Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Enid;1074918 a dit :
Ba écoute je sais pas moi un jour y a une fille qui m'a dit une fois que c'est moi qui l'ai abordé "oh ba j'aurais je t'aurais oser t'aborder car tu me sembler hautaine et tu m'intimidais" et c'est pas la première... Mon copain m'a dit que la première fois il m'avait vu lui aussi je l'avais intimidé..
Mais je ne me trouve pas hautaine ou quoi que ce soit je ne le suis même pas... c'est trop bizarre
Pareil, et je pense que ça n'aide pas pour le premier contact, même des personnes que je connais mieux maintenant m'ont dit qu'il fallait un 'temps d'adaptation' pour passer au délà du côté hautain et froid, qui n'en est pas vraiment un en fait. Pourtant, j'suis plutôt quelqu'un de souriant et tout, mais je peux être vite intimidée, surtout si y'a plein de monde que je ne connais pas (d'où l'évitement de certaines soirées) et ça passe pour de la froideur, ce qui me désole assez.
 
A

AnonymousUser

Guest
Golden lady;1073852 a dit :
Au début, oui j'avais une vie sociale.
Maintenant, j'en ai encore une, mais j'ai des cicatrices.
Ma meilleure amie de 6e m'a laissée tomber comme ça, alors qu'on était vraiment très proches toutes les deux. Ça a duré pendant plusieurs mois, où elle ne restait plus avec moi, ou elle me parlait a peine, ou j'étais le dernier de ses problèmes.
Maintenant, je la sens encore cette cicatrice, même si le temps passe. J'ai de nouvelles amies avec qui je m'entends vraiment super bien et que j aime beaucoup. Mais parfois, je leur fait des scènes de jalousie. Je n'ai plus confiance, même en ceux que j'aime plus que tout. J'ai toujours peur qu'un jour hop, elles m'oublient. Je tiens tellement à elles que je ne mesure plus ma jalousie. Et pourtant, à chaque fois je m'en veux d'être comme ça. Je ne suis normalement pas de tempérament jaloux, mais depuis cette histoire, j'ai perdu ma confiance et j'ai toujours peur que celles que j'aime m'abandonnent, même si elles me certifient le contraire...
Mais sinon, j'ai une vie sociale, des amies etc, même si ce n'est pas toujours facile.

Oh fuck, exactement la même :puppyeyes: Alors non seulement la plupart des gens m'emmerdent et me lassent, mais en plus je fais des scènes de jalousie aux gens que j'apprécie le plus et ça me fait chier. C'est pas facile d'être dans ma tête.. :/

J'ai eu la même histoire avec mon ancienne meilleure amie de primaire, qui m'a toujours plus ou moins abandonné dans ma jeunesse dès qu'elle trouvait quelqu'un de plus intéressant que moi. Elle me rabaissait toujours un peu, se foutait de ma gueule et on se disputait très souvent pour des broutilles, et à chaque elle faisait en sorte de me mettre tout le monde à dos. Je ne m'en souvenais pas des masses à part cette fameuse histoire qu'il y a eut en classe de neige, y'a pas longtemps ma mère m'a rappelé combien je détestais l'école à cette époque... pas étonnant, j'étais déjà très mal entourée.
Elle m'a donc abandonné en primaire, puis en 6e. A chaque fois elle est revenue lorsqu'elle s'est disputée avec ces deux filles (la 2e, je me souviens, elle lui a dit "ça pue chez toi") Puis en 5e, rebelotte, sauf que là elle n'est plus revenue et ne m'a plus jamais parlé. L'année suivante ça a été l'horreur, j'ai bien essayé de la remplacer mais ça n'était pas pareil, du coup j'ai beaucoup souffert durant les autres années du collège et je n'ai plus jamais eu de "meilleure amie" au lycée à part peut-être une amie connue en 5e.
C'était un poison cette fille. Elle m'a pourrie ma jeunesse dans la mesure où par la suite je n'ai plus jamais fais confiance aux gens et où, dans le cas contraire, j'ai fais preuve de jalousie extrême de peur qu'on m'abandonne encore. Alors depuis quand quelque chose cloche c'est moi qui coupe les ponts en premier, ça fait moins mal.

Pouffiasse va.
(désolée fallait que je le sorte, c'est la première fois que je parle de cette histoire)

Ce topic est une bénédiction. Bisous à toutes les filles. :fleur:
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Minuit;1074950 a dit :
Oh fuck, exactement la même :puppyeyes: Alors non seulement la plupart des gens m'emmerdent et me lassent, mais en plus je fais des scènes de jalousie aux gens que j'apprécie le plus et ça me fait chier. C'est pas facile d'être dans ma tête.. :/

Contente de pas être la seule... J'ai lu ton post, et c'est fou comme je comprends ce qui t'es arrivé... La jeunesse bouffée par les amitiés, oui je sais ce que c'est... =/

En tout cas, je te souhaite du courage, parce que même si c'est une histoire <ancienne>, il y a toujours quelque part des cicatrices qu'on croyait oublier en les ignorant. Mais rien y fait, elles sont toujours là...
 
A

AnonymousUser

Guest
Golden lady;1074964 a dit :
Contente de pas être la seule... J'ai lu ton post, et c'est fou comme je comprends ce qui t'es arrivé... La jeunesse bouffée par les amitiés, oui je sais ce que c'est... =/

En tout cas, je te souhaite du courage, parce que même si c'est une histoire <ancienne>, il y a toujours quelque part des cicatrices qu'on croyait oublier en les ignorant. Mais rien y fait, elles sont toujours là...

Moi c'est mon année de CM1 qui a été difficile, toute mes "amies" mon laissée tombé d'un coup en même temps avec une autre amie, on était dans une petite écoles donc quand on a 3 filles sur 5 de sa section à dos ( Y'avait une autre fille mais bon c'était un peu la "bourinne"de l'école) et que quelque jours plus tard elle propose a l'autre fille de venir avec elle, vous êtes vraiment seule.
Ainsi, pendant plus de deux mois, j'étais seule assise, pendant la récré, ou m^me quelque fois dans les toilettes à pleurer.
C'est trois mois passer, progressivement elle m'ont proposé de venir jouer avec elle.
Jme souviens qu'après je n'osais plus aller les voir, j'attendait qu'elles viennent me chercher, et qu'elles ralaient pour ça, elles ne comprenaient pas que "c'était de leurs fautes".
Les séquelles que j'en garde, c'est que maintenant (Fin de troisième) si quand j'arrive on ne me dit rien, je me sens mal, je repart, pensant qu'on ne veut pas de moi.
Je ne sais toujours pas ce qu'il c'est passer, mon père a toujours crut que c'était car lui et le père d'une de mes copines ne s'aimait pas, mais moi jcroit pas, j'ai essayer de leur demander mais elle faignent de ne pas savoir.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est "marrant", mais D. met tout en ?uvre pour que je passe le moins de temps possible avec ma mère, limite il est jaloux alors qu'il n'y a rien entre eux. Ah mais elle doit aller faire ci, et ça, et encore ça.. Du coup, plus de temps pour sa fille parce qu'elle doit se plier aux moindres désirs de ce type.
Déjà que j'ai personne avec qui sortir, mais si en plus, on "m'enlève" les moments shopping et autres qui sont rares avec ma mère.

(En fait, cette réponse n'a pas exactement sa place ici..)
 
A

AnonymousUser

Guest
Enid;1074918 a dit :
Une fille qui souris ba toute suite ca donne envie d'aller la voir de lui taper la discute !

Je me vois pas sourire pour rien... Ca fait débile, non ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Haha Butterbeer! Oui, ça fait 'cruche' quand on sourit sans raison parce que c'est un vilain sourire forcé... Mais certaines le font bien ;) J'ai vraiment archi du mal à sourire pour rien, il me faut une bonne raison... Ben du coup il n'en a que plus de valeur.
J'ai pas un air très engageant. Ça filtre bien les personnes qui me parlent du reste, y a que les + motivés qui passent la barrière!

Ce qui fait que les gens ont une opinion totalement contradictoire de moi : d'aucun disent que je suis ultra-réservée, timide, morose. D'autres que je suis délirante, que j'ai 'un grain', que je suis gaie.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Butterbeer;1075695 a dit :
Je me vois pas sourire pour rien... Ca fait débile, non ?
Je pense que ce qu'elle voulait dire, c'est qu'il y a un juste milieu entre une fille qui tire la gueule et une autre qui sourit, voire rit. On te demande pas de faire tout le temps un grand sourire, c'est juste que quelqu'un qui sourit un peu au moins, c'est toujours plus attirant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je souris vraiment tout le temps,peut être que ça fait niaise, tant pis...En tout cas ça ne me fait pas me lier plus facilement avec les gens...Je suis tellement méfiante, je ne fais pas facilement confiance, et je ne peux pas comme certaines personnes, m'attacher rapidement à quelqu'un...et autant j'aime délirer et parler de choses futiles, autant j'aimerais vraiment trouver des gens capables d'avoir des vraies conversations, sérieuses, d'aller au fond des choses, et qui soient très différents de moi, bref des gens enrichissants...Don c, pour ce qui est de se faire des amis, je pense que le problème vient plus de moi que des autres...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Queen Bitch;1076647 a dit :
Eh , depuis qu'on a crée ce topic je passes pleins de soirées géniales et j'ai plein de trucs prévus... Ca fait un peu comme quand t'as un truc qui marche pas alors tu l'amènes au SAV et là il marche alors tu le ramènes chez toi et quand t'arrives il marche plus.
C'est marrant, mais c'est un peu pareil, ce soir j'ai été à une soirée avec mon copain et ses potes. Ok, ce ne seront jamais vraiment "mes" amis, mais en repensant à tout ce que j'avais écrit ou lu ici, je me suis dit que je n'allais pas resté à déprimer toute seule chez moi, ni y aller et rester dans mon coin, et j'ai passé une super soirée, j'ai bien discuté avec tout le monde, je me suis amusée, bref, je pense que des fois, un petit changement d'attitude aussi ça fait du bien, en tout cas, c'était un peu nécessaire dans mon cas. C'est un bon début :d
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je me joins à vous!

Des amis j'en ai, toute mon adolescence j'etais quelqu'un de très entourée, j'passai mon temps avec ma bande de potes, et on etait beaucoup! J'ai jamais eu aucun soucis à ce niveau là, jusuq'à ce que le moment fatidique du "je fais des études et part construire mon avenir" arrive. On s'est tous retrouvés un peu dispatché partout en France. Des amis j'en ai mais ils sont tous loin. Les coups de fil et les visites mensuelles c'est cool mais ça ne remplace pas leur presence au quotidien, les sorties à l'improviste, les soirées à plusieurs dans mon pieu une place et ça c'est un manque terrible.
Je suis à Lyon et eux à Montpellier, Avignon, Marseille, Carcassonne. Bref. Le pire, c'est que depuis mon arrivée ici j'ai rencontré des gens mais à part avec une personne aucun liens particuliers n'a été noués. Je me fiche de ces gens, je les aime bien, mais pas de coup de coeur, puis je suis nulle pour entretenir des relations sociales.

Des fois je me dis que je ne me ferai plus jamais de "vrais" amis. Plus jamais de soirées mémorables avec des gens que j'kiffe à part quand je vais voir les anciens ou que eux viennent. Je me dis du même coup je dois avoirl'air vraiment antipathique ou ininteressante.

En gros, je me sens désesperement seule et ça commence à me peser :rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1076647 a dit :
Eh , depuis qu'on a crée ce topic je passes pleins de soirées géniales et j'ai plein de trucs prévus... Ca fait un peu comme quand t'as un truc qui marche pas alors tu l'amènes au SAV et là il marche alors tu le ramènes chez toi et quand t'arrives il marche plus.
Han c'est vraiment chouette ! Moi j'ai des "trucs" prévus mais surtout en rapport avec les cours.. Mais c'est déjà ça ! Et puis je vais surement voir Sosopi et Felouse lundi 22 !
Enfin, dans tous les cas, ce topic fait du bien, même si ce n'est que pour se débarrasser d'un poids, discuter avec les autres, ... (Non je ne me jette pas des fleurs :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes