Je crois que je commence à trouver mon rythme sur ce remplacement (j'y suis depuis fin septembre...)
J'ai vraiment l'impression de ne passer en coup de vent dans mon école du lundi, j'arrive tôt le matin, je prépare, je mange seule (les collègues prennent une bonne heure à la cantine, qui est à 15 minutes à pied en plus :/ ) et je corrige le midi, je range et je pars une heure après la classe le soir, mais ça se passe plutôt bien avec les élèves.
Je suis en maternelle le reste de la semaine, un mi-temps en PS et un quart en GS et j'adore ma classe de PS, tout se passe vraiment très bien. Je craignais beaucoup les PS n'ayant jamais fait de maternelle avant, mais là, les conditions sont idéales (21 élèves, vraiment calmes, une super Atsem
).
Par contre mes GS du vendredi...
Les gamins sont vraiment odieux, les parents ne savent toujours pas qui je suis, et la titulaire
On a convenu dès le début de ce que je faisais, et donc préparais pour le vendredi, mais elle me laisse toujours des mots exigeant plus, que je finisse de faire passer ses évaluations, que je relise tel livre pour l'avancer pour le lundi, que je fasse finir ses ateliers aux élèves qui étaient absents, que je corrige les évaluations diagnostiques qu'elle n'a pas eu le temps de corriger elle-même
... Le pire étant que je la vois quand je suis en PS, elle ne vient jamais me prévenir, elle me laisse tout sur le bureau et elle râle si je ne fais pas tout, alors que bon, j'ai aussi préparé mes propres ateliers et séances, ma priorité étant de finir d'abord ce que je suis censée faire, pas ce qu'elle fait en 3 jours et demi, j'ai vraiment l'impression d'être son larbin...
Les collègues m'ont dit ce midi que c'était toujours comme ça avec elle, donc je vais laisser couler et tant pis si elle s'énerve!
Je vais essayer de rester zen en me disant que ce n'est rien en comparaison avec mes zinzins de l'année dernière!