@Aphropunk En effet, c'est limite, encore plus pour ton collègue qui doit animer l'atelier d'espagnol !
Au niveau du tout-anglais, ça dépendra vraiment de si les élèves y sont déjà habitués en cours ou pas. Si ce n'est pas le cas, ça va en effet être hyper difficile de leur faire prendre cette habitude juste pour cet atelier.
Parfois, lorsque des collègues sont absents (correction de brevet, sortie scolaire), en tant que profs, on est sollicités pour aller faire une heure de cours dans une classe que l'on ne connaît pas, et déjà, on a l'impression de faire de la "garderie" car une heure par-ci par-là avec des élèves qu'on ne connaît pas, c'est juste inutile. J'espère que ça ne vas pas être le cas pour toi ; au moins, tu auras les mêmes élèves à chaque fois (?). Mais bon, ayant peu de temps de préparation, ça me fait un peu penser à ça quand même. De l'extérieur on dirait un peu un atelier pour "occuper" des élèves et aussi "faire bien" devant les parents, je dis ça étant donné que ton collègue et toi êtes surveillants et que ce n'est pas votre rôle normalement (surtout aussi mal payé !) mais peut-être que je me trompe ! As-tu pu en parler avec les profs d'anglais ? Peut-être que tu pourrais faire des choses en lien avec eux, s'ils acceptent de t'épauler.