Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Hipcherry Ici la vie scolaire, j'étais de bureau ce matin et j'ai bien douillé ma race. Vers 11h on était à 42 élèves noté·es en confinement sur Pronote. On était à 100 en milieu d'après-midi.
Je ne comprends pas pourquoi la rentrée n'a pas été reportée à minima dans les régions les + touchées.
J'en peux déjà plus.
Déjà j'en avais marre dimanche soir parce que j'ai bossé jusqu'à 23h pour préparer mon début de semaine que j'ai pas pu préparer avant.
Lundi on a cumulé les merdes, entre le samu à appeler pour une gamine, la collègue absente, les parents odieux à la sortie, et les cas contact. En plus mes élèves ont été insupportables.
Hier soir mon chéri fait un autotest positif, du coup ce matin on s'est fait tester tous les deux et moi je suis négative mais pas lui. Mais la joie des dernières mesures fait que j'ai quand même dû aller bosser cet aprèm et que je dois me mettre des coton-tiges dans le nez jeudi et samedi.
Le seul truc qui me fait tenir c'est de voir comment mes 10 élèves (mignons pour la plupart) de l'aprèm ont trop bien travaillé en plan de travail tout l'aprèm et que c'était trop génial.
D'abord je vous souhaite une très bonne année 2022. Je sais qu'elle commence difficilement pour nous tous et toutes mais j'espère quand même qu'elle vous apportera des satisfactions professionnelles.
Dans mon lycée, il y a facilement une demi-douzaine d'absents au moins par classe et pas les mêmes d'un jour sur l'autre. La vie scolaire est débordée comme chez @Aesma : les surveillants ne font plus leur métier mais du contact-tracing.
J'ai eu 10 absents en spécialité en Terminale aujourd'hui : à deux mois de l'épreuve, alors que je n'ai pas d'autre choix que d'avancer sur la fin d'un thème bien difficile (mais qui les passionne en plus), les élèves auront du mal à rattraper, à comprendre la fin du chapitre . Et l'idée d'un aménagement de l'épreuve (donner deux sujets de chaque exercice par exemple) n'est absolument pas la priorité de notre cher ministre (et j'imagine que des aménagements seraient bienvenus dans les autres spécialités aussi). Je détesterais être absente pour cause de Covid et faire stresser mes élèves avec un programme fini à la va-vite
A mon avis, le mois de janvier va être à trous pour les élèves et les équipes. Que de stress et de fatigues inutiles alors qu'on pourrait avec un protocole adapté limiter les impacts sur tout le monde !
Aesma au rapport pour les nouvelles du front :
• 3 AED absent·es pour la journée
• 15 profs absent·es pour la journée
• 72 élèves confiné·es à 10h30 (J'ai pas suivi le reste j'avais perm )
• Le protocole est passé de : les cas contacts c'est uniquement les personnes qui ont mangé en face et juste à côté de la personne covidée à la cantine à et si elles sont vaccinées elles attendront le soir pour aller se faire tester, en attendant on les garde en cours.
@Aesma On a tellement peu d'élèves qui si on envoie les rares présents se faire tester en journée, on n'a plus personne, il ne faudrait pas que ces feignasses de profs et d'AED se tournent les pouces.
@OpossumDesPlaines J'espère que tu n'es pas symptomatique. Prends soin de toi
On doit être à une dizaine de membres du personnel absents côté équipe pédagogique (dont le chef). Je ne sais pas ce qu'il en est côté agents. 15% d'absents parmi les élèves environ depuis lundi. Très variable d'une classe à l'autre, d'une journée à l'autre, et même d'une demi-journée à l'autre (dernière heure de la matinée avec une classe ce matin : seulement deux absents. Je la retrouve deux heures plus tard, deux élèves en plus étaient absents). En terminale ça devient ingérable pour le rattrapage des devoirs. J'avais 6 absents en DS aujourd'hui (tous justifiés). Je me demande si ça vaut le coup de les faire rattraper vu qu'ils auront déjà à se mettre à jour au niveau des cours et le bac blanc dans ma discipline dans deux semaines...
@OpossumDesPlaines J'espère que ça va et que si tu as des symptômes, ils ne sont pas trop violents...
Vraiment, on douille mais les AED méritent la légion d'honneur (contrairement à une certaine ex-ministre de la santé si vous voyez ce que je veux dire).
@OpossumDesPlaines Bon courage si tu as des symptômes (et aussi pour l'isolement)
Dans mon école, comme dans les vôtres, c'est aussi le gros bordel !
(C'est curieux, quand même, comme on était persuadé que ç'allait arriver, et BAM, ça arrive ... ! ) Franchement, ça me blase. Et ça me met aussi en colère.
Curieusement, ma classe est épargnée ! (Pour rappel, ma classe fermait systématiquement dès qu'il y avait des tests à l'école ).
Le "bon" côté, c'est qu'on (moi et mes collègues) est tellement énervé que la nouvelle d'une grève jeudi prochain a été saluée d'un "Ouè, on la fait !" et suivie d'un moment frénétique où nous remplissions nos préavis de grève. (Même le directeur s'est fendu d'un "J'espère que l'école va fermer jeudi", alors qu'il n'est pas connu pour son zèle militant de gauche ! )
Pour en avoir parlé avec plusieurs gens (ma famille, des amis, des connaissances), je nous sens soutenus, et ça fait du bien ! Déconnecter fait aussi du bien !