Le topic des profs ou futurs profs !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
galaxie;4751140 a dit :
AAAAH  Je suis méga énervée.
Je n'avance pas sur mon dossier

Je compatis mille fois, j'ai rendu le mien ce matin mais j'ai tellement l'impression que c'est naze, et impossible d'avancer sur l'oral. Tu fais sur quoi?

Et vous faites comment pour réviser l'EPS vous? J'ai quasi pas de cours et je suis un peu paumée.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
J'ai reçu mes notes des oraux d'avril, j'ai eu 0 en maths et en arts visuels, et même avec ça je suis au-dessus du dernier admis.

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Bon, moi je commençais à me demander comment ça allait se passer avec mon report de stage, qui je devais contacter pour commencer en septembre, mais c'est bon je viens de recevoir un mail me demandant si j'ai validé mon mémoire et ce que j'ai l'intention de faire (comme si j'allais répondre que je ne veux plus...!) ;)
Ca ne change pas grand chose puisque je l'ai validé mon master, mais je n'ai pas de justificatif, il faut attendre les jurys et on m'a dit que ce serait pas avant fin juin / début juillet ! Vous faites comment vous ?

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
lieve;4754573 a dit :
galaxie;4751140 a dit :
AAAAH  Je suis méga énervée.
Je n'avance pas sur mon dossier

Et vous faites comment pour réviser l'EPS vous? J'ai quasi pas de cours et je suis un peu paumée.

C'était il y a 3 ans, mais j'avais révisé avec ce livre :
[img=200x240]http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/886/9782867133886_1_75.jpg[/img]
J'avais complété avec un autre bouquin, il était plutôt vieux, acheté d'occasion, je ne me souviens que de sa couleur (violet)... Ça ne t'aide pas trop j'imagine :yawn:

-------

Ah si ! Trouvé :
[img=225x220]http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/4/7/2/9782047310274.jpg[/img]

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Donc la dame me demande si j'ai validé mon master, je lui réponds que oui mais que je peux pas voir de justificatif pour le moment, et elle me demande de lui envoyer mon attestation de réussite..... :goth: Aïe aïe aïe.

@heste : regarde les statistiques, ya quasi personne qui n'est pas titularisé, et en plus ceux qui ne le sont pas ont une seconde chance. ;)

14 Septembre 2012
2
1
354
rabbit-heart;4758261 a dit :
Est-ce que quelqu'un ici s'est lancé dans l'Emploi Avenir Professeur ? :)

Pour ma part, je travaille dans le cadre des EAP depuis le mois de mars 2013, d'abord en école maternelle (GS) puis (depuis octobre 2013) en école élémentaire dans une classe de CP. Je termine ma licence de sciences du langage et je ne vais probablement pas pouvoir continuer à travailler dans le cadre de ce dispositif à la rentrée...
C'est pas faute d'adorer ce que je fais, mais ça me semble difficile à combiner avec l'emploi du temps du master plus la préparation du concours.

Si t'as des questions particulières n'hésite pas ! :)

21 Mars 2012
202
455
4 754
althee;4758283 a dit :
juliette-drouet;4757707 a dit :
Je suis admissible au CAPES de lettres modernes ! :halp: :paillettes:
Bravo ! Courage pour les oraux.

Je vois qu'on l'a passé dans la même ville (pas dans la même fac, tu vois ce que je veux dire - enfin c'était il y a deux ans) :happy:

Merci beaucoup ! J'espère que ça va bien se passer, finalement ce qui me stresse le plus c'est de devoir aller à Tours pour passer ces oraux... Et sans indiscrétion, où as-tu été envoyée après le concours ? :fleur:

@Riley : Je ne suis pas en PE mais j'avais fait un exposé sur la sanction en licence, et il me semble que la principale différence entre punition et sanction, c'est que punition est un mot forcément connoté négativement, alors qu'un comportement positif peut être "sanctionné" (donner un bon point, par exemple) de même qu'un comportement négatif va être sanctionné. :happy:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
tangerine;4765161 a dit :
Il est temps que l'année se termine, je n'en peux plus, je suis sur les rotules et cette impression d'être une mauvaise prof qui ne me quitte pas.
J'ai presque hâte d'être en septembre pour redémarrer du bon pied.
J'ai appris beaucoup cette année, mais j'ai aussi raté énormément de choses et je m'en veux. :erf:

Je te comprends tellement! Il faut se dire que la chance qu'on a dans ce métier, c'est de pouvoir tout recommencer à zéro chaque année!

En tout cas c'est comme ça que j'ai choisi de le voir. J'ai déjà plein d'idées et de projets pour l'année prochaine (bon, il faut dire que je suis en poste fixe donc c'est plus facile de se projeter). Je me dis que ce que je n'ai pas réussi cette année, je le réussirai l'an prochain, et que quoi qu'il arrive, il n'y a pas mort d'homme.

Je pense que tu peux dire que tu as de ton mieux pour être la meilleure prof possible, c'est ça aussi qu'il faut voir! La réussite ne se mesure pas forcément aux résultats, mais aussi beaucoup aux efforts faits.

C'est une période difficile qui commence, entre les conseils de classe, le soleil, les différentes périodes de révision et les examens...et dire qu'en collège on doit faire cours jusqu'au 4 juillet!

Alors courage à toutes, et vivement les vacances  :) !

3 Juin 2014
2
2
54
Toulouse
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle sur Madmoizelle et je me balade un peu au hasard pour découvrir cette jolie communauté :chat:

Je m’appelle Anaëlle, j'ai 22 ans et je vis à coté de Toulouse.

C'est avec plaisir que je découvre cette discussion puisque je rentre bientôt (je l'espère) en Master Métiers de l'enseignement en Arts Plastiques !
Je viens de terminer ma licence en histoire de l'art (j'attends les résultats qui ne sauraient d'ailleurs tarder), et vendredi je passe un entretien avec le prof responsable de la formation !

Laissez moi vous dire que je suis un peu angoissée.
J'espère vous apporter de bonnes nouvelles à la fin de la semaine... Devenir professeur est pour moi une vocation.
Je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire si rien ne fonctionne comme prévu en cette fin d'année.

Bonne soirée à toutes :taquin:

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
La blagounette du mercredi matin ! Faut que je complète le dossier PES et fasse ma visite médicale avant le 13 !
(sachant que je déménage ce week end ! )
:halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes