Le topic des profs ou futurs profs !

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Bonnes vacances à toutes !
Je n'ai jamais été aussi crevée, le triple niveau à 27, mon absence d'ATSEM pendant un mois et demi et la double direction sans décharge c'était trop pour moi !
Je vais profiter de ma première semaine et ne rien glander !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Ziggie Woh respect! J'ai aussi un triple niveau mais avec moins d'élèves, une ATSEM et pas de direction et je suis déjà naze! Ahah.
D'ailleurs c'est quoi "double" direction?
Bonnes vacances à toutes :)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie Woh respect! J'ai aussi un triple niveau mais avec moins d'élèves, une ATSEM et pas de direction et je suis déjà naze! Ahah.
D'ailleurs c'est quoi "double" direction?
Bonnes vacances à toutes :)

Merci :lol: et une intégration MDPH assez catastrophique, une enfant avec des implants cochléaires, et une petite diabétique :cretin:
Double direction parce que je suis directrice d'une école primaire donc maternelle + primaire !

Edit : en vrai j'ai un quadruple (2 TPS) mais ça fait tellement mal de le dire que je me contente de triple :lol: (et puis ils sont muets pour l'instant alors ils ne me dérangent pas trop :yawn: Ceci est au 36ème degré, je précise évidemment ! :lol:)

• Big up !
Réactions : Lady Stardust et Lieve
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Tangerine le dernier après-midi avant les vacances, on organise des "ateliers de Noël" , les élèves choisissent leur atelier, et chaque atelier est animé par un prof (ex : un atelier arts créatifs, un atelier tennis de table, un atelier chant, etc). Comme normalement je n'ai pas cours, j'avais dit que je me rajouterais dans n'importe quel atelier pour aller aider le prof-organisateur. Sauf que la personne qui prenait en charge l'atelier cuisine a eu un souci au dernier moment donc j'ai appris, deux jours avant le fameux atelier, que je devais faire les courses puis préparer un atelier cuisine avec 24 élèves, dont l'objectif était : préparer un goûter pour 150 élèves en 2h, et ne faire que des choses ne nécessitant pas de cuisson vu que nous n'avions pas de four. :goth:
C'était donc la joie cette semaine :cretin:, heureusement une collègue m'a aidée mais c'était quand même hyper chaud. Gérer à la fois la cuisine/le ménage/la vaisselle avec des élèves très gentils mais un peu surexcités par les vacances, qui en foutaient partout, qui cassaient des oeufs/renversaient du chocolat partout dans la salle, faisaient la vaisselle "à leur façon"... C'était épique ! Et on était hyper justes en temps, donc on a réussi à servir le goûter aux autres pile dans les temps, mais ensuite les élèves devaient aller prendre leur car donc ils n'ont pas pu nous aider à terminer de nettoyer, bref en cette fin de période, un après-midi à courir comme ça, c'était très agréable :cretin:. J'étais surtout assez frustrée de ne pas avoir pu anticiper avant pour mieux préparer, mais bon c'est comme ça. J'admire vraiment les professeurs des écoles qui font de la cuisine avec des primaires ou même des maternelles. Quelle patience :worthy:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Aphropunk : Oh oui ça fait du bien les vacances ! J'aurais jamais cru qu'être AE c'était aussi fatigant. Se taper 5 heures de perm dans la journée parce que mes charmants collègues ne daignent pas prendre le relai c'est toujours un plaisir.

• Big up !
Réactions : Aphropunk
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Aphropunk : je suppose que c'est moi que tu voulais mentionner :cretin:. Bon j'exagère mais ça n'est arrivé qu'une fois que je me tape 5h de perm dans la même journée (toutes les heures "vides" dans mon emploi du temps en fait), mais c'est symbolique de l'ambiance. Nous aussi on a des emplois du temps détaillés, genre pour les surveillances de cour, des casiers, de la cantine, des grilles etc, mais dans nos emplois du temps il y a des plages vides où sauf celui qui fait l'appel il est rien marqué, donc ça veut dire que n'importe qui peut prendre la permanence s'il y en a une. Ben c'est couvent moi qui les prend... Souvent aussi, je me tape une heure de perm, j'attends que quelqu'un vienne pour l'heure d'après, les élèves attendent devant la salle, personne n'arrive donc je les fais s'installer et après je reste vu que personne ne vient. Les perms les plus horribles sont celles du midi, parce que les élèves qui reprennent à 14h finissent de manger vers 13h20-30 généralement et après ils vont en perm, il y en a souvent beaucoup et la perm est pleine ou presque (62 personnes). Le lundi il y a pas une seule semaine depuis le début de l'année où j'ai pas pris la perm à cette heure-là (il y a juste deux semaines où une de mes collègues a pris la grosse perm et moi j'en ai pris une autre plus petite), alors que je suis pas la seule à être libre à ce moment là.

20 Décembre 2010
189
308
4 744
Bonjour ,
Voila, j'ai debuté mon travail en tant qu'assistante d'education peu avant les vacances dans un college, un grand merci à l'administration qui m'a fait glandé 4 mois chez moi, avant de se decider à finaliser mon contrat , je suis payée comme si j'avais commencé à la rentrée :mur: .
C'est la premiere fois que je travailles dans le milieu de l'education

Pour ce que j'en retires comme expériences elle est plutot positive: il y a des gamins géniaux et ceux qui nous font leurs remake du dr jekyll et mister hyde ,un jour avec et un autre sans ,et encore ceux où c'est toujours sans .En trois mots VIVE LES HORMONES

Je penses que je reviendrai souvent sur le forum pour poser les questions que je n'oses pas posé à mes collegues.

Cela tombe bien j'en ai une : Voilà je souhaiterai me teindre le cheveux en violet foncé et je voulais savoir si cela pourrais "choquer" les eleves et les membres de l'établissement? Es-ce qu'il faut que je demandes """"l'autorisation"""" au CPE?J'ai rerelu les réglements de l'établissement rien n'interdit aux eleves d'avoir la chevelure d'un petit poney si l'envie leur en prennait .
J'ai eu l'ocassion de travailler en Grande-Bretagne et en Scandinavie , et ils s'en cognent completement de l'apparence , le principal c'est la competence et j'ai du mal à comprendre les regles du monde du travail français sur l'apparence

J'ai fais un pavé type de la petite nouvelle qui veux etre parfaite dans son job tout en restant soi-même :erf:

• Big up !
Réactions : SuperNes
15 Mars 2014
58
36
69
@zeniba J'ai eu une prof qui avait un jour les cheveux violets, puis bleus foncés et enfin rose pour finalement revenir au blond! Nous on aimait bien la charier mais ee aussi aimait bien en rigoler sachant qu'elle était prof de chimie! Donc j'pense pas si ca choquera les élèves, en plus j'parle du college! Dans mon lycée un prof est punk et a les cheveux rouges mais rouge vif, pas roux! Voilà Voilà :)

7 Août 2014
1 004
3 155
974
@Aphropunk Pour le concours, je te comprends! Moi aussi je me lance là dedans un peu sur le tard, en me demandant si je vais faire le poids face à tous les candidats qui ont la vocation depuis toujours. Je le prépare seule aussi (avec les cours du CNED) et c'est vrai que y'a des jours où c'est pas facile :erf:

@Morganoute Rien n'est perdu! Avec de la motivation et du temps c'est tout à fait possible! Tu as plein de livres qui aident à préparer, notamment les livres Hatier et Nathan. Et puis il y a plein de ressources sur Internet.
J'ai trouvé ce site hier, sur la partie mathématiques : http://primaths.fr/futursmaitresecr.html

On devrait peut être créer un forum d'entraide pour le CRPE, s'il n'est pas déjà fait :hesite:

Courage les filles, cette année est notre année ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes