Le topic des profs ou futurs profs !

13 Octobre 2014
34
96
79
@Greediness : si c'est juste une question d'organisation, c'est ptre un peu beaucoup pour la démission non ? C'est normal de se sentir un peu dépassé au départ, faut arriver à tout gérer d'un coup et les mômes attendent au tournant. Mais une fois qu'on s'est mieux organisé-e, qu'on fait nos cours plus rapidement et que la routine en classe s'est installée, ça va mieux ;)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Greediness: et pendant les vacances, comment te sentais-tu? Est-ce que tu avais envie d'y retourner à la rentrée? Est-ce que quand tu es en classe tu te sens bien?

Concernant mon amie, elle a énormément de mal avec certaines classes mais elle trouve quand même des points positifs avec d'autres classes. Elle n'aime pas du tout son établissement et je pense qu'elle n'attend qu'une chose: pouvoir muter dans notre région d'origine.
Mais elle aime enseigner, elle a aimé son année de stage. Je ne pense pas du tout qu'elle ait envie de démissionner, c'est juste que je trouve ça malsain de ne faire que travailler.
Beaucoup de gens pensent qu'il faut beaucoup travailler pendant ses premières années. Je suis assez d'accord mais je trouve que c'est aussi dans ces années là qu'on construit sa vie et qu'on construit son rapport avec l'enseignement pour tout le reste de sa carrière. C'est à ce moment-là qu'on construit l'équilibre vie privée/vie professionnelle.

• Big up !
Réactions : L'Elfe Popette
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pas du tout, j'ai pas l'envie d'y aller... Même en vacances j'suis insatisfaite parce que je me dis qu'il faudrait que je travaille mais je n'y arrive pas.

Je n'ai aucune idée. Je n'ai jamais envisagé d'autres choses pour me réorienter. J'ai passé tellement d'années à étudier comme une folle que je ne me vois pas reprendre des études. Je suis perdue..0.

C'est ma troisième année, et à chaque vacances, je me dis que je vais bosser, et finalement, je finis par ne préparer que la première semaine.

C'est sûr que ça fait mal de se dire qu'on a fait tant d'années d'études pour ne finalement pas aimer son métier, mais pose-toi la question: est-ce que tu te tens de passer 40 ans dans cet état d'esprit? Travailler pendant 40 ans dans un métier que tu n'aimes pas et qui est de plus assez ingrat car ce n'est pas un métier où tu peux laisser tout tes problèmes au bureau après 17h et avant 9h...
Pense d'abord à ton bien-être! Profite des prochaines vacances pour bien réfléchir à tout ça.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Alecto, je comprends bien ton organisation. Le truc, c'est que mon amie est toujours prévenue minimum une semaine à l'avance. Pour le dernier truc, samedi dernier, c'était même elle qui avait lancé l'idée il y a plus d'un mois!
On est d'autant plus déconcertées qu'elle avait l'air super motivée à sortir et qu'il a suffi d'un mini truc de rien du tout pour qu'elle annule. Du coup on a parfois l'impression qu'elle ne veut vraiment pas faire d'effort pour nous voir.
Ce que je pense commencer à faire, peut-être après lui avoir parlé avec mon autre amie, c'est d'arrêter de la relancer sur des tas de trucs. Elle vient tant mieux, elle vient pas tant pis. Moi au bout d'un moment ça m'use aussi de devoir relancer quelqu'un 4 fois elle qu'elle trouve toujours un truc pour pas venir.

13 Octobre 2014
34
96
79
@Riley : ça arrive ! c'est normal la première année de faire des erreurs (et après aussi). L'important c'est que tu vois pourquoi tu as fait ses erreurs et que tu corriges le tir. Ne te compare pas aux autres. Il y en aura toujours des meilleurs et des pires que toi. On n'est pas non plus autant au top selon le sujet traité/la classe etc.

Courage :fleur:

12 Mai 2012
200
207
744
Est-ce qu'il y a des Madz qui ont ou qui passent le CAPLP en lettres-histoire par ici? Je ne crois pas en avoir lu, et ça me tente de plus en plus pour l'année prochaine...

24 Août 2010
293
1 384
4 804
@L'Elfe Popette
Merci :fleur: Je sais bien que c'est pour m'aider mais je sature juste d'être jugée constamment et d'être sous pression, que ce soit en classe ou à l'ESPE. Ca va aller, je vais travailler pendant ces vacances pour améliorer les points négatifs et repartir sur de meilleures bases.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nahasia
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Riley Je trouve ça dur aussi cette impression d'être en inspection constante. Ils t'ont parlé de quel point pendant ta visite? Tu as des idées pour améliorer ça? On peut peut-être essayer de t'aider.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Riley Globalement ça va même si j'ai l'impression d'avoir rien foutu de toute la période. On avait un spectacle de nöel à préparer et ça nous a pris un max de temps. Du coup comme toi je me compare aux autres et je suis tout le temps en train de me dire "mais j'ai pas fait ça moi" "mais ils ont tous des bonnes idées alors que je fais des trucs nazes...". Bref comme toi les vacances vont faire du bien (même si avec la montagne de boulot pour le M2 + un peu de prépa pour la rentrée je vais soit bosser beaucoup, soit rien foutre en culpabilisant ahah).
Et d'ailleurs je commence à avoir la crève, pile pour les vacs, chouette!

• Big up !
Réactions : Riley

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes