@Tangerine, pour le rendez-vous avec les parents, je comprends. J'ai moi-même rendez-vous avec des parents d'une élève de 6ème demain. Il se trouve qu'au dernier contrôle j'ai trouvé sa copie et celle de sa voisine quasi identiques, avec les mêmes erreurs grossières. Je leur ai dit qu'elles pouvaient me dire plus tard qui avait copié sur qui, mais que si personne ne se dénonçait ce serait note divisée par deux pour toutes les deux. A l'évidence, soit l'élève n'a pas raconté tout ça à ses parents, soit elle l'a raconté en disant que ce n'était pas elle. Bref, les parents veulent sûrement me voir pour leur dire que leur fille est innocente, mais je compte bien ne pas céder. Mais bon, ça me stresse un peu quand même tout ça.
Sinon, @Mrs Heisenberg, il y aussi les fameux guides Belin "L'anglais au collège" et "L'anglais au lycée"...
J'ai reçu le programme des dernières semaines avant les vacances, et boudoir, ça va aller vite/être chargé.
La semaine prochaine, j'ai une heure de 4ème et 4h de 6ème, puis je suis en sortie le jeudi et le vendredi (mon premier voyage scolaire!).
La semaine d'après, les 3ème sont en révision de brevet. La semaine d'après, c'est de nouveau révisions de brevet lundi et mardi, puis pas cours le mercredi, et brevet le jeudi et le vendredi. Et la dernière semaine, il y a les conseils d'enseignement, la remise des récompenses aux élèves méritants, le pot de fin d'année, et avec tout ça on nous a organisé des "permanences" pour accueillir les élèves qui seraient absents...