Le topic des profs ou futurs profs !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
6a0105358bb421970c0147e258668e970b-500wi.jpg

Galère! C'est toi qui t'en es rendue compte ou on te l'a dit?
riley;4904909 a dit :
Une des petites à des poux :halp:

Ca a été sinon vos rentrées?
Moi c'était trop bien, j'ai hâte d'y retourner! (Mais en attendant, préparation préparation prépara:dodo:)

21 Mars 2012
202
455
4 754
Ça y est, j'ai fait ma première rentrée avec mes deux classes de quatrièmes ! J'ai du mal à prendre du recul et à savoir si c'était bien ou pas :hesite:

J'ai mal géré mon temps avec la première classe mais je les ai trouvés très attentifs, tandis qu'avec la deuxième classe j'ai mieux géré mon temps mais ils étaient bavards ! J'espère que j'ai semblé sévère, en tout cas c'est l'image que j'ai essayé de renvoyer pour ce premier contact...

Je vais essayer de bien préparer mes séances de lundi pour pouvoir me concentrer sur mes élèves : apprendre vite leurs prénoms, essayer de cerner leur niveau..

2 Février 2014
9
0
152
Bonjour à toutes !
J'avais une question, elle a peut être déjà été postée ici, peut-on passer le Capes dans une académie différente de celle où on fait son master de l'enseignement ?
Bon courage à toutes pour cette nouvelle année et merci d'avance :)

24 Août 2010
293
1 382
4 804
@lieve C'est l'autre enseignante qui l'a repérée mais ça se voit à 10 km :erf: Pour couronner le tout, elle a sa jumelle dans la classe (contamination bonjour) et la maman a eu la bonne idée de les habiller de la même façon...

C'était EPUISANT. J'ai deux diables ingérables, c'est assez dur de gérer la classe mais je ne suis pas morte après ce premier jour donc ça va !

S

Shield

Guest
Je commence demain :shifty:
Aujourd'hui j'ai assisté à deux cours de ma tutrice. Ma tutrice est géniale, elle est hyper gentille et dévouée :jv: Elle fait des blagues et utilise des expressions old school, je trouve ça trop mignon.
Elle a regardé mon planning/tableau pour la première séquence et je suis contente parce qu'elle m'a dit qu'a priori, ça avait l'air bien, qu'il faudra juste adapter dans la pratique une fois que j'aurai rencontré mes classes!

Mais alors par contre, je crois que pour le niveau d'anglais, va falloir être patiente hein :shifty: Je m'attendais pas à des choses extraordinaires mais visiblement même à un niveau simple, ça va pas être évident.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Cette année, je suis à mi-temps en CP (je complète le mi-temps thérapeutique de la collègue que j'avais remplacée toute l'année dernière) et à mi-temps sur un poste de maître E (remédiation pédagogique) dans la même école.

Ca va être un drôle de fonctionnement mais je me réjouis !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Y'a des brigades dans le coin?

C'est la première fois que je le suis "officiellement" et ça commence fort. Après 4 jours d'aide en maternelle (ah les petites sections les premiers jours :cretin:) on vient de m'appeler pour un remplacement à l'année en EREA à 1h20 de chez moi... J'ai cru que j'allais pleurer au téléphone. Je lui ai expliqué que j'avais déjà "donné" en ASH l'an dernier, que ça avait été très très dur de tenir toute l'année blabla... Du coup, comme il reste beaucoup d'autres brigades de libre, j'y échappe pour le moment. Elle m'a bien précisé que dans l'année, quand on sera moins de personnes disponibles, je n'aurais sans doute plus le choix...
Je culpabilise un peu parce que c'est la première fois que je refuse un poste, mais en même temps, j'aurais perdu mes indémnités de brigade pour me taper 140 km par jour à mes frais et faire des nuits, merci bien...

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Julina.  Ca correspond à quoi en fait le terme "brigade" ?
En tous cas je te comprends carrément, j'aurais fait pareil à ta place, tu en as déjà assez bavé comme ça l'an dernier !

