Tangerine;1903396 a dit :
Héhé, je vois que mon compte rendu est attendu! J'ai pas pu venir plus tôt parce que je suis en panne d'internet chez moi, et là je suis à l'école
(heureusement que Madmoizelle n'est pas connu parce que Facebook est bloqué haha) Et bien ça s'est pas trop mal passé! J'ai une classe de 14 apprentis dont une seule fille (la pauvre, je la plains parmi tous ces garçons!)
Le directeur est venu me présenter. Sympa en soit, sauf qu'en voulant mettre les élèves à l'aise, il leur a donné mon prénom, leur a dit que j'étais la fille de telle prof (donc forcément, ça a déjà fait le tour de l'école) et leur a dit que j'étais à peine plus âgée qu'eux (ils ont entre 17 et 19 ans) Donc bon, c'était pas forcément pour saper mon autorité, mais j'ai peur qu'au bout du compte c'est ce qui arrive.
Repose toi bien Melody
Je trouve cela complètement fou, surtout de la part d'un directeur.
Peut-être qu'il sait que ce sont des élèves qui ont besoin de mettre de l'humain dans leurs profs, de les sentir proches d'eux... mais je trouve quand même que c'est te mettre face à d'éventuelles difficultés qui auraient pu être évitées en taisant ces détails.
Ma fatigue a à nouveau raison de mes émotions (à moins que ce ne soit juste que je ne suis pas à l'aise avec la prof titulaire de "ma" classe). Elle est venue apporter son arrête de travail ce matin, et nous avons parlé des évaluations. Je lui avais posé une question par mail. Elle y a répondu sans problème, puis elle a poursuivi sur autre chose qui me semblaient évidentes et donc j'ai été un peu vexée qu'elle doute de moi à ce point.
Et puis, en anglais, les élèves m'ont parlé d'elle, m'ont dit qu'elle était plus sévère, qu'ils n'ont le droit de ne parler qu'en anglais, etc. Moi, j'ai déjà du mal à obtenir l'attention et le silence...
Je vois bien que tout ce n'est que des détails, que je surinterprète, et de toute façon j'assume mes manques et j'essayerai d'y remédier avec mes prochaines classes. Mais cela fait quand même mal d'être comparée.
J'espère que le spectacle de Noël demain se passera bien et que je n'interprèterai pas de travers des paroles ou gestes de collègues ou parents.