Le topic des profs ou futurs profs !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Poki;1886067 a dit :
Moi, mon contrat se termine aux vacances de Noël. Et ensuite, je ne sais pas du tout si je vais avoir un poste!

Pareil ! (En réalité, je fini même le 12 décembre, mais normalement la titulaire va demander une prolongation de congé...) J'espère qu'ensuite j'aurai encore la chance d'avoir un remplacement assez long, et j'espère en maternelle pour confirmer mes acquis.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bon courage les filles, j'espère que vous aurez un poste pour janvier!

Pour ma part, les visites commencent à me gonfler. Ok, c'est formateur, il faut croiser les regards... Sauf que j'enseigne depuis 4 semaines, et j'ai déjà eu 3 visites, dont une mardi, et j'en ai encore une demain. C'est assez stressant, même si au final, ça ne se passe pas mal à chaque fois.
Je suis un peu dépassée par le fait qu'ils se contredisent entre eux.
Entre le cahier journal, qui est une trace uniquement de ce qui a été fait pour certain, et qui doit être une vraie prévision des prochains jours pour d'autres, j'ai du mal à savoir.
Pareil, pour le double niveau, un coup on me dit que je peux d'avantage regrouper sur certains disciplines, le coup d'après, il faut tout différencier!

Normalement, après demain soir, je suis tranquille pour les visites jusqu'à la rentrée prochaine, et je crois que je vais pouvoir bosser plus sereinement.

En plus, je viens de commencer à réaliser mes grilles d'évaluation, mes bulletins et mes évaluations en elles-même, c'est un boulot monstre la fin de période...

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Tangerine;1889116 a dit :
Il s'est passé un truc marrant avec une de mes élèves aujourd'hui. On regardait un bout de film et il y avait une tortue. Direct, l'une de mes élèves a dégainé son traducteur de poche et elle me dit "Cocu!" Je lui réponds "Non, c'est tor-tue" Elle me dit à nouveau "Non non! Cocu!" Elle a des problèmes de diction même en chinois, sa langue maternelle, donc je me dis qu'elle a du mal à prononcer. Et là, elle se lève, me montre son traducteur et j'apprends que le mot chinois pour dire tortue, veut aussi dire cocu! :yawn:

Ca me rappelle quand j'étais en prépa et qu'un jour, en bossant sur une version de latin, mon Gaffiot a illuminé ma vie en m'apprenant qu'en latin, le mot "turtur" voulait à la fois dire tourterelle mais aussi pénis. :yawn:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Encore une journée galère surtout le matin... Je me suis prise une pique d'une maman dès le matin et j'ai vraiment du mal à digérer et surtout, je n'ai pas "bien" réagi, je me suis effacée, j'ai fuis le conflit. J'ai ressassé à peu près toute la mâtinée, ça m'a bien plombé le moral. Là, ça va mieux, mais c'est le genre de situation qui remet bien à sa place (de prof suppléant et débutant).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai toujours de gros doutes. Je ne suis plus sûre d'avoir l'énergie et la patience. C'était un défi et j'ai l'impression d'échouer.

Je retrouve mes difficultés du début et en plus j'ai l'impression que les parents ne me font pas confiance, que les collègues sont soulagées que je parte bientôt. Et je me dis que les enfants ne sont pas idiots, qu'ils voient bien que je ne suis pas tout à fait maîtresse de la situation, que j'ai baissé la garde trop vite, que je m'appuie trop sur l'assistante maternelle...

J'ai peur pour la suite. Je commence à en rêver (cauchemarder).

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
missMM;1889152 a dit :
Encore une journée galère surtout le matin... Je me suis prise une pique d'une maman dès le matin et j'ai vraiment du mal à digérer et surtout, je n'ai pas "bien" réagi, je me suis effacée, j'ai fuis le conflit. J'ai ressassé à peu près toute la mâtinée, ça m'a bien plombé le moral. Là, ça va mieux, mais c'est le genre de situation qui remet bien à sa place (de prof suppléant et débutant).
Comme je te comprends...
En deux jours de classe (vendredi et aujourd'hui), j'ai un peu atteint le summum du parent chiantissime!

Parent n°1 : il m'a sauté à la gorge vendredi matin, alors qu'on était que 3 profs au lieu de 8 à essayer de gérer tout ça à cause de la neige. Il m'a gueulé dessus en me disant qu'on avait vandalisé les classeurs de sa fille, que c'était de ma faute gniagnignia... J'ai pas trop répondu, et après une petite enquête dans la journée, la gamine a cassé ses classeurs toute seule mais n'a pas osé le dire à son père. La prochaine fois, je lui ressortirai tiens.

Parent n°2 : la classique correction des fautes sur les cahiers (dixit mes collègues).
J'ai fait écrire 'c'est dommage que tu ne viennes pas." (on bossait les homophones de c'est/ ses/ ces) et la mère m'a barré "viennes" en rouge et m'a réécrit "viens!!!!!!!!".
Genre :facepalm:
Sur le coup, j'ai eu un doute, mais elle a bien tord. Alors bon, déjà corriger les cahiers à la place des profs, c'est moyen, car les erreurs, ça arrive, mais en plus, le faire alors que y'a pas de faute, c'est pire.
Ah, oui, et elle est instit' la fameuse maman :yawn:
Du coup, j'ai fait ma chieuse, j'ai pris mon crayon rouge pour marquer "c'est dommage que + subjonctif". Affaire à suivre, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me répondre...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Tangerine, tu ne peux pas commencer par autre chose que le texte?
La prof que je remplace avait laissé plein de choses en train, mais j'ai commencé par autre chose, histoire de voir le niveau, d'apprendre un peu à connaître les élèves, c'est pas forcement une perte de temps!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Julina.;1897812 a dit :
Parent n°2 : la classique correction des fautes sur les cahiers (dixit mes collègues).
J'ai fait écrire 'c'est dommage que tu ne viennes pas." (on bossait les homophones de c'est/ ses/ ces) et la mère m'a barré "viennes" en rouge et m'a réécrit "viens!!!!!!!!".
Genre :facepalm:
Sur le coup, j'ai eu un doute, mais elle a bien tord. Alors bon, déjà corriger les cahiers à la place des profs, c'est moyen, car les erreurs, ça arrive, mais en plus, le faire alors que y'a pas de faute, c'est pire.
Ah, oui, et elle est instit' la fameuse maman :yawn:
Du coup, j'ai fait ma chieuse, j'ai pris mon crayon rouge pour marquer "c'est dommage que + subjonctif". Affaire à suivre, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me répondre...

Ahaha c'est trop fort. J'espère qu'elle va te répondre.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
accroche-coeur;1899619 a dit :
Ahaha c'est trop fort. J'espère qu'elle va te répondre.
J'attends avec impatience lundi prochain! Je leur rends les cahiers du jour seulement le week-end, mais là, j'ai failli faire une exception, je reviendrai vous en parler si j'ai quelque chose!

(et je me demande si je vais pas pousser le vice à photocopier une page du Bled ou du Bescherelle, mais là je deviendrais méchante et c'est pas le but :stare:...)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Julina.;1899642 a dit :
J'attends avec impatience lundi prochain! Je leur rends les cahiers du jour seulement le week-end, mais là, j'ai failli faire une exception, je reviendrai vous en parler si j'ai quelque chose!

(et je me demande si je vais pas pousser le vice à photocopier une page du Bled ou du Bescherelle, mais là je deviendrais méchante et c'est pas le but :stare:...)

Seulement si elle persiste...

Les CM m'ont (un peu) fait rire aujourd'hui : ils m'ont demandé si je venais au spectacle samedi... Ben oui, même que je fais 2 danses avec les petits (et je serai sur scène en plus).

Jeudi matin : spectacle, vendredi matin au ciné, samedi après-midi/soir : fête de Noel ! Ca va être difficile d'enchainer sur une semaine normale après tout ça.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Elfy Pastry;1899673 a dit :
Je sens que je vais aimer ce topic :d
Que si tu nous promets de ne pas devenir une maman casse-pied avec les futures maîtresses de ta fille :d (même si t'as encore le temps d'y arriver!)

23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
missMM;1899659 a dit :
Jeudi matin : spectacle, vendredi matin au ciné, samedi après-midi/soir : fête de Noel ! Ca va être difficile d'enchainer sur une semaine normale après tout ça.

Les miens sont déjà excités avec la préparation des décorations de Noël et des cadeaux! Et avec ça, ils sont tous enrhumés!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes