Le topic des profs ou futurs profs !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Les PES vous avez touché combien au mois de décembre? J'ai plus que prévu mais je ne sais pas pourquoi.

S

Shield

Guest
Ma psy a encore prolongé mon arrêt (et augmenté ma dose d'antidépresseur :erf:). Je ne veux plus enseigner dans le secondaire, je vais appeler le chef d'établissement pour lui demander comment faire pour être remplacée sans démissionner (peut-être me faire arrêter jusqu'à cet été?) et voir des syndicats pour leur demander si y a un moyen de reporter ma titularisation sur des années de monitorat pendant un doctorat. A vrai dire je me pose aussi la question d'une reconversion, je ne sais plus trop ce que je vais faire de ma vie :shifty:
Je n'ai jamais eu pour vocation d'être prof et je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi, tant pis.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Shield Oh :fleur:. J'espère que tu iras vite mieux.

@Riley @Greediness Oui mais j'ai touché 200 euros de plus que le changement d'échelon. Je ne vais pas m'en plaindre mais bon s'il faut que je rembourse après c'est con! :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour toutes celles qui sont en difficulté: j'espère que ça va aller mieux :fleur:
De mon côté je réfléchis à faire une demande de mise à dispo pour l'année prochaine en vue de reprendre mes études. A peine 3 jours de reprise et je n'en peux déjà plus, j'ai l'impression d'être tout le temps sur les nerfs et de m'énerver pour rien :sad:

• Big up !
Réactions : Greediness
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonjour les filles ! Je prépare le CRPE dans un Master MEEF mais j'ai quelques soucis avec certaines notions...
Est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer/me donner une définition de :
- Une compétence/ une capacité/ un objectif ?
Car je me mélange entre les trois et lorsque j'ai un devoir me demandant en question 1 de déterminer les objectifs de la séance et en question 2 les compétences je suis dans le flou et je n'arrive pas à déterminer où chercher pour quelle notion du coup...:erf:
Et je me dis que si je n'arrive pas à faire ces distinctions, par la suite avec les fiches de prep, l'élaboration des séances, progressions...Je ne serai pas efficace.

Merci :fleur:
Ne pas citer ;)

24 Août 2014
5
3
4
Bonjour les Mad'z !
C'est mon tout premier message sur le forum, après avoir suivis plusieurs topics en sous-marin pendant un moment..
Je vous avoue que j'ai pas le courage de tout lire pour chercher la réponse à ma question, je suis vraiment désolée ! :red:
J'ai essayé de me renseigner mais c'est pas si évident que ça, il y a toujours des choses différences selon les sources. Donc voilà, je pense que vous êtes les mieux informées pour m'aider à savoir comment devenir prof des écoles ? (Ça parait pourtant simple comme question mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire, nette et précise..).
Sachant que je suis en 2ème année de Licence de Droit !
Merci de m'éclairer :)

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Je passe aussi le CRPE cette année, et j'ai vu hier qu'une deuxième session "spéciale" était organisée dans l'académie de Créteil. Du coup j'hésite, je réfléchis à m'y inscrire ou non. Je freine un peu mon envie par rapport à tous les mauvais échos que j'entends donc j'aimerais bien avoir des témoignages de mad'z professeurs des écoles dans l'académie de Créteil. Est-ce si "horrible" qu'on le décrit ? Et surtout, peut-on un jour espérer de partir de l'académie de Créteil ? :cretin:

@Alakata > Pour devenir professeur des écoles, tu peux par la suite intégrer le master MEEF premier degré (ce qui reste le meilleur master pour préparer le concours, je pense) ou bien tenter le concours avec un M1 de n'importe quel domaine ! :happy: Ou alors si tu as 3 enfants ou si tu es une sportive de haut niveau, tu peux également tenter le concours sans M1 :cretin:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alakata
24 Août 2014
5
3
4
Merci beaucoup ! C'est donc bien ce que j'avais compris : après la Licence je m'inscris en Master MEEF 1er degré (y a-t-il des conditions autres que l'obtention d'une licence pour y entrer?), et je passe le CRPE ? (Fin M1? Et si je le rate, fin M2?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes