mojito;4906912 a dit :
julina-2;4906509 a dit :
Y'a des brigades dans le coin?
C'est la première fois que je le suis "officiellement" et ça commence fort. Après 4 jours d'aide en maternelle (ah les petites sections les premiers jours
) on vient de m'appeler pour un remplacement à l'année en EREA à 1h20 de chez moi... J'ai cru que j'allais pleurer au téléphone. Je lui ai expliqué que j'avais déjà "donné" en ASH l'an dernier, que ça avait été très très dur de tenir toute l'année blabla... Du coup, comme il reste beaucoup d'autres brigades de libre, j'y échappe pour le moment. Elle m'a bien précisé que dans l'année, quand on sera moins de personnes disponibles, je n'aurais sans doute plus le choix...
Je culpabilise un peu parce que c'est la première fois que je refuse un poste, mais en même temps, j'aurais perdu mes indémnités de brigade pour me taper 140 km par jour à mes frais et faire des nuits, merci bien...
Tu as eu raison de refuser, 1h20 ils sont fous?? ... ça me fait toujours halluciner qu'on veuille envoyer les gens à perpet comme ça du jour au lendemain!
Et puis l'EREA en plus faut pas déconner!!
et @julina
Y a des gens qui sont à 1h20 et plus de chez eux toute l'année
et quand j'y bossais, à l'EREA, on n'avait jamais de remplaçants parce qu'ils ne voulaient pas venir. Ca avait le don de me rendre folle, nous on y bossait bien toute l'année !
C'est pas contre toi @julina, je comprends que ça puisse faire peur mais je trouve ça culotté de choisir ses remplacements.
Mis à part ça, l'EREA c'est hyper enrichissant, évidemment il faut être droit dans ses bottes et savoir être intransigeant, mais j'y ai appris en deux ans énormément de choses sur les ados en difficulté, le travail en équipe et moi-même.
Sinon j'ai fait ma rentrée dans ma classe unique de maternelle, et cette année, j'ai encore du boulot !
Mon effectif a augmenté, je garde mon élève à critères autistiques mais j'ai ENFIN une AVS après un an de galère, et elle est très bien !
J''accueille une enfant avec des implants cochléaires et une autre, diabétique alors c'est un peu impressionnant de devoir changer des piles, faire une glycémie et donner de l'insuline. Ma rentrée des PS s'est pour l'instant bien passée, plus de pleurs en trois jours de temps.
Par contre ils sont déjà bien excités le vendredi aprem, je vais devoir repenser la place de la récré et discuter avec les parents pour savoir si et quand je recouche certains des mes jeunes MS.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/