tangerine;4765161 a dit :
Il est temps que l'année se termine, je n'en peux plus, je suis sur les rotules et cette impression d'être une mauvaise prof qui ne me quitte pas.
J'ai presque hâte d'être en septembre pour redémarrer du bon pied.
J'ai appris beaucoup cette année, mais j'ai aussi raté énormément de choses et je m'en veux.
Je te comprends tellement! Il faut se dire que la chance qu'on a dans ce métier, c'est de pouvoir tout recommencer à zéro chaque année!
En tout cas c'est comme ça que j'ai choisi de le voir. J'ai déjà plein d'idées et de projets pour l'année prochaine (bon, il faut dire que je suis en poste fixe donc c'est plus facile de se projeter). Je me dis que ce que je n'ai pas réussi cette année, je le réussirai l'an prochain, et que quoi qu'il arrive, il n'y a pas mort d'homme.
Je pense que tu peux dire que tu as de ton mieux pour être la meilleure prof possible, c'est ça aussi qu'il faut voir! La réussite ne se mesure pas forcément aux résultats, mais aussi beaucoup aux efforts faits.
C'est une période difficile qui commence, entre les conseils de classe, le soleil, les différentes périodes de révision et les examens...et dire qu'en collège on doit faire cours jusqu'au 4 juillet!
Alors courage à toutes, et vivement les vacances
!