@Aphropunk Je suis dans la même situation que toi (je suis AED et je veux être prof) sauf que j'ai 2 ans de moins que toi et j'entame ma 3ème année.
Je ne sais pas quel est le genre de public de ton collège mais les conseils que je peux te donner sont les suivants:
-Sois sévère avec eux, ne laisse rien passer au début quitte à passer pour la méchante sans tout de fois tomber dans l'autoritarisme. En fait il faut essayer de trouver le juste milieu entre autorité et le fait d'être proche d'eux. Ça vient avec le temps
Et une fois qu'ils te respecterons tu pourras être un peu plus cool avec eux !
- Regarde les bien dans les yeux quand tu leur parles et aies une démarche assurée.
- Les appeler par leur noms de famille est une bonne idée !
- Impose toi, que ce soit avec ta voix, qu'avec ton corps. Passe entre eux dans la cour, circule dans la perm etc..
- Sois à l'écoute et observe les bien, certains élèves envoient des signaux par leur comportement quand quelque chose ne va pas.
Ça à l'air un peu radical mais c'est en leur montrant tout de suite que tu ne les laisseras
pas te marcher dessus disons, que tu te feras respecter. Les ados sont en recherche de ça, ils ont besoin qu'on leur pose des limites. Ça les rassure ! Les élèves me trouvent très sévère et je suis intransigeante avec eux, mais quand ils ont un problème c'est vers moi qu'ils viennent se confier justement parce que c'est beaucoup sécurisant pour eux de parler avec un adulte dont ils savent qu'il respecte sa parole et qui ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent. Bien sûr, ça ne t'empêche pas de plaisanter avec eux !
Je ne sais pas si tout est très clair et ce que je te dis n'est pas parole d'évangile mais j'ai toujours été félicitée par mes chefs en agissant comme ça, donc ça peut peut-être t'aider