Bleue van Meer;1997738 a dit :
Courage
missMM ! J'espère que ça va aller mieux après ce recadrage...
Je me suis fait peur toute seule, cette nuit, dans mon lit. Je me suis souvenue qu'en maternelle, il faut chanter ahah...
Je déteste chanter et je chante très mal. Une fois, il y a un môme qui s'est bouché les oreilles...
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire même si j'ai la même difficulté : je chante faux (mais aucun élève n'a fait mine de s'en rendre compte).
Pleurer devant la directrice : c'est fait.
Nous avons fait les démarches pour demander une "visite-conseil" et finalement elle n'est pas venue dans ma classe. On attend de savoir ce que l'enseignant formateur en pense...
Je pense plutôt comprise et soutenue par la directrice, ça fait du bien. Je pense qu'il faut que j'hésite moins à parler à mes collègues quand ça ne va pas ou à leur demander de l'aide pour la préparation, car elles trouvent que je le fais, mais de mon côté je me sens quand même assez démunie.
J'espère que cette visite aura lieu rapidement, par contre la réponse du référent m'a un peu refroidie. Avec les suppléants, la direction est toute mielleuse (ils ont besoin de nous en même temps), pleine d'encouragement, s'affirme hyper disponible, etc. Mais j'ai trouvé que le mail du dirigeant à la directrice n'était pas très encourageant : il s'interroge déjà sur comment envisager la suite de la suppléance si mes difficultés persistent.... ça donne l'impression qu'il envisage déjà d'envoyer quelqu'un d'autre à ma place... super... J'espère qu'il a imaginé une situation pire que ce qu'elle n'est en réalité.
La directrice me conseille d'essayer de ne pas trop penser à l'école le soir pour ne pas arriver avec une boule au ventre le matin... je n'en suis pas encore tout à fait là, j'arrive pleine d'espoir et d'ambition le matin... mais ça retombe de plus en plus vite.
(Désolée pour le pavé, c'est chouette de pouvoir s'épancher ici)