Le topic des profs ou futurs profs !

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Glouns;3625142 a dit :
Aujourd'hui je suis sortie du lycée avec le sourire et ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps ! J'ai lancé une activité avec mes secondes: créer un sketch autour d'un crime, dans lequel un inspecteur interrogera trois suspects. Non seulement la mise en groupe a mieux fonctionné que ce que j'espérais, mais tout le monde a semblé impliqué, emballé et motivé ! Sur la feuille d'un des groupes, je vois "dead body: Mlle X (moi)". Je regarde les élèves, je leur fais "NO WAY !", ils ont ri, m'ont demandé si ils pouvaient prendre un autre prof...(je leur ai dit qu'il pouvait prendre un membre du public pour jouer la victime). Bref, ça s'annonce bien cette histoire ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec mes deux autres classes de seconde (même si l'une d'entre elles est beaucoup plus...sportive on va dire) !

Je passe ici pour le première fois depuis bien longtemps et étant aussi prof d'anglais, je vais te piquer cette superbe idée!

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Estrella.;3648808 a dit :
J'ai envie de pleurer, sérieusement. Les maths, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas. Et au final, on était sensés être avantagés avec les ouvertures de postes mais finalement non vue que quelqu'un a eu la bonne idée d'autoriser les M2 à s'inscrire, je craque. (Pourquoi ils auraient le droit d'avoir une deuxième chance en un an sérieusement? Merci pour les M1... :tears:

J'imagine que si un M2 échoue au concours de cette année, il ne va pas attendre 2014 pour retenter sa chance. Ou alors, j'ai vraiment rien compris au nouveau calendrier...?

Sinon, je venais ici pour me plaindre : je veux MA classe ! Je déteste être sur 4 écoles, je fais bouche-trous, je ne suis jamais au courant de rien, on ne me demande jamais mon avis (genre conseil d'école demain alors que le lundi je suis dans une ville hyper mal desservie en transports et que j'ai soutien jusqu'à 17h10, tout ça parce que le mardi soir la directrice doit amener son fils au basket, mais passons...). J'ai envie de faire à MA façon, j'ai plein plein d'idées à mettre en place. J'aimerais trop avoir un cycle 3, aaaaah... :Pff:

Et sinon, c'est officiel : je DE-TESTE la maternelle ! Je trouve ça ennuyant à mourir. Quand je prépare mes journées, je m'ennuie déjà. Je ne trouve pas ça enrichissant. Soyons honnêtes : le seul avantage de la maternelle, c'est le temps de préparation (en tout cas, avec des PS et des MS)... Rien à voir avec mes CM2, mais alors, vraiment rien à voir... Et je suis tout aussi fatiguée après une journée en PS-MS (avec une classe hyper agitée) qu'après une journée en CM2 (avec des élèves tout aussi agités mais pas de la même manière). Enfin, tout ça n'est que mon point de vue...

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Estrella.;3650770 a dit :
Oui mais bon, s'ils ont loupé leurs écrits et qu'ils ont une deuxième chance la même année, c'est pas vraiment normal par rapport à nous par exemple. On aura qu'une chance et eux deux, et puis, ils auront déjà testé une fois donc ils seront mieux préparés.

Pardonne-moi si je me trompe, mais de toutes façons il y aurait eu un concours en septembre de la même année, et ces M2-là auraient eu forcément de l'avance sur vous. Non ? Je vois pas où est le problème en fait. C'est pas comme au moment de la réforme où il n'y a eu que l'été pour se préparer à cause du nouveau calendrier.

Dites-vous que les M2 n'ont plus de cours de préparation aux écrits, alors que vous oui :P

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Margotton Le big-up, c'est parce que j'avais exactement le même ressenti quand j'étais sur 4 quart-temps il y a deux ans. Bon, ça avait aussi ses avantages mais globalement, c'était chiant, j'avais aussi souvent le sentiment de servir juste de bouche-trou.
Et puis c'était en maternelle, et comme toi, ce n'est pas du tout ma tasse de thé ! (maintenant je sais à quoi m'en tenir, je ne demande plusdutout de maternelle quand je fais mes voeux)

Du coup, cette année je suis un peu au paradis : ma classe + CM1 = <3
D'ailleurs, je venais pour dire qu'on avait reçu les lettres de nos correspondants, et ça a été un moment trop cool, les gamins étaient super enthousiastes, ils étaient super contents du correspondant qui leur a été attribué (ha ha, jeudi soir je me suis arraché les cheveux pendant 2h pour attribuer à mes élèves un correspondant qui "collait", tout en devant faire gaffe à qui voulait correspondre avec une fille, qui voulait correspondre avec un garçon...)
Bref, apparemment j'ai bien choisi, parce que les gamins étaient au taquet, plusieurs sont venus me dire "IL AIME LES MEMES CHOSES QUE MOI !", je suis trop pressée qu'on commence à leur répondre, ça va être un chouette projet sur l'année !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Arc-en-Ciel Je viens de lire tes derniers posts sur ton blog, notamment ton élève qui a tourné son doigt dans un taille-crayon... J'ai fait exactement la même chose le jour de ma rentrée en CE2. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais en tout cas j'ai eu super mal :red:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@Margotton @Arc-en-ciel ça me rassure de vous lire, je n'ai pas trop d'atomes crochus avec la maternelle non plus je crois :neutral: et quand je dis ça autour de moi, je n'ai que des copines qui adorent et qui trouvent ça étrange d'être plus à l'aise en cycle 3...
Moi aussi c'est le bonheur cette année, ma classe à l'année, des CM1-CM2; plutôt mignons dans l'ensemble, bref, le pied pour un poste de T2! En plus, on se prépare une classe de découverte en montagne en avril avec deux de mes collègues, ça va être top!
Mais cette semaine, je sens quand même qu'ils vont être pénibles, ils commencent à compter le nombre de jours qu'il reste jusqu'aux vacances, voir le nombres d'heures...

Sinon, je crois que j'avais oublié de vous raconter la perle de la rentrée quand je leur avais demandé une petite fiche avec tout un tas de questions, dont qualités et défauts...

Noé, 10 ans, défaut : je pète tout le temps.
:facepalm:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@ Alecto, yep, je suis là !

Sinon c'est marrant je venais dire que je kiffe mes Secondes. Je crois en avoir déjà parlé ici mais ils ont monté des petites pièces de théâtre. Ce matin c'est le groupe qui a choisi de "me tuer" qui est passé, et j'ai été très impressionnée. Bon évidemment leur anglais n'est pas au top, mais les voir se donner à fond pour 5 ou 6 minutes de passage, je trouve ça incroyable. Un des élèves dans ce groupe fait du théâtre et il a pris la fonction de metteur en scène, ça a donné un sketch très très bon, drôle, bref j'étais tellement aux anges que j'ai mis une bonne minute à retomber sur terre !

A part ça mes Terminales m'énervent à me réclamer de meilleures notes en compréhension orale, à comparer leurs notes avec celles de leurs voisins, à venir me voir pour me dire qu'ils "n'étaient pas habitués à ça"...je me sens démunie face à cette folie des notes, j'aimerais bien ne pas en mettre et en même temps j'y suis obligée, sauf qu'on ne nous a jamais trop appris la meilleure façon de réagir face à des élèves qui quémandent comme ça (et je suis désolée mais putain 10/20 t'as pas à te plaindre !).

C

cee-2

Guest
Coucou :hello:

Bon alors moi je suis prof à Londres, en secondary. J'avais oublié l'existence de ce topic mais là je viens de le voir alors je me suis dit que j'allais partager ma détresse ahah.
Bon en gros j'ai passé la semaine à me faire insulter, les élèves sont hors de contrôle, et pas moyen de les calmer, c'est un cauchemar. C'est sûrement parce que les vacances sont demain mais j'ai jamais vécu ça, je suis complètement démunie. Je vous promets j'ai eu droit à tout: "you're a shit teacher", "you're stupid"... J'ai juste envie de pleurer en permanence ahah. Même mes Year 7 n'arrivent pas à illuminer mes journées alors que bon ils sont les tiny humans les plus adorables de la terre quoi. Enfin...
Je vais complètement changer de stratégie avec certaines de mes classes. Il faut absolument que j'arrive à ce qu'ils soient tous de mon côtés, mais je crois qu'en vrai c'est impossible.
Je crois que j'ai l'air d'un cas désespéré comme ça, mais en fait j'ai que 2 classes qui sont vraiment vraiment affreuses et après c'est des élèves isolés dans 1 ou 2 autres classes mais putain c'est dur quand la fatigue et le stress s'accumulent en plus de ça.

Bref, j'avais besoin d'en parler un peu, je repars :)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Alecto;3658094 a dit :
mais à part un tick ou un oui, comment exprimer que l'idée est bonne ?

Bin perso je sais que quand un prof m'écrit un "B" ou un "TB" dans la marge, je suis toute contente, alors qu'un "oui"...c'est moins enthousiasmant. ou alors il faut mettre un "oui !!" (ahah, j'ai une prof qui fait ça). Sinon j'aime bien les "Bien pensé !" ou les "bonne idée" et aussi quand ils me mettent "bien dit" (quand je trouve une belle formulation). Voilà qui pourrait t'inspirer :)
Sinon, je trouve ça drôle aussi, même si c'est pour exprimer que l'idée n'est pas bonne...quand on a écrit un gros "TALC" dans la marge, c'est que notre propos était "Tarte à La Crème", vraiment pas pertinent, bateau.

Et sinon, je venais faire un tour ici juste pour dire que...je pense que je vais finir prof de philo :shifty:
Bon, je sais que c'est pas facile, mais j'aimerais bien avoir l'agrég' ("passe ton Capes d'abord avant de t'emballer", me rappelle ma voix intérieure).

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je viens de recevoir ma convoc pour le CAPES (qui est dans 2 semaines et demie)... sauf qu'ils se sont encore trompé de matière, malgré le courrier que je leur avais envoyé en juillet :tears:. Du coup, je leur ai envoyé un mail, je vais les appeler lundi et au pire, j'irai les voir la semaine prochaine. Bordel, je vais stresser tout le WE...

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Yehudi;3663879 a dit :

Merci beaucoup pour le lien !
Je pensais pas que le concours de juin 2013 serait ouvert à ceux qui ont déjà un Master. C'est mon cas, je prépare le Capes cette année, et maintenant je me dis que si je me loupe aux écrits, je les repasserai sûrement en juin, si derrière on a un an de mi-temps + formation, c'est cool !
Par contre la loose, c'est si jamais je suis pas admissible , que je loupe les oraux, bah je l'ai dans le cul quoi, je peux pas passer le concours 2014?

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Yehudi;3663950 a dit :
Oui, du coup tu serais obligée de t'inscrire au concours en juin, même si t'as les écrits, et de passer les écrits une deuxième fois, même si tu les as, pour pouvoir passer l'oral en juin 2014... C'est mal fait !

C'est bien ce que j'avais compris. Ca me paraît totalement absurde ! Surtout que je suis sûre que les oraux 2013 vont être en même temps que les écrits 2014 :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes