Le topic des profs ou futurs profs !

5 Décembre 2014
79
378
314
Coucou,
Je passe CSE et EPS demain et... je ne suis pas du tout prête. Hier au lieu de réviser j'ai angoissé toute la journée, je me suis laissée gagner par le stress à en être malade.
L'EPS me fait tellement peur. Je ne sais pratiquement rien. C'est horrible. :erf:

Les "cours" de master sont trop légers et les annales c'est guère mieux. Je me vois mal pondre une bonne séquence d'EPS.

7 Août 2014
1 004
3 155
974
@Aphropunk un petit exemple pour les activités athlétiques :

- Objectifs de l'APSA : construire un répertoire aussi large que possible d'actions qui visent soit à propulser son corps, soit à propulser différents types d'engins.
Elle correspond donc aux actions courir, sauter, lancer.

- Compétences dans les programmes : -> Réaliser une performance : repérer, identifier puis chercher à stabiliser sa performance (Cycle 2), identifier, stabiliser et améliorer sa performance (Cycle 3).
Ce qui correspond à (pour les activités athlétiques) :
Cycle 2 : courir vite, longtemps, en franchissant des obstacles, sauter loin et haut, lancer loin.
Cycle 3 : courir vite, longtemps, en franchissant des obstacles, courir en relais, sauter loin et haut, lancer loin.

- Socle commun : suivant le sujet tu peux faire référence à :
Pilier 1 : Maîtrise de la langue française : Utiliser un vocabulaire spécifique.
Pilier 3 : Éléments de mathématiques et de la culture scientifique : connaitre le corps humain et appliquer ses connaissances à soi dans sa pratique : s'avoir s'échauffer, doser son effort, reconnaître les signes de fatigue musculaire.
Réaliser des mesures, les comparer à un barème.
Pilier 6 : Compétences civiques et sociales : participer aux activités civiques (installer, ranger le matériel, être juge...)
Pilier 7 : Autonomie et initiative : Choisir, mettre en oeuvre et réaliser un projet individuel, de parcours (par exemple contrat de course de durée)
Se connaitre, s'auto évaluer pour se situer et confirmer ou réajuster son projet
Développer sa persévérance, sa confiance en soi (ça c'est un truc qui doit se développer chez nous aussi pour le concours :cretin:)
Avoir une bonne maitrise de son corps
Ce que je t'ai mis en face des piliers sont des exemples, pour travailler les compétences de tel ou tel pilier.

J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair :fleur:

@Michoko Ne perds pas espoir ! Courage ! :highfive:

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Je passe mercredi pour mon dossier et vendredi (à 06h...) pour EPS/CSE. Je ne suis pas du tout prête, comme vous les filles. Ça rassure un peu ahah...
Non mais je ne le sens pas du tout, mais bon j'essaie de le prendre comme un "entraînement" et on verra bien... Pfiou.

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
21 Mars 2012
202
455
4 754
@Heath.her : A mon tour de répondre avec beaucoup de retard :d Mais je t'aurais conseillé les mêmes grammaires qu'Althée qui sont celles utilisées pour réviser le concours !
Effectivement l'année prochaine risque d'être bien chargée mais sûrement intéressante, tu nous raconteras tout ça :happy:

5 Décembre 2014
79
378
314
Et voilà, CSE/EPS, c'est fait. Je me suis bien plantée en EPS et CSE c'était très moyen... :sad:

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je ne serais jamais au point sur les autres thématiques du programme d'histoire ...
@Michoko : Ce n'est peut-être qu'une impression :hugs: tu as eu des questions difficiles ?
Souffle un bon coup avant d'attaquer le reste !

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Hello :hello: ! Je suis passée à la casserole en Eps et système éducatif ! Enfin le plus gros passé (jeux collectifs en MS et autorité à l'école ) reste plus que le dossier de sciences à passer samedi à 17h. .. pffff ! Comment ça s'est passé pour celles qui l'ont passé ? J'ai hâte que ça se termine et de pouvoir vraiment souffler !8)
Courage à toutes ! :supermad:
(Ac.de Grenoble)
:rainbow:

7 Août 2014
1 004
3 155
974
Je suis passée hier en EPS/CSE. J'ai totalement raté.
Pour L'EPS, mon exposé était très brouillon, et il y a de nombreuses questions auxquels je n'ai pas su répondre.
Pour le CSE, je pense que mon exposé était pas mal, mais les questions c'était vraiment la cata, il y avait plein de questions auxquelles je ne trouvais pas de réponse.
J'ai encore l'oral du dossier pour lequel j'étais plutôt confiante mais je me dis que je n'arriverai jamais à rattraper cet oral...
J'ai le moral au plus bas, pourtant j'avais bossé comme une dingue mais à priori ca ne suffit pas :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes