Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° je comprends ta situation, j’ai été exactement dans le même cas il y a deux semaines. J’ai culpabilisé 5minutes, et puis fuck. On n’a pas à culpabiliser. On fait ça parce que c’est la merde, que le gouvernement prend tout le monde pour des cons, enfants et parents compris, sans aucune garantie positive derrière. Donc merde.

ici on est 2 à faire grève, la directrice et moi. J’ai eu la classe la moins touchée par le Covid pour l’instant mais j’en ai déjà marre des trucs débiles et de la sacro-sainte continuité pédagogique. Hier j’ai encore passé 12h en dehors de chez moi (de 7h30 à 19h30, même en comptant 40min de trajet aller, 40 retour et 45 de pause le midi ca me fait quand même 10h de taf à l’école dans la journée, comme lundi, et vendredi, et jeudi, et mardi et…wait…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je vais aller faire mes bulletins que j’ai pas commencés et qui doivent être finis dimanche, Classic me.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J'étais sur le point de finir mes bulletins. Genre là, samedi à minuit alors qu'ils sont censés être en ligne demain. J'ai plus que les appréciations globales à rentrer et à tout verrouiller. C'est la première fois que j'étais relativement à l'heure.

Le LSU vient de crasher, site indisponible, j'ai envie de tout envoyer chier. Sûr qu'ils ont programmé une maintenance un samedi de fin de semestre exprès.

EDIT 1h30 du mat' : Après 1h d'accès impossible le serveur remarche et comme j'ai VRAIMENT pas envie de m'y remettre demain je vais finir là.

EDIT 3h30 : ROTNUDJUUUUuuuu j'ai fini.
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ici c'est folklo aussi les bulletins :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon c'est cool, les enfants sont sympas, ils ont plutôt un bon niveau, et je n'ai aucun contenu à créer, vu que l'enseignante m'a laissé sa méthode de maths, celle de lecture et celle de grammaire. Ca me laisse donc plein de temps pour préparer des chouettes séquences de Questionner le Monde et d'arts, et pour mettre en place des plans de travail aussi ! Ca se passe super bien, je suis très contente.

Aussi, ce n'est pas spécifique à cette école mais : j'adore travailler en REP+. Les classes de max 16 au cycle 2 et 24 au cycle 3, c'est le pied. Les collègues motivés, c'est cool. Les explications sur l'islam et les leçons de turc ou d'arabe par des professeurs de 10 ans max, c'est super intéressant. Je m'y connais aussi vachement en foot maintenant, à force d'entendre parler de la CAN tous les jours :yawn:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@OpossumDesPlaines @Kaylie
Ici, on était tellement à la ramasse pour les LSU (arrêt d'une semaine pour moi + plusieurs collègues absents) + le contexte de bordel général (classes fermées, élèves en pointillés, tout ça sur 4 semaines), qu'on a choisi de décaler la date ("paramètres") !
Et comme notre période ne fait que 5 semaines, on l'a mise au 20 février :cretin:. On donnera les livrets au retour des vacances.
Franchement, même s'il ne me restait "plus" que les appréciations finales, ça m'a sauvé le moral !

Ici, en arrêt une semaine. Ce qui m'a fait beaucoup beaucoup de bien.
Mais pas assez :cretin: : j'ai repris mercredi + grève jeudi + vendredi = je suis laminée ! J'aurai du accepter les 10 jours de ma sage-femme (cette foutue culpabilité à la noix :facepalm:). Pas remplacée, bien sur !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2015
965
5 047
3 254
Lutèce
@Adagio.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis soulagée par l'annonce de vendredi à propos du décalage des épreuves de spécialités : je vais pouvoir travailler moins dans la précipitation. Le mois de mai s'annonce particulièrement difficile : étant donné les réunions à prévoir pour le jury, les corrections et le trimestre à boucler, il faut que j'ai toutes mes notes pour les niveaux en mars et en avril (donc en 6 semaines grosso-modo)...

EDIT : je viens de regarder Pronote, ça sera de la folie furieuse en fait.
La zone C reprend le 9 mai, la semaine des épreuves de spécialité (11 au 13). On a ensuite 10 jours pour corriger sans être déchargé de cours (ou juste 6 heures de spé en moins, autant dire rien). Et on fait le pont le jeudi 25 et le vendredi 26 mai. Donc impossible de caser des DS au retour des vacances car je n'aurais pas le temps de le corriger. Les conseils se tiendront probablement la semaine du 30 mai au 3 juin (le 6 juin est aussi férié). Donc entre le 9 mai et les conseils, il me restera 8 heures de cours avec chacune de mes secondes. EDIT bis : je viens de relire le message du ministre. Les deux jours avant l'épreuve seront aménagés pour révisions : donc quid des cours de seconde ?Le premier qui me parle de terminer le programme, je lui fais avaler le BO.

Voyons le bon côté des choses : je pourrais profiter des ponts et week-ends de mai sans copies à corriger.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@titetomate Bon chance ! :d

Je viens de recevoir un message sur l'ENT de la classe (Beneylu School)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est l'intégralité du message hein. Pas bonjour, pas SVP, rien, c'est la 2e fois que ce gosse m'envoie ce type de message. Même pas en rêve je lui réponds, par contre je vais le fumer demain. Sérieux ils se prennent pour qui ces gosses ?
T'as oublié t'assumes mon gars, tu demande aux copains, tu gères. C'est quoi ce truc de venir emmerder la prof pour ça, quand en plus tu te permets de ne pas être poli ? Sans déconner, j'veux pas passer pour une vieille conne, mais perso quand j'oubliais mes devoirs à l'école je la ramenais pas, je me débrouillais pour les récupérer et si c'était pas possible bin je m'excusais bien platement à la prof.
Les gens vont me rendre folle.

Je crois que je vais l'écrire dans mon cahier journal pour demain : "Engueuler H. pour l'histoire du message". Comme ça 'joublie pas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes