"UN DEUXIÈME CONCOURS TRANSITOIRE POUR LES MASTERS 1
Le concours annuel habituel des enseignants, au niveau de 2e année de master (M2), a déjà été annoncé, avec la première vague de 22 100 postes. Pour réaliser la deuxième vague, "à la fin de l'année scolaire 2012-2013, nous organisons un deuxième concours" d'enseignants, recrutés en première année de master (M1), "qui vont pallier les départs à la retraite de 2014", a annoncé le ministre.
"Nous sommes là sur un concours transitoire. Nous allons les former dans les écoles supérieures qu'on ouvrira à la rentrée 2013." Ils "auront six heures de service à faire, et une rémunération", a-t-il précisé.
Ils occuperont 11 476 postes en équivalent temps plein. Mais en tenant compte de redéploiements d'autres postes vers la formation des enseignants, les créations nettes d'emplois pour 2013 s'élèvent à 8 281 postes d'enseignants en équivalents temps plein."
Article du Monde, pour moi il y ara bien deux concours, j'en suis sûre à 99,99 %, j'ai confiance en ma mère et en ses infos. Mais c'est clair que vive l'information au niveau des IUFMs, on nous dit rien quoi...