Le topic des profs ou futurs profs !

15 Octobre 2005
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Molly Jones;1990160 a dit :
Bon alors c'est parti pour le grand stress pour moi.

Je dois choisir entre le stage en responsabilité donc une semaine de pratique accompagnée pour débuter ou alors un stage uniquement en pratique accompagnée.

Mes profs nous conseillent la dernière proposition, car plus de temps pour préparer les oraux, moins pour préparer les cours.

Je ne sais pas trop quoi prendre, qu'en pensez vous?

Je privilégierais aussi l'option qui permet d'avoir plus de temps pour préparer les oraux étant donné que c'est quand même un peu ces oraux qui conditionneront la suite des événements et qui te permettront d'être tout le temps en responsabilité par la suite !
 
15 Octobre 2005
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Bleue van Meer;1995455 a dit :
Molly Jones > C'est sûr que là, ce n'est pas négligeable !

J'ai un gros coup de stress aussi, là ! L'école où je bossais l'an dernier vient de m'appeler pour me demander si j'étais prête à prendre une classe de maternelle jusqu'à la fin de l'année. J'ai dit oui...

Ce n'est pas encore officiel parce que la commission n'est pas passée mais ils voulaient savoir si j'étais ok puisqu'ils avaient l'intention de proposer ma candidature... Je devrais savoir d'ici la fin de la semaine.

A toi les nez qui coulent, les vestes à fermer, les pantalons à remonter, les gants à doigts à ajuster, les petites voix suraigües, les poux, les microbes, la gastro, les mouchoirs sales, le vomi sur le tapis du coin regroupement, les tâches de peinture sur les habits, les tâches de goûter sur les habits, les tâches de colle sur les habits, *à compléter selon les envies* ! :cretin:
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Molly Jones;1995257 a dit :
Wow un truc vient de changer la donne, il semblerait que le stage en responsabilité soit rémunéré à hauteur de 600 et quelques euros par semaine... Aouch!

600 euros par semaine ! Mais c'est énorme (sérieux : je bosserai deux semaines par mois et je gagnerai plus qu'en un mois...)

J'ai décidé de faire appel à un maître formateur.
La directrice est venue 10 minutes dans ma classe cet aprèm (prendre la température d'un enfant malade) et elle a bien l'ambiance... il se sont calmés 30 secondes quand ils l'ont vu, puis c'est reparti... et effectivement, ce ne sont pas du tout de bonnes conditions pour travailler. Elle va passer demain pour leur remettre les pendules à l'heure. J'espère que ça ne va pas encore diminuer ma crédibilité, j'ai le moral ce soir, mais je me sens de plus en plus démunie.
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Molly Jones;1996176 a dit :
C'est ce qu'on appelle une carotte! Ils ont besoin de nous pour remplacer les profs qui doivent aller en formation!

Qu'ils ne se gênent pas pour proposer la même carotte aux suppléants sans formation... ;) ^^

Les nerfs retombent et finalement je n'ai plus tellement le moral après cette journée encore une fois tendue...
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Bleue van Meer;1997738 a dit :
Courage missMM ! J'espère que ça va aller mieux après ce recadrage... :fleur:

Je me suis fait peur toute seule, cette nuit, dans mon lit. Je me suis souvenue qu'en maternelle, il faut chanter ahah... Je déteste chanter et je chante très mal. Une fois, il y a un môme qui s'est bouché les oreilles...

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire même si j'ai la même difficulté : je chante faux (mais aucun élève n'a fait mine de s'en rendre compte).

Pleurer devant la directrice : c'est fait. :rockon: Nous avons fait les démarches pour demander une "visite-conseil" et finalement elle n'est pas venue dans ma classe. On attend de savoir ce que l'enseignant formateur en pense...
Je pense plutôt comprise et soutenue par la directrice, ça fait du bien. Je pense qu'il faut que j'hésite moins à parler à mes collègues quand ça ne va pas ou à leur demander de l'aide pour la préparation, car elles trouvent que je le fais, mais de mon côté je me sens quand même assez démunie.

J'espère que cette visite aura lieu rapidement, par contre la réponse du référent m'a un peu refroidie. Avec les suppléants, la direction est toute mielleuse (ils ont besoin de nous en même temps), pleine d'encouragement, s'affirme hyper disponible, etc. Mais j'ai trouvé que le mail du dirigeant à la directrice n'était pas très encourageant : il s'interroge déjà sur comment envisager la suite de la suppléance si mes difficultés persistent.... ça donne l'impression qu'il envisage déjà d'envoyer quelqu'un d'autre à ma place... super... J'espère qu'il a imaginé une situation pire que ce qu'elle n'est en réalité.

La directrice me conseille d'essayer de ne pas trop penser à l'école le soir pour ne pas arriver avec une boule au ventre le matin... je n'en suis pas encore tout à fait là, j'arrive pleine d'espoir et d'ambition le matin... mais ça retombe de plus en plus vite.

(Désolée pour le pavé, c'est chouette de pouvoir s'épancher ici)
 
15 Octobre 2005
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Bleue van Meer;1999824 a dit :
Bon bah mon rendez-vous avec la directrice n'a pas servi à grand chose. En résumé, c'est compliqué ahah. Dans ce cas, ils pourraient se contenter de me contacter quand ils sont fixés pff...

A cause de quoi est-ce que c'est compliqué ? Le monde des remplacements dans le privé m'est totalement inconnu, du coup j'ai du mal à voir ce qui peut faire barrage dans ce genre de cas.
 
8 Août 2006
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Entre ma formation d'aujourd'hui sur le stress et le malaise chez les enseignants et un forum de prof, où j'ai lu pas mal d'expériences de T1 en galère, je n'ai jamais été aussi déprimée depuis le mois de septembre :erf:
Puis notre formateur qui en a rajouté une couche en me disant que pour la Bretagne, je pouvais bien attendre quinze ans pour être mutée...
 
15 Octobre 2005
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Julina.;2000998 a dit :
Entre ma formation d'aujourd'hui sur le stress et le malaise chez les enseignants et un forum de prof, où j'ai lu pas mal d'expériences de T1 en galère, je n'ai jamais été aussi déprimée depuis le mois de septembre :erf:
Puis notre formateur qui en a rajouté une couche en me disant que pour la Bretagne, je pouvais bien attendre quinze ans pour être mutée...

Non mais les forums de prof, c'est un peu comme Doctissimo, hein. C'est l'angoisse. :d
Je suis T1, j'ai un poste un peu chelou mais très sympa, de temps en temps des galères comme tout le monde mais je n'ai pas du tout envie de changer de métier ! Et la majorité de mes collègues de PE2 qui sont maintenant T1 comme moi ont un ressenti à peu près similaire ; personne n'a encore abandonné le navire !
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
Je me sens dans une impasse. Je maitrise de moins en moins la situation, et j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de crédibilité. Je me demande si et comment je vais pouvoir tenir jusqu'au 15 avril (nerveusement et surtout avec la culpabilité de ne pas réussir à créer une bonne ambiance de classe, à participer à l'épanouissement de mes élèves et au bon déroulement des apprentissages).

Je ne comprends pas comment nous avons pu en arriver là si vite. Ce matin, je suis revenue pleine d'entrain et de bonnes intentions, mais dès le temps de rassemblement (premier quart d'heure de classe donc) c'était déjà trop le bazar... je ne dois pas gronder assez fort, ne pas être assez en colère... et pourtant j'ai vraiment l'impression de devoir faire appel à tout mon self contrôle pour ne pas fracasser le petit crâne de certains contre un mur... (je me trouve horrible là, mais c'est vrai que je me fais peur parfois, je me demande ce qu'il arrivera le jour où je ne contrôlerais vraiment plus rien). J'ai vraiment peur de déraper un jour prochain. :crying:

Et le plus bizarre c'est que ça ne fait même pas 6 mois que l'enseigne, je galère et pourtant j'ai déjà du mal à imaginer faire autre chose.
 
21 Janvier 2009
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sud Morbihan
J'ai trouvé la solution à toutes mes difficultés : il faut vite que je tombe enceinte car mes élèves me disent qu'ils étaient sages avec la titulaire car elle avait un bébé dans son ventre.:yawn:

La directrice est venue dans ma classe ce matin pour leur rappeler les règles. La calme a duré tout le temps qu'elle a été là (j'avais déjà eu le temps d'en mettre un à l'écart avant) et 2 minutes après son départ... à la récré j'ai nouveau craqué, nous avons appelé la direction diocésaine, et j'aurai une visite d'un professeur formateur jeudi prochain. J'ai à la fois hâte et peur, peur de ce qu'il va voir et me dire. Je suis tout à fait prête à remettre en cause beaucoup de choses mais ce ne sera pas facile. J'espère que cela me permettra de continuer avec de nouvelles bases et pistes d'action, et que cela n'éteindra pas mon envie de devenir enseignante.
 
15 Octobre 2005
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La plupart du temps, je trouve que mon poste de "bouche-trou" a quand même beaucoup de bons côtés (je vois des personnes et des classes différentes, je découvre des fonctionnements de classe différents, j'emmagasine plein plein d'idées...). Mais punaise, je suis quand même pressée d'avoir ma classe à moi et de ne plus être la "remplaçante de la directrice le jour où elle est dans son bureau", screugneugneu. Mais comme je demande une grande ville et pas le trou du cul de ma région, a priori, je suis encore bonne pour me traîner ce genre de poste pendant au moins cinq ans. A part ça, ça va. :d
 
19 Juillet 2010
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Londres
Premier jour d'observation dans mon établissement de stage pour moi aujourd'hui! (j'observe une semaine, j'enseigne en responsabilité pendant 1 mois, et je re-observe une semaine).
Le prof que je remplace enseigne pour la première année, et ça se voit, il brasse pas mal de vent et il demande bcp trop aux élèves qui sont un peu largués... (attention je ne dis pas que je ferai mieux hein, c'est juste que je vois tout de suite la différence avec d'autres profs que j'ai observé).
Bref l'observation c'est bien, mais vivement que je sois devant et plus derrière, je veux me lancer pour de vrai, avec toute la trouille qui va avec!

Bon courage à toutes en tout cas, profs, instits, stagiaires, qui que vous soyez!
 

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