Une semaine vraiment relou pour ma part...bon, je ne suis allée au lycée que mercredi, jeudi et vendredi, parce que j'étais en formation mardi, le vendredi d'avant et le jeudi d'avant. Du coup, ça m'a fait bizarre de me retrouver de nouveau devant les élèves, surtout que le week-end dernier j'en ai profité pour vraiment décrocher.
Il y a eu plein de choses qui se sont accumulées:
- les collègues de langue stressés pour le bac
- on me dit que le proviseur adjoint n'a aucun scrupule à me faire faire interroger des élèves à l'oral (hello ! j'aurais à peu près 6 mois d'expérience).
- apparemment il y a désaccord sur le bac entre mon tuteur et les autres collègues d'anglais, du coup il y a une lettre/pétition qui a circulé mais une collègue m'a dit que je n'étais pas incluse dans le mail pour ne pas me mettre en porte-à-faux par rapport à mon tuteur (qui est proche de l'inspection), ce à quoi j'ai répondu que j'aimerais bien voir ce qui s'y raconte, dans cette lettre ! J'attends encore qu'on me la montre.
- mon tuteur qui n'a globalement pas le temps de travailler avec moi, de me voir; en fait ce n'est pas quelqu'un que j'aime bien et j'ai du mal à lui dire ce qui ne va pas dans la façon dont il travaille avec moi (pour moi quand on est à mi-temps on ne devrait pas prendre de stagiaire mais bon...). En plus il s'est un peu imposé l'autre jour en me demandant de le ramener en ville en voiture parce qu'il allait louper son train alors que je n'en avait aucune envie.
- un vendredi HORRIBLE, sur cinq classes il n'y en a eu que deux à peu près acceptables sur le point de vue du comportement. Les deux dernières heures étaient les plus horribles de ma vie, en plus j'ai du changer mon cours à la dernière minute à cause de problèmes techniques, bref, j'étais bien contente quand ça a sonné !
Bref donc semaine de merde et j'ai de plus en plus de doutes sur mon amour pour ce métier. En fait, c'est simple: si j'avais la certitude d'être nommée près de chez moi l'an prochain, je dirai oui tout de suite. Parce que là, être à 5h de train de chez moi, ne connaître que 5 personnes, ne sortir que tous les 36 du mois, vivre dans un mini studio alors que je pourrais me payer un F2 pour le même prix chez moi, être "enfermée" dans une grande ville, y en a marre. Je n'ai pas envie de refaire le même chemin l'an prochain, je suis persuadée que j'aimerais plus mon métier si je vivais dans un cadre sympa et entourée de mes amis et de ma famille, parce que là en fait, tout ce que je fais c'est y penser tout le temps et c'est invivable !