Le topic des profs ou futurs profs !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Arc-en-Ciel;2120515 a dit :
Je suis en train de faire mes voeux pour l'année prochaine ; I-prof, c'est quand même une vraie blague, je viens de passer 15 minutes à batailler pour m'y connecter parce que mon mot de passe n'était plus reconnu comme valide et que subitement au bout de 15 minutes, finalement si. :stare:
Idem, je découvre les joies d'I-prof, j'ai rien compris, je n'ai pas le bon identifiant, et dans mes collègues, y'en a pas une capable de m'expliquer (comme elles ne participent plus au mouvement depuis plusieurs années pour la plupart). Je suis bonne pour appeler le service d'assistance.

8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
Julina.;2123862 a dit :
Idem, je découvre les joies d'I-prof, j'ai rien compris, je n'ai pas le bon identifiant, et dans mes collègues, y'en a pas une capable de m'expliquer (comme elles ne participent plus au mouvement depuis plusieurs années pour la plupart). Je suis bonne pour appeler le service d'assistance.

Pour i-prof, normalement, l'identifiant c'est la première lettre de ton prénom et ton nom de famille en entier (tout attaché). Pour le mot de passe, il faut entrer ton Numen. J'ai essayé la semaine dernière pour consulter mes mails et ça a marché.
Si pas de numen, je pense qu'il faut joindre l'inspection académique.
Je ne sais pas si j'ai pu aider....

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Arc-en-Ciel;2109242 a dit :
Je pense que tu ne devrais pas trop te stresser pour la classe découverte, ça va être un autre cadre, tu vas découvrir tes élèves dans un autre contexte donc sous un autre jour, ça ne peut qu'être bénéfique et positif, à mon avis !

Melody Nelson;2114310 a dit :
Bonne chance pour la classe découverte missMM ! Tu nous raconteras. Et je pense aussi que - mis à part la fatigue physique peut-être, car ça ne doit pas être de tout repos, c'est sûr - ça ne peut être que positif ! Moi-même j'ai découvert des élèves sous un nouvel angle lors du voyage en Angleterre et ça m'a permis de consolider des liens avec certains :)

Je suis donc de retour de classe découverte, et c'était vraiment bien même si le groupe n'a pas toujours été facile à gérer (même l'animateur m'a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu un groupe aussi difficile à calmer et intéresséer. Je suis très contente de les avoir découverts sous un nouveau jour (et eux aussi), je pense que ça va beaucoup m'aider à devenir leur maitresse, et au niveau de l'intégration dans l'équipe, ça aide aussi. C'est vraiment des moments forts humainement, et ne serait-ce que pour ça, je me dis que le cycle 3, c'est bien. :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je double post pour dire que le retour en classe est aussi difficile que prévu. Y'a du bruit, j'ai du mal à gérer le double niveau car les CM1 me dérange sans cesse.
Ma 2e visite "conseil" va probablement bientôt avoir lieu car on a cherché à ma contacter pendant la classe découverte, du coup je stresse un max, il faut que ça se passe mieux d'ici, j'aimerais bien ne pas avoir encore à démissionner...

Edit : Visite jeudi... Je le sens mal, j'espère que ce ne sera pas le même conseiller que la dernière fois et que d'ici là, ça ira un peu mieux. (J'ai peur)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Voeux : done. :dada:

Bon, j'ai aussi demandé la ville où j'étais en stage filé l'année dernière - que je peux très vraisemblablement me foutre au cul vu mon mini-barême de T2 pourri - mais, "oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher" :cretin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mes collègues sont sympas (mais un peu optimistes me concernant). Quand je leur ai fait part des mes craintes concernant les suites de ma visite conseil de jeudi, en particulier à cause de mes difficultés à gérer le groupe, le directeur m'a dit qu'il trouvait que j'étais plutôt bien partie, que j'ai l'air d'avoir de l'autorité (hum, j'essaye de sauver les apparences en public) et que c'est normal que ce soit difficile, qu'à eux aussi ils leurs arrivent d'avoir besoin de hausser vraiemnt le ton et de se sentir démunis (je ne doute pas ce dernier point, plutôt de mon autorité en fait).

Quand j'ai précisé à mes collègues, que ça ne pouvait être que positif car riches de conseils, sauf si on me demandait d'arrêter, elles m'ont dit que si ça se passait si mal, je n'aurais pas tenu "si longtemps" (j'entame seulement ma 5e semaine ici), que les parents se seraient plaints, qu'il y aurait des bruits de couloirs confirmant que je ne gère pas, etc. Moi je veux bien, ça m'a fait plaisir qu'elles pensent cela et tentent de me rassurer mais on m'a déjà demandé de démisionner alors que cela faisait 5 semaines que je tenais le coup, que les parents commencaient tout juste à prendre en compte les plaintes des enfants et que si je n'avais pas demandé de l'aide aux collègues, je ne suis pas sûre qu'elles auraient vraiment réalisé l'état de la situation... donc je reste scetique et inquiète, surtout que je ne suis pas sûre d'avoir droit à un 2e échec, et encore moins de m'en remettre si c'était encore le cas. La situation est loin d'être aussi catastrophique que la dernière fois, mais je ne crois pas non plus avoir encore réussi à instaurer une ambiance calme et studieuse dans la classe. Et j'ai peur que les mesures que je prends soient de plus en plus inefficaces.

Bref, j'arrête là l'étalage de mes angoisses (j'en dors très mal la nuit) et je vous tiens au courant dès que possible.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ma tutrice vient me voir aujourd'hui :cry:
J'ai la trouille, car même si au final, elle m'a toujours fait des bons "rapports de visite", sur le coup, elle casse pas mal, elle se permet même de me reprendre devant mes élèves...
Vivement ce soir, surtout qu'elle m'a dit dans son mail "je t'expliquerai jeudi ce qu'il y a d'important pour la suite à savoir", non mais ça veut dire quoi ça?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ma visite conseil s'est relativement bien passée mais ce soir j'ai le cafard à cause de ça. La conseillère m'a donné pleins de bons conseils et je comprends bien mieux mes manquent et erreurs (même si corriger le tir ne va pas forcément être facile), mais ce qui me déprime et me fait douter de l'intérêt de son jugement, c'est que ce matin, à cause de sa présence, ils étiant plus calmes que d'habitude, et déjà elle a trouvé que ma gestion du groupe laissait à désirer, que ce n'était pas assez clair que je suis maitre de la classe, etc, or c'est bien pire dans la réalité donc ce soir, j'en arrive à me dire que si elle avait vu un jour "normal", elle m'aurait peut-être plus cassée, voire demandé de partir... Evidemment avec des "si" on peut refaire le monde, n'empêche que ça fait mal de voir qu'elle en étant là 1h30 à réussir à se faire craindre et respecter de tous car elle a repris individuellement quelques uns et que moi au bout de 5 semaines, tout ce qu'ils apprécient chez moi c'est de pouvoir faire ce qu'ils veulent sns conséquences trop facheuses... Je vais prendre ses conseils en compte bien sûr, mais autant ce midi après l'entretien j'était bien reboostée, autant là, après une après-midi bien difficile encore, je suis plutôt démoralisée.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
missMM faut pas se laisser abattre! :fleur:

J'ai eu ma tutrice ce matin, même s'il en ressort beaucoup de points positifs, une titularisation certaine et pas mal de compliments, j'ai eu du mal avec certaines remarques...
Le fait que je ne crie pas assez "fort" selon elle quand je me fâche :stare: et que j'écris mal... Autant, ça me gonfle qu'ils se focalisent tous sur le fait que je parle plutôt doucement (mais ça n'empêche pas mes élèves de m'écouter, au contraire, c'est souvent très calme), autant l'écriture, je ne comprends pas. Certes, je ne fais pas de la calligraphie comme elle. Mais contrairement à elle, qui écrit peu au tableau avec ses CP, je passe ma journée à écrire, et forcement, ce n'est pas toujours "parfait". J'ai bien cru qu'elle allait me conseiller de faire des lignes d'écriture :d
Il me reste trois visites, une d'elle encore une fois, une du conseiller péda la semaine prochaine, une de l'inspectrice, je vous laisse deviner laquelle je redoute le plus...

Sinon, mes élève sont infectes en ce moment. Entre les histoires de racket, les gamins qui chialent toutes les deux minutes sans raison, le calme qui est plus difficile à obtenir et leur comportement imbuvable en sortie aujourd'hui à la médiathèque, je me dis, vivement le week-end!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Melody Nelson;2141794 a dit :
Hier, j'ai annoncé à une de mes classes que leur prof titulaire allait revenir et que donc j'allais bientôt partir (ils pensaient, et moi aussi jusqu'à il y a peu de temps, que je serais là pour toute l'année), et il y a eu des "oooh" déçus, j'ai trouvé ça trop chou. :jv: Finalement, je n'ai pas raté toute mon année. J'en ai bavé mais j'ai réussi à tenir, et je dois dire que je suis assez fière, puisqu'à plusieurs reprises, j'ai vraiment cru que j'allais craquer et tout laisser tomber.
Plus que deux semaines et demi, ça va vraiment me faire tout drôle de dire au revoir à des élèves que j'aurai suivis presque toute une année...
Je suis un peu dans le même cas que toi. Tout le monde pensait que je serai là jusqu'en, mais jusqu'à nouvel ordre, je n'ai ma classe que jusqu'à vendredi prochain :sad:
Du coup, j'ai aussi le droit à des "oh non maîtresse, on veut que tu restes! :d"
Ça m'énerve, je ne sais rien. La titulaire "peut" prendre un mois de plus pour l'allaitement, mais je ne sais pas si elle va le faire au final, quand elle va prévenir l'inspection, et si on ne m'aura pas envoyer ailleurs en attendant...
Puis juste avant les vacances, j'ai 4 jours d'IUFM, donc je reviens 1 jour dans ma classe :eh:, ils fonctionnent vraiment bizarrement...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Julina.;2138369 a dit :
missMM faut pas se laisser abattre! :fleur:

!

Merci. C'est dur, il y a vraiment des moments où j'ai envie de tout arrêter. Je n'ai pas assez de prestance et de confiance. Lundi, on remet les règles à plat et je me promets de rien laisser passer, mais j'ai peur que ça ne suffise pas, de ne brasser que du vent face à certains qui sont insolents et ne m'écoutent déjà plus (2 en particulier). J'ai le soutien de mes collègues, mais je culpabilise quand même.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je me contente de peu mais j'ai l'impression que cette journée est "bien" partie (même s'il y avait quand même pas mal de bavardages et de déplacements). J'ai rappelé les 5 principales règles que je veux voir respectées en précisant que maintenant il n'y aurait pas d'avertissements, que ce sera punition directement... évidemment j'en ai puni plein, pas assez fermement à mon avis, mais j'ai quand même eu l'impression qu'il y a eu un petit effet. Il faut absolument que je reste ferme, sans exception car ça pourrait vraiment marcher. :d (J'ai le moral et l'espour ce midi, c'est dingue !) Une des pipelettes m'a même dit "mais pourquoi tu ne l'as pas fait avant ?"... avant je m'appuyais sur le règlement de classe et le système d'avertissement, j'en ai mis beaucoup, ça ne suffit maintenant ce sera punition immédiate... Et en sortant ce midi certains se sont mis en ran d'eux même (car je l'imposais depuis un petit moment). Evidemment, il reste toujours les plus durs... mais aujourd'hui je sens que c'est possible, que rien n'est encore perdu. Et en plus, ils sont relativement bien rentrés dans les séances de français et de maths.

Je suis contente (pourvu que ça dure) Je me dis qu'il faut que je sois hyper ferme (donc plus que ce matin) pendant les 3 semaines qu'il reste jusqu'aux vacances et après on verra ce que ça donne et éventuellement ce que je pourrai à nouveau permettre (aller boire par exemple).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes