Le topic des profs ou futurs profs !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Hello,
L'une d'entre vous a t-elle des CP?

@Ptit Moineau Quelque soit ton choix, n'oublie pas de dire que ça dépend aussi des collègues car c'est un choix fait par l'école, ça montre que tu penses au travail d'équipe, blablabla.

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
21 Mars 2012
202
455
4 754
@Meligood : Je te rassure, moi non plus je n'ai pas encore eu toutes les notes... J'attends toujours celle du premier partiel qui a eu lieu en octobre :rolleyes: Heureusement pour le mémoire on nous donne notre note directement après la soutenance, ça évite d'y repenser une fois que c'est fait ! Bon courage en tout cas pour ta soutenance mardi :fleur:

Et pour répondre aussi à @Ana Ivanovna : J'étais cette année dans l'académie de Lyon, où j'avais préparé le concours l'an dernier ! Et j'ai de la chance pour les mutations puisque j'ai eu ma mutation dans l'académie de Grenoble, mon premier voeu, étant originaire de la Drôme. Bon par contre, j'ai plus de chance de tomber en Haute-Savoie, mais s'il n'y avait pas les loyers si chers, ça m'irait bien ! Tu es mutée où @Meligood ? Et toi @Ana Ivanovna tu sais déjà dans quelle ville tu vas préparer le concours l'année prochaine ? :happy:

• Big up !
Réactions : Ana Ivanovna
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Lieve : merci je pensais justement à cette dimension là car j'ai vraiment du mal à distinguer les deux et à faire mon choix. J'ai peur que le jury essaie de me piéger la dessus...

A

Ana Ivanovna

Guest
@Meligood : Je te rassure, moi non plus je n'ai pas encore eu toutes les notes... J'attends toujours celle du premier partiel qui a eu lieu en octobre :rolleyes: Heureusement pour le mémoire on nous donne notre note directement après la soutenance, ça évite d'y repenser une fois que c'est fait ! Bon courage en tout cas pour ta soutenance mardi :fleur:

Et pour répondre aussi à @Ana Ivanovna : J'étais cette année dans l'académie de Lyon, où j'avais préparé le concours l'an dernier ! Et j'ai de la chance pour les mutations puisque j'ai eu ma mutation dans l'académie de Grenoble, mon premier voeu, étant originaire de la Drôme. Bon par contre, j'ai plus de chance de tomber en Haute-Savoie, mais s'il n'y avait pas les loyers si chers, ça m'irait bien ! Tu es mutée où @Meligood ? Et toi @Ana Ivanovna tu sais déjà dans quelle ville tu vas préparer le concours l'année prochaine ? :happy:

Je vais le passer dans mon académie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autant dire que j'ai très, très peu de chance d'y rester après mon concours :lol:

15 Février 2015
485
1 495
824
Vendredi, s'il fait beau, on fait une randonnée avec les élèves, j'ai tellement envie de me mettre en short mais ça ne le fait pas vraiment quand on est enseignante alors je vais mourir de chaud dans mon jean :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Pourquoi ça ne le ferai pas ? Depuis le début de l'année, mes élèves ne m'ont vue que 2 fois en pantalon, je suis tout le temps en jupe ou en short et on m'a jamais rien dit de négatif :)

• Big up !
Réactions : Ziggie
A

Ana Ivanovna

Guest
Aujourd'hui j'ai donné mon premier cours en solitaire (sans tutrice au fond de la classe) avec une classe de quatrième que je ne connaissais pas du tout, deux heures en toute fin de journée, le tout début juin :lol: Et pourtant c'était vraiment super, je suis très fière de moi ! Je suis arrivée en panique au collège ce matin (voir mes posts précédents) et ma tutrice m'a soufflé tout plein d'idées que je me suis empressée de recouper, pour pondre l'équivalent de ma semaine de cours en trois heures. J'ai proposé dictée + réécriture du dernier DNB (avec correction commune des élèves au tableau + chacun la copie de son voisin) histoire de pouvoir cerner les points de langue à revoir avant le retour de leur professeur (qui a soi-disant terminé le programme :lol: de français :lol: niveau quatrième :lol: début juin :lol:) et enfin activité d'écriture en binôme sur le théâtre qui leur a beaucoup plu, à continuer. J'ai réussi à les tenir malgré l'heure, quelques bavardages et deux énergumènes particulièrement indisciplinés mais pas méchants au premier rang, j'ai grand hâte au prochain cours !

15 Février 2015
485
1 495
824
@Estrella. : Ah oui, les bons conseils de l'Espe... Disons que je l'avais plus compris dans le sens "évitez de venir en tongs en mousse, avec un tshirt déchiré et une mini-jupe avec SEXY écrit en gros dessus"... Donc en gros, soyez convenables, comme pour n'importe quel boulot.
Mais on a pas signé pour être des nonnes !

• Big up !
Réactions : Casskou et Hipcherry
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Estrella. Il y a bien des shorts pour faire de la rando/du sport, il ne me semble pas que ce soit une tenue inadaptée à cette activité, il n'y a pas de souci. :)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Nickel. : Non non je ne l'ai pas mis dans mon écrit pour justement le justifier à l'oral, j'ai juste mis où je plaçais la séquence, en quelle période. Pourquoi ? :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes