Le topic des profs ou futurs profs !

24 Juillet 2013
126
126
3 694
ptit-moineau;4784701 a dit :
Bonjour les filles !
Je suis admise à l'Espe pour l'année prochaine et j'aimerai profiter de mon temps libre avant la rentrée pour commencer à préparer le concours.
Auriez-vous des sites, des livres à me conseiller ?
Je me demande aussi, est-ce que les modalités du concours vont changer pour avril 2015 ? Car je suis un peu perdue. Est-ce que ça vaut le coup que j'achète ce genre de manuel avant la rentrée ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci :happy:

Coucou!
Pour cet été je te conseille de revoir la grammaire car c'est souvent la partie la plus difficile lorsqu'on se remet à niveau. Et en maths, tu peux revoir les bases en arithmétique et géométrie (plane et dans l'espace).
Les cours à l'ESPE sont normalement assez complets en français et maths, il y a quelques trucs à voir soi même mais ça va.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Gros stress: vous vous habillez comment pour les oraux? Un jean ça passe ou pas?

Dernière édition :
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
miss-nonon;4788686 a dit :
seru;4786411 a dit :
Bouteille à la mer :

Est-ce qu'il y a de futures PES du 92 qui vont à la réunion du 26 à Nanterre ? :)

@Miss-nonon    ?

Oui j'y vais! D'ailleurs c'est ma fac Nanterre :)
Ah chouette ! On va se croiser du coup ! :chat:

Edit : Bon en fait non on va pas se croiser ! :yawn: Je viens de recevoir un appel de la dame qui gère mon dossier, et ils ont été contactés par le rectorat : les reports de stage doivent rentrer avec les concours 2014. Donc je vais devoir refaire mes voeux début juillet et ma réunion sera en août ! En plus je serai à mi-temps (vu que les 2014 sont encore à l'espe) payé temps plein mais échelon 1 :/

Dernière édition :
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Pour les filles qui ont commencé à passer leurs oraux, ça a été? Je trouve ça vraiment très difficile de se rendre compte de la qualité de sa prestation... Et plus t'y penses, plus tu te souviens de toutes les erreurs. Pffff.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bon courage à toutes celles qui passent leurs oraux! Vous allez tout déchirer! :paillettes:

Je suis un peu troublée ce soir...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Riley : je ne sais pas si c'est partout pareil mais à Lille aux oraux d'avril on était assis.

J'ai presque hâte que mes oraux arrivent, pour être débarrassé !

29 Décembre 2013
593
467
244
glouns;4790966 a dit :
Bon courage à toutes celles qui passent leurs oraux! Vous allez tout déchirer! :paillettes:

Il y a de tout dans les STMG, certaines sont pas mal, bon moi je les ai en HG et le sujet de bac était désespérant mais dans leurs spécialités c'est pas si simple.

Et si elle n'a pas le niveau de la ES, c'est pas un cadeau de la laisser galérer, elle aura peut-être le bac mais après ? Elle arrivera avec un mauvais dossier, les BTS prennent en priorité les bacs techno... Il faut y penser aussi.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
fleur-davalon;4791302 a dit :
glouns;4790966 a dit :

Il y a de tout dans les STMG, certaines sont pas mal, bon moi je les ai en HG et le sujet de bac était désespérant mais dans leurs spécialités c'est pas si simple.

Et si elle n'a pas le niveau de la ES, c'est pas un cadeau de la laisser galérer, elle aura peut-être le bac mais après ? Elle arrivera avec un mauvais dossier, les BTS prennent en priorité les bacs techno... Il faut y penser aussi.

En fait je suis plus inquiète par rapport au fait qu'elle risque de se retrouver avec des élèves qui n'ont pas du tout envie de travailler (j'ai eu une 1ère STMG l'an dernier, j'ai bien vu comment c'était...c'était très difficile pour les élèves les plus sérieux de le rester!). Je n'ai rien contre cette filière, au contraire, mais c'est juste que j'ai tellement vu ce qu'on en faisait dans le lycée où je travaillais l'an dernier, que j'ai quelques inquiétudes.
Et je préfère largement la voir s'éclater en STMG que galérer en ES!

29 Décembre 2013
593
467
244
glouns;4791325 a dit :
fleur-davalon;4791302 a dit :
glouns;4790966 a dit :

En fait je suis plus inquiète par rapport au fait qu'elle risque de se retrouver avec des élèves qui n'ont pas du tout envie de travailler (j'ai eu une 1ère STMG l'an dernier, j'ai bien vu comment c'était...c'était très difficile pour les élèves les plus sérieux de le rester!). Je n'ai rien contre cette filière, au contraire, mais c'est juste que j'ai tellement vu ce qu'on en faisait dans le lycée où je travaillais l'an dernier, que j'ai quelques inquiétudes.
Et je préfère largement la voir s'éclater en STMG que galérer en ES!

Alors tout dépend des classes, on avait une bonne STMG cette année et l'autre je la subissais en HG mais ils bossaient plutôt bien dans d'autres matières ;)

Si ça peut te rassurer, mes 1ère ES ne bossaient pas plus, je suis tombée sur la mauvaise classe, on était désespéré...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes