Le topic des profs ou futurs profs !

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
yehudi;4231767 a dit :
@Miss-nonon  : Lille :). Félicitations ! Pareil si je suis admissible ça me fait flipper le tiers-temps je sais pas du tout construire des séances, je suis pas prête à avoir ma classe. Je sais pas trop si ce sera à nous de faire nos séances ou si on fera celle du prof titulaire de la classe..

Merciiii! :cretin: & à @Estrella. aussi!

Sinon je pense que ça sera à nous de le faire mais avec le soutien et l'aide du prof titulaire (du moins j'espère!). Mais bon on va y arriver ya pas de raison! :taquin:

Sinon bonne chance à toutes celles qui n'ont pas encore eu les résultats!! Je croise les doigts et vous envoie toutes mes ondes positives!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
yehudi;4231767 a dit :
@Miss-nonon   : Lille :). Félicitations ! Pareil si je suis admissible ça me fait flipper le tiers-temps je sais pas du tout construire des séances, je suis pas prête à avoir ma classe. Je sais pas trop si ce sera à nous de faire nos séances ou si on fera celle du prof titulaire de la classe..
Je pense que ça sera à vous de construire vos séances (j'ai un collègue de cette année qui sera completé par un master 2 l'an prochain), mais pas d'inquiètude, vous aurez sans doute des matières vraiment ciblées, plus simples à préparer seule (du genre vocabulaire et géométrie pour ce qui est du français et des maths, c'est ça dans 80% des cas j'ai l'impression :lol:). Les titulaires vous fileront sans doute leurs programmations et leur méthode (livre du maître, méthode de lecture à suivre, fichier de maths...) et vous allez avoir des visites de conseil de toutes manières (cpc, prof d'iufm, pemf...).
Dans l'école où je suis, y'aura donc un master 2 une journée par semaine pour compléter le directeur et une collègue qui est maître d'accueil temporaire fera son "suivi" en répondant à ses questions et en l'aidant à préparer.

Bon courage à toutes celles qui attendent leurs résultats :fleur:

Dernière édition :
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
@Lenjomineuse: Oh la vache, ils ne vous ménagent pas :eek:. Nous (en complément des capes blancs et du master) c'est un compte rendu du stage effectué (soit deux par an) + deux sujets transversaux à rendre par semestre. (Et n'oublions pas LES très cher CLES et C2I2E... )

Dernière édition :
1 Juillet 2009
338
102
1 614
Je rejoins le topic en tant que prof je viens de réussir le CAPES d'espagnol :) !
Si des profs de langue veulent discuter j'attends vos messages avec impatience !!!!

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Je voudrais remercier mes parents qui m'ont toujours soutenue, mon copain qui m'a supporté pendant que je pétais un câble sur les maths, mes copines de l'IUFM et mes chats:

Je suis admissible \o/

23 Juin 2007
734
133
3 144
yehudi;4232365 a dit :
sunkiss;4232279 a dit :
yehudi;4231593 a dit :
@Tangerine      : Je compatis, j'attends les résultats des écrits du CRPE pour lundi ! Quasiment toutes les autres académies les ont déjà eu, c’est rageant.

Idem, j'attends les résultats des écrits du crpe académie de Lille.
J'ai lu quelque part sur Facebook qu'il n'y aurait que 524 admissibles sur environ 1500 candidats.
Les chances d'être admissible semblent moindres cette année. Vivement demain 17 heures. C'est tellement stressant.
Oui il y a que 105% d'admissibles, c'est à dire 524. On se tient au courant demain :)

Ca y est! Les résultats sont tombés pour les écrits du crpe, académie de Lille.
Je suis admissible :) le stress retombe enfin!
J'ai les idées qui se bousculent maintenant, je pense au stage en responsabilité, les séances à mener. J'ai l'impression de faire un grand pas en avant d'un seul coup.
Bon courage à ceux qui attendent les résultats et @yehudi j'espère que tu auras une bonne nouvelle.

Dernière édition :
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
J'ai ENFIN obtenu un poste pour l'année prochaine : brigade départementale (= remplaçante sur tout le département). Un délégué syndical m'a appelée pour me l'annoncer tout à l'heure et m'a conseillé d'appeler dès demain l'académie pour me faire connaitre et dire où j'habite pour ne pas être envoyée trop loin :)

Félicitations à toutes les nouvelles enseignantes du topic !

30 Août 2011
200
309
4 764
J'ai parcouru un peu ce topic et ça a vraiment l'air d'être la croix et la bannière pour être prof en France !
Je suis belge et je viens d'avoir mon diplôme pour être prof de français-FLE et ce, après seulement 3 ans.

Mais je me demandais, est-ce qu'il y a un genre d'examen d'entrée pour faire ces études ? Si oui, comment il se déroule ?
Et surtout, est-ce qu'un diplôme de prof belge est valable en France ?

23 Juin 2007
734
133
3 144
mooi;4235324 a dit :
@yehudi : on se retrouve à Lille en septembre ? Je suis admissible aussi !!!

@riley @adawen et toutes les non-admissibles : si c'est pour le CRPE faut pas se démoraliser. Très peu de personnes sont admissibles. exemple à Lille : 542 admissibles pour 499 postes (oui oui j'ai compté) !

Félicitations à vous les "madmoizelles" admissibles
et admises :) et beaucoup de courage pour celles qui n'ont pas eu leurs concours.

@mooi et @yehudi j'ai vu dans vos messages que vous étiez également de l'académie de Lille. Savez-vous comment se passera le recrutement des 499 professeurs des écoles en 2014? Il semblerait que les admissibles du nouveau crpe de mars 2014 seront aussi recrutés parmi ces 499 places.
Et aussi j'aimerais savoir comment vous comptez aborder cette nouvelle année concernant la préparation du concours. Est-ce que vous comptez préparer le nouveau concours, en parallèle des oraux, par précaution?
Il a été dit que les master 2 admissibles pourraient suivre des enseignements du nouveau master 1 afin de pouvoir préparer le nouveau concours.
Ca va en faire du travail (stage en responsabilité, mémoire, examens et concours).

Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Mooi : Oui on se retrouve à Lille :). J'ai compté aussi ^^

@sunkiss : J'en ai aucune idée pour le recrutement ! J'attends de savoir pour les tiers temps déjà parce que je dois déménager dans la région lilloise et que j'aimerais savoir où prendre un appartement vu que j'ai pas le permis. Oui je pense préparer le nouveau concours en parallèle, on sait jamais, mais j'y pas trop réfléchi encore !

@Riley @Adawen. : :hugs:

25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
Félicitations à toutes les madz qui ont eu leur concours!

:calin: aux autres et bonne chance pour s'en remettre.

Sinon moi je signe le contrat d'alternance vendredi! :halp:
Mais je serais ou ils me mettent donc c'est plutôt cool, pour l'instant je connais juste le département.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes