@Tangerine le dernier après-midi avant les vacances, on organise des "ateliers de Noël" , les élèves choisissent leur atelier, et chaque atelier est animé par un prof (ex : un atelier arts créatifs, un atelier tennis de table, un atelier chant, etc). Comme normalement je n'ai pas cours, j'avais dit que je me rajouterais dans n'importe quel atelier pour aller aider le prof-organisateur. Sauf que la personne qui prenait en charge l'atelier cuisine a eu un souci au dernier moment donc j'ai appris, deux jours avant le fameux atelier, que je devais faire les courses puis préparer un atelier cuisine avec 24 élèves, dont l'objectif était : préparer un goûter pour 150 élèves en 2h, et ne faire que des choses ne nécessitant pas de cuisson vu que nous n'avions pas de four.
C'était donc la joie cette semaine
, heureusement une collègue m'a aidée mais c'était quand même hyper chaud. Gérer à la fois la cuisine/le ménage/la vaisselle avec des élèves très gentils mais un peu surexcités par les vacances, qui en foutaient partout, qui cassaient des oeufs/renversaient du chocolat partout dans la salle, faisaient la vaisselle "à leur façon"... C'était épique ! Et on était hyper justes en temps, donc on a réussi à servir le goûter aux autres pile dans les temps, mais ensuite les élèves devaient aller prendre leur car donc ils n'ont pas pu nous aider à terminer de nettoyer, bref en cette fin de période, un après-midi à courir comme ça, c'était très agréable
. J'étais surtout assez frustrée de ne pas avoir pu anticiper avant pour mieux préparer, mais bon c'est comme ça. J'admire vraiment les professeurs des écoles qui font de la cuisine avec des primaires ou même des maternelles. Quelle patience