Le topic des profs ou futurs profs !

S

Shield

Guest
@Zvezda je crois que c'est le lot de beaucoup de profs vu le principe des affectations :stare:
Je ne suis pas trop motivée non plus. En plus je n'ai pas assez dormi et j'ai mal au ventre, ça promet pour tout à l'heure :erf:
Heureusement, je suis en vacances ce soir et je vais dans le sud demain, c'est ce qui va me faire tenir!

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Sortie de conseil d'école, tout le monde se dit bonnes vacances. Eh non, encore une semaine pour moi. Dur. En plus j'ai une grosse crève, maux de tête, fièvre...

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
Je suis graaaave en retard dans mes révisions :halp:
Il faut vraiment que je profite de ces vacances pour tout remettre à jour et surtout que je ne me focalise pas que sur les maths et le français.
Motivation, motivation :boxing:

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
J'aurais dû écouter ma collègue quand elle m'a dit de prendre un prof pour les maths. Mais je me suis dis "C'est bon, easy les triangles rectangles, médiatrices et tout le tintouin.." Hé ben devinez qui en ch*e pour ne serait-ce que pour tracer une droite parallèle à une autre ? :gonk:
Et puis je passe plus de temps à ficher les manuels qu'à apprendre :gonk:² Heureusement c'est les vacances.

13 Octobre 2014
34
96
79
@Adagio. : courage !
Il y a des élèves qui veulent malheureusement avoir raison plus que le prof. Il n'y a pas de solution miracle, tu t'en doutes, en dehors peut-être de rappeler que tu es la prof, qu'il peut ne pas être d'accord mais que tu assumes ta note et que ses arguments ne valent pas en ce cas.
Pour tout de suite et les vacs, tu n'as pas à te remettre intégralement en question à cause d'une réflexion d'un élève. Je sais que ce n'est pas simple mais si tu ne crois pas à ta crédibilité, ils n'y croiront pas pour toi. Tu es la prof, tu es la chef de classe, personne n'a à remettre ton autorité en cause et surtout pas toi. En attendant, fais des choses que tu aimes. Si besoin tu reverras avec ce môme en tête à tête la raison pour laquelle sa note ne changera pas, tranquillement sans que lui soit énervé de se sentir rabaissé/humilié etc (parfois ils ont des réactions étranges face aux notes) ni toi te sentes remise en cause.
Passe de bonnes vacances :fleur:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'hésite à démissionner... Ça m'obsède, je n'ai pas envie de m'y mettre, de préparer les cours, ça me fait stresser, je pleure 3 fois par jour. Et en même temps c'est vraiment dur comme décision. J'ai peur de regretter, du regard des gens. Je ne sais pas quoi faire d'autre non plus. Vivement les vacances la semaine prochaine, ça me permettra peut-être de poser un peu tout ça.

• Big up !
Réactions : *looloo*
24 Août 2010
293
1 382
4 804
J'hésite à démissionner... Ça m'obsède, je n'ai pas envie de m'y mettre, de préparer les cours, ça me fait stresser, je pleure 3 fois par jour. Et en même temps c'est vraiment dur comme décision. J'ai peur de regretter, du regard des gens. Je ne sais pas quoi faire d'autre non plus. Vivement les vacances la semaine prochaine, ça me permettra peut-être de poser un peu tout ça.

(J'arrive pas à accéder à ton profil pour te laisser un message)
Courage :fleur: Je sais bien que c'est dur, j'ai moi-même du mal à certains moments mais attends de voir comment cette année -entière- va se passer. C'est le début, c'est normal que l'on galère. Ca ira mieux quand on aura plus d'expérience et qu'on pourra prendre du recul.

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Aphropunk je ne suis pas prof de langues mais j'ai fait quelques remplacements comme prof d'anglais il y a deux ans. Partir d'un support attractif (images, film, fichier audio etc.), c'est en effet une bonne idée pour commencer. Après, tout dépend du niveau des élèves et s'ils sont à l'aise à l'oral. Les jeux de rôles par petits groupes de 3-4, c'est aussi un bon moyen de faire parler les plus timides. Parler de l'actualité, c'est pas mal également, mais il faut que le vocabulaire employé reste accessible à des jeunes (sinon ils vont s'endormir :)).
Quant j'avais zéro idée, je me rendais souvent sur ce site: http://www.teachingenglish.org.uk/lesson-plans . Il y a pas mal d'activités proposées avec des supports en fonction du niveau.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Aphropunk
Je trouve honnêtement que tu es sympa d'accepter d'animer cet atelier, vu les circonstances. C'est clair que faire de la "conversation" avec des 4è-3è, c'est hyper difficile (à moins qu'ils ne soient d'excellents élèves), surtout sans préparation, et puisque tu passes le concours, je ne vois pas pourquoi tu t'embêterais à préparer cet atelier, d'autant que tu n'es pas ou peu payée pour cela, vu ce que tu sembles dire... De qui vient cette initiative à la base ? Qui t'a "désignée" ?

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Aphropunk En effet, c'est limite, encore plus pour ton collègue qui doit animer l'atelier d'espagnol !
Au niveau du tout-anglais, ça dépendra vraiment de si les élèves y sont déjà habitués en cours ou pas. Si ce n'est pas le cas, ça va en effet être hyper difficile de leur faire prendre cette habitude juste pour cet atelier.
Parfois, lorsque des collègues sont absents (correction de brevet, sortie scolaire), en tant que profs, on est sollicités pour aller faire une heure de cours dans une classe que l'on ne connaît pas, et déjà, on a l'impression de faire de la "garderie" car une heure par-ci par-là avec des élèves qu'on ne connaît pas, c'est juste inutile. J'espère que ça ne vas pas être le cas pour toi ; au moins, tu auras les mêmes élèves à chaque fois (?). Mais bon, ayant peu de temps de préparation, ça me fait un peu penser à ça quand même. De l'extérieur on dirait un peu un atelier pour "occuper" des élèves et aussi "faire bien" devant les parents, je dis ça étant donné que ton collègue et toi êtes surveillants et que ce n'est pas votre rôle normalement (surtout aussi mal payé !) mais peut-être que je me trompe ! As-tu pu en parler avec les profs d'anglais ? Peut-être que tu pourrais faire des choses en lien avec eux, s'ils acceptent de t'épauler. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes