L
yehudi;4231767 a dit :@Miss-nonon : Lille . Félicitations ! Pareil si je suis admissible ça me fait flipper le tiers-temps je sais pas du tout construire des séances, je suis pas prête à avoir ma classe. Je sais pas trop si ce sera à nous de faire nos séances ou si on fera celle du prof titulaire de la classe..
Je pense que ça sera à vous de construire vos séances (j'ai un collègue de cette année qui sera completé par un master 2 l'an prochain), mais pas d'inquiètude, vous aurez sans doute des matières vraiment ciblées, plus simples à préparer seule (du genre vocabulaire et géométrie pour ce qui est du français et des maths, c'est ça dans 80% des cas j'ai l'impression ). Les titulaires vous fileront sans doute leurs programmations et leur méthode (livre du maître, méthode de lecture à suivre, fichier de maths...) et vous allez avoir des visites de conseil de toutes manières (cpc, prof d'iufm, pemf...).yehudi;4231767 a dit :@Miss-nonon : Lille . Félicitations ! Pareil si je suis admissible ça me fait flipper le tiers-temps je sais pas du tout construire des séances, je suis pas prête à avoir ma classe. Je sais pas trop si ce sera à nous de faire nos séances ou si on fera celle du prof titulaire de la classe..
yehudi;4232365 a dit :Oui il y a que 105% d'admissibles, c'est à dire 524. On se tient au courant demainsunkiss;4232279 a dit :yehudi;4231593 a dit :@Tangerine : Je compatis, j'attends les résultats des écrits du CRPE pour lundi ! Quasiment toutes les autres académies les ont déjà eu, c’est rageant.
Idem, j'attends les résultats des écrits du crpe académie de Lille.
J'ai lu quelque part sur Facebook qu'il n'y aurait que 524 admissibles sur environ 1500 candidats.
Les chances d'être admissible semblent moindres cette année. Vivement demain 17 heures. C'est tellement stressant.
mooi;4235324 a dit :@yehudi : on se retrouve à Lille en septembre ? Je suis admissible aussi !!!
@riley @adawen et toutes les non-admissibles : si c'est pour le CRPE faut pas se démoraliser. Très peu de personnes sont admissibles. exemple à Lille : 542 admissibles pour 499 postes (oui oui j'ai compté) !