J'ai rencontré toutes mes classes et j'ai de bonnes premières impressions, je suis contente.
Pour la première fois, j'ai une classe dont je connais absolument tous les élèves (je les avais tous l'an dernier) et c'est juste trop cool, ils ont tout de suite repris les automatismes et rituels du cours, un vrai régal <3

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
melody-nelson;4906533 a dit :
@Julina.  Ca correspond à quoi en fait le terme "brigade" ?
En tous cas je te comprends carrément, j'aurais fait pareil à ta place, tu en as déjà assez bavé comme ça l'an dernier !
C'est un poste de remplaçant départemental, donc en théorie, on peut se retrouver n'importe où sur n'importe quel type de poste (sauf qu'on a ordonné par voeux les types de postes et les zones géographiques).
Ca revient au même que de pas avoir de poste à la rentrée, sauf que je suis titulaire de ce fameux poste (qui était mon dernier voeux), ce qui me permet d'avoir les points doublés au bout de 3 ans sur le poste pour stabilité. C'était un peu un calcul de le demander pour avoir plus vite plus de points, en continuant de faire les mêmes remplacements que j'aurais fait sans le demander!
Je ne sais pas si je suis très claire :lalala:

18 Avril 2012
7
32
379
London
Je vous rejoins !

L'ESPE de Versailles m'a annoncé mon admission en master 1 MEEF Premier Degré :d J'attends donc la convocation à l'inscription administrative avec impatience, et me noie dans la paperasse en attendant ! Pôle Emploi adieu :paillettes:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Cette première semaine m'a épuisé!
J'ai vu toutes mes classes. Ca me fait super plaisir d'avoir certains élèves que j'ai eu l'an dernier, car ils reprennent tout de suite les automatismes et les méthodes de travail, ce qui me fait super plaisir!

Sinon j'ai vraiment l'impression de faire partie de la famille au collège. J'adore avoir un poste fixe!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
mojito;4906912 a dit :
julina-2;4906509 a dit :
Y'a des brigades dans le coin?

C'est la première fois que je le suis "officiellement" et ça commence fort. Après 4 jours d'aide en maternelle (ah les petites sections les premiers jours :cretin:) on vient de m'appeler pour un remplacement à l'année en EREA à 1h20 de chez moi... J'ai cru que j'allais pleurer au téléphone. Je lui ai expliqué que j'avais déjà "donné" en ASH l'an dernier, que ça avait été très très dur de tenir toute l'année blabla... Du coup, comme il reste beaucoup d'autres brigades de libre, j'y échappe pour le moment. Elle m'a bien précisé que dans l'année, quand on sera moins de personnes disponibles, je n'aurais sans doute plus le choix...
Je culpabilise un peu parce que c'est la première fois que je refuse un poste, mais en même temps, j'aurais perdu mes indémnités de brigade pour me taper 140 km par jour à mes frais et faire des nuits, merci bien...
Tu as eu raison de refuser, 1h20 ils sont fous?? ... ça me fait toujours halluciner qu'on veuille envoyer les gens à perpet comme ça du jour au lendemain!

Et puis l'EREA en plus faut pas déconner!!
C'est le cumul des deux qui fait que j'ai refusé... J'ai toujours pas de remplacement de prévu du coup, j'ai toujours le risque de me retrouver loin, mais pas aussi loin je pense, et pas avec des nuits en plus...

Et j'adore mon école de rattachement <3 J'étais persuadée que j'avais une grosse préférence pour le cycle 3, que je ne me plairais pas en maternelle comme c'est très différent mais c'est vraiment chouette. La directrice était aphone aujourd'hui donc j'ai pris sa classe, c'est vraiment un autre monde par rapport aux grands d'élémentaire mais j'ai beaucoup aimé (et ça m'a fait tellement de bien d'enseigner un peu de nouveau "normalement" après l'expérience de l'année dernière!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes