonk:
En langues je ne peux pas te conseiller d'ouvrages, mais je sais que moi en histoire-géo j'ai trouvé énormément de choses à la médiathèque du CRDP (centre régional de documentation pédagogique) de ma ville! Tu devrais peut-être creusé de ce côté là... :)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Tangerine, pour le rendez-vous avec les parents, je comprends. J'ai moi-même rendez-vous avec des parents d'une élève de 6ème demain. Il se trouve qu'au dernier contrôle j'ai trouvé sa copie et celle de sa voisine quasi identiques, avec les mêmes erreurs grossières. Je leur ai dit qu'elles pouvaient me dire plus tard qui avait copié sur qui, mais que si personne ne se dénonçait ce serait note divisée par deux pour toutes les deux. A l'évidence, soit l'élève n'a pas raconté tout ça à ses parents, soit elle l'a raconté en disant que ce n'était pas elle. Bref, les parents veulent sûrement me voir pour leur dire que leur fille est innocente, mais je compte bien ne pas céder. Mais bon, ça me stresse un peu quand même tout ça.

Sinon, @Mrs Heisenberg, il y aussi les fameux guides Belin "L'anglais au collège" et "L'anglais au lycée"...

J'ai reçu le programme des dernières semaines avant les vacances, et boudoir, ça va aller vite/être chargé.
La semaine prochaine, j'ai une heure de 4ème et 4h de 6ème, puis je suis en sortie le jeudi et le vendredi (mon premier voyage scolaire!).
La semaine d'après, les 3ème sont en révision de brevet. La semaine d'après, c'est de nouveau révisions de brevet lundi et mardi, puis pas cours le mercredi, et brevet le jeudi et le vendredi. Et la dernière semaine, il y a les conseils d'enseignement, la remise des récompenses aux élèves méritants, le pot de fin d'année, et avec tout ça on nous a organisé des "permanences" pour accueillir les élèves qui seraient absents...

12 Janvier 2014
153
101
104
Bonjour tout le monde,

Je viens encore vous enquiquiner avec mes questions... :red:

Auriez-vous une idée approximative du nombre d'EAP pour la rentrée prochaine, et plus précisément pour l'Académie de Bordeaux ?

Est-ce qu'il y a une mad par ici qui est EAP à Bordeaux ? (J'aurais quelques questions, encore !)

En fait, je ne pourrais pas financer mes études sans emploi l'année prochaine. J'ai postulé à un EAP, mais on a la réponse assez tard (mi juillet apparemment).
Du coup, je cherche d'autres jobs à côté, mais j'ose pas démarcher car je me dis que si je suis acceptée en EAP je devrais faire fond bond à mon employeur.
Bref, je suis le fessier-entre-deux-chaises et j'aurais voulu pouvoir estimer la chance que je sois acceptée, ou non.

Je vous remercie :jv:

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Bonjour bonjour !

Etant admissible au capes d'HG, je passe mes oraux dans une semaine et demi... et se pose l'inévitable question des tenues que je porterais.

Est ce que celles d'entre vous qui l'ont déjà passé (ou vont le passer) auraient des conseils, sachant que les oraux sont à Chalons en Champagne et qu'il risque de faire chaud..? :hot:

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
heste;4777226 a dit :
leonidas;4777091 a dit :
Bonjour bonjour !

Etant admissible au capes d'HG, je passe mes oraux dans une semaine et demi... et se pose l'inévitable question des tenues que je porterais.

Est ce que celles d'entre vous qui l'ont déjà passé (ou vont le passer) auraient des conseils, sachant que les oraux sont à Chalons en Champagne et qu'il risque de faire chaud..? :hot:

Je vais aussi à Chalons :cretin: j'ai opté pour un chino beige, un haut coloré (genre corail) en faisant super gaffe à ce qu'il ne soit pas transparent (du moins devant) et pas trop décolleté, un blazer noir et des ballerines. Il paraît qu'il fait relativement frais dans les bâtiments donc je rajoute un gilet dans mon sac au cas où.
Le but c'est d'avoir une tenue sobre mais pas triste, et d'être bien habillé sans être trop apprêtée (j'ai préféré éviter les pantalons tailleurs).
Il parait que les jeans ça passe mais il parait aussi que ça dépend des jurys donc j'ai préféré ne pas tenter. Je sais qu'on dit que c'est surtout ce qu'on dit qui compte mais je pense que la tenue (avec la voix, le maintien) ça influence aussi en partie le jury, ça ne rattrapera pas un oral désastreux mais ça donne une première impression positive.

Ouiiii j'avais vu ça ! Félicitations ! :cheer:

Tu le sens comment pour les oraux ?

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
heste;4777461 a dit :
leonidas;4777403 a dit :
heste;4777226 a dit :
leonidas;4777091 a dit :
Bonjour bonjour !

Je vais aussi à Chalons :cretin: j'ai opté pour un chino beige, un haut coloré (genre corail) en faisant super gaffe à ce qu'il ne soit pas transparent (du moins devant) et pas trop décolleté, un blazer noir et des ballerines. Il paraît qu'il fait relativement frais dans les bâtiments donc je rajoute un gilet dans mon sac au cas où.
Le but c'est d'avoir une tenue sobre mais pas triste, et d'être bien habillé sans être trop apprêtée (j'ai préféré éviter les pantalons tailleurs).
Il parait que les jeans ça passe mais il parait aussi que ça dépend des jurys donc j'ai préféré ne pas tenter. Je sais qu'on dit que c'est surtout ce qu'on dit qui compte mais je pense que la tenue (avec la voix, le maintien) ça influence aussi en partie le jury, ça ne rattrapera pas un oral désastreux mais ça donne une première impression positive.

Ouiiii j'avais vu ça ! Félicitations ! :cheer:

Tu le sens comment pour les oraux ?

La leçon ça devrait le faire, mais pour la deuxième épreuve, je le sens pas des masses. On a été très mal préparé (cours brouillons, des heures qui ont sautées) et le prof pour les oraux blancs n'a pas fait l'effort de modifier ses dossiers, du coup ils ne ressemblent pas vraiment à ce qu'on aura à Chalons  :facepalm: et toi tu le sens comment :cretin: ?

Moi c'est plutôt l'inverse, depuis le début du semestre on a eu 4h de cours d'ESD par semaine (c'était surtout des épreuves type -ancien et nouveau - concours), mais aucun cours pour la leçon.

Ca me choque vraiment que les préparations soient aussi inégales... d'autant plus que là où je suis, le manque de préparation à la leçon est due aux mauvaises relations entre les départements d'histoire-géo. Comme d'habitude dans ces cas là, ce sont les étudiants qui trinquent !

12 Mai 2012
200
207
744
Je pars pour Chalôns dans pile une semaine et je ne suis absolument pas prête... J'ai l'impression que je vais vraiment me pointer aux oraux en touriste quoi. J'ai assisté à des colles toutes la journée hier, ça m'a complètement démoralisée de voir que j'étais pas au point par rapport à ceux qui passaient.. :tears:
J'essaie de relativiser en me disant que c'est ma 1ère tentative et que je saurais qu'il faut que je bosse autrement l'année prochaine en cas d'échec, mais quand même.. :sweatdrop:

1 Avril 2012
62
36
2 894
ST Nicolas lez arras
mao-boy;4783630 a dit :
Je pars pour Chalôns dans pile une semaine et je ne suis absolument pas prête... J'ai l'impression que je vais vraiment me pointer aux oraux en touriste quoi. J'ai assisté à des colles toutes la journée hier, ça m'a complètement démoralisée de voir que j'étais pas au point par rapport à ceux qui passaient.. :tears:
J'essaie de relativiser en me disant que c'est ma 1ère tentative et que je saurais qu'il faut que je bosse autrement l'année prochaine en cas d'échec, mais quand même.. :sweatdrop:
Relax ! Moi je passe lundi et ce n'est que jeudi de cette semaine que mon ESPE a bien voulu nous donner un cours de 4h sur l'épreuve d'EPS !

Blague à part, il faut y croire ! c'est déjà la moitié du chemin, tu as encore une semaine devant toi, je suis certaine que tu peux y arriver.
Bon courage, je suis de tout cœur avec toi !

12 Mai 2012
200
207
744
@Heste @Miss Catastrophe
Merci de me rassurer, vous êtes chous :jv:
Il est clair que je me mets une pression énorme toute seule... J'ai pas l'habitude de mettre autant d'enjeux dans quoi que ce soit et ça me perturbe pas mal on dirait! :ko:

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonjour les filles !
Je suis admise à l'Espe pour l'année prochaine et j'aimerai profiter de mon temps libre avant la rentrée pour commencer à préparer le concours.
Auriez-vous des sites, des livres à me conseiller ?
Je me demande aussi, est-ce que les modalités du concours vont changer pour avril 2015 ? Car je suis un peu perdue. Est-ce que ça vaut le coup que j'achète ce genre de manuel avant la rentrée ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci :happy:

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Ptit Moineau Les modalités du concours viennent de changer, donc a priori, non, ça reste comme c'est. Par contre de nouveaux programmes sont attendus en 2015 ! Ce que tu peux faire, déjà, c'est parcourir le site officiel de l'EN, c'est une mine d'infos. Pareil pour Eduscol. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes