Amarcord;1073643 a dit :Je dirais que quelque part je la choisis? Ou plutôt que je la provoque. C?est fou parce que je me plains assez souvent de ma solitude, mais au moment où l?on vient m?adresser la parole, si je ne suis pas d?humeur (ou si je n?ai pas bu :redface:) je ne ferai pas d?effort pour engager une conversation. Je ne sais pas, c?est comme s?il y avait une espèce de "flemme" dans mon comportement? Ou de blocage, au choix. Souvent j?ai tellement peur d?être stupide et de perdre le contrôle de mes mots et de mes pensées que je préfère rester silencieuse et ne répondre aux gens que par des sourires ou des acquiescements. En fait, je ne sais pas "rebondir" dans une conversation, comme si je ne trouvais pas la réplique suivante.
C'est fou j'allais dire exactement la même chose. Lorsque quelqu'un me parle, j'ai l'impression de ne jamais trouver la bonne réplique, d'être complètement bloquée alors je panique et soit je répond n'importe quoi, soit je rigole bêtement. Alors que bon, c'est une conversation normale quoi...
Sinon moi aussi, j'ai l'impression de choisir ma solitude. En fait je suis difficile. J'ai besoin de moments à moi ( beaucoup de moments, d'ailleurs. ) J'ai besoin d'être seule, de pouvoir réfléchir, regarder mes films toute seule etc.. Et souvent ça me convient mais parfois, j'ai une "crise" où j'ai absolument besoin de sortir et où je me rends compte que j'ai personne avec qui le faire.
( Et je suis en pleine crise )