Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Amarcord;1073643 a dit :
Je dirais que quelque part je la choisis? Ou plutôt que je la provoque. C?est fou parce que je me plains assez souvent de ma solitude, mais au moment où l?on vient m?adresser la parole, si je ne suis pas d?humeur (ou si je n?ai pas bu :redface:) je ne ferai pas d?effort pour engager une conversation. Je ne sais pas, c?est comme s?il y avait une espèce de "flemme" dans mon comportement? Ou de blocage, au choix. Souvent j?ai tellement peur d?être stupide et de perdre le contrôle de mes mots et de mes pensées que je préfère rester silencieuse et ne répondre aux gens que par des sourires ou des acquiescements. En fait, je ne sais pas "rebondir" dans une conversation, comme si je ne trouvais pas la réplique suivante.

C'est fou j'allais dire exactement la même chose. Lorsque quelqu'un me parle, j'ai l'impression de ne jamais trouver la bonne réplique, d'être complètement bloquée alors je panique et soit je répond n'importe quoi, soit je rigole bêtement. Alors que bon, c'est une conversation normale quoi...
Sinon moi aussi, j'ai l'impression de choisir ma solitude. En fait je suis difficile. J'ai besoin de moments à moi ( beaucoup de moments, d'ailleurs. ) J'ai besoin d'être seule, de pouvoir réfléchir, regarder mes films toute seule etc.. Et souvent ça me convient mais parfois, j'ai une "crise" où j'ai absolument besoin de sortir et où je me rends compte que j'ai personne avec qui le faire.
( Et je suis en pleine crise :d )
 
A

AnonymousUser

Guest
Sosopi;1073593 a dit :
Mindy: Pourquoi tu repars chez tes parents lors des vacances et week-end? C'est pendant ces moments-là que des amitiés peuvent se créer.
Ce n'est pas méchant je précise, je suis un peu agressive des fois. D'ailleurs, il faut toujours qu'on se voit, vendredi 19 et samedi 20 deux soirées de prévu, si tu peux, n'hésite pas ça sera l'occasion.

Je suis arrivée à Bruxelles, en ne connaissant que mon copain, ma pire peur était de ne me faire aucune amie. Cela m'a pris 2 ans mais maintenant j'ai 5 amis sur lesquels je suis sûre que je peux compter. Il faut pas désespérer, ça peut prendre du temps, mais c'est sûr que je ne pourrais pas m'en passer. Les amis, c'est essentiel dans ma vie, j'ai besoin de voir d'autres personnes que mon mec autrement, j'étouffe.
T'inquiète, je ne le prends pas mal du tout !
Je rentre chez mes parents parce que, je l'avoue, je suis très attachée à ma mère (et elle n'a que moi..) donc voilà. Puis c'est l'occasion de faire des trucs avec elle de temps à autres, ce qui est super rare donc j'en profite. Elle a eut du mal à accepter mon départ en kot donc.. (et je t'avoue que je m'ennuie vite dans notre appart' haha).
Je n'oublie pas qu'on doit se voir, d'ailleurs j'y ai repensé avant-hier ! Il faut qu'on s'arrange un truc, et avec Felouse qui n'attend que ça aussi. Pour le 19/20, je reviens le samedi sur Bruxelles mais je passe la soirée avec mon copain et ses amis (enfin voir des gens !).. Limite, tu peux me donner les infos pour le 20 ? J'arriverais peut-être à les y traîner mais j'ai un doute ! En tous cas, mille merci et il faut absolument qu'on s'arrange pour se voir !

Pour le temps que ça prend, je sais que ça ne vient pas tout de suite, qu'on ne tombe pas desuite sur les bonnes personnes.. Je ne perds pas espoir hein (je n'ai jamais dis ça :)) mais y'a des moments où c'est pesant. Je vais vraiment tenter de faire des énormes efforts ces vacances (notamment au camping où on logera, pourquoi pas.. ?) et surtout à la rentrée. J'en ai même parlé à mon copain qui m'a dit vouloir m'aider.. !
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Au début, oui j'avais une vie sociale.
Maintenant, j'en ai encore une, mais j'ai des cicatrices.
Ma meilleure amie de 6e m'a laissée tomber comme ça, alors qu'on était vraiment très proches toutes les deux. Ça a duré pendant plusieurs mois, où elle ne restait plus avec moi, ou elle me parlait a peine, ou j'étais le dernier de ses problèmes.
Maintenant, je la sens encore cette cicatrice, même si le temps passe. J'ai de nouvelles amies avec qui je m'entends vraiment super bien et que j aime beaucoup. Mais parfois, je leur fait des scènes de jalousie. Je n'ai plus confiance, même en ceux que j'aime plus que tout. J'ai toujours peur qu'un jour hop, elles m'oublient. Je tiens tellement à elles que je ne mesure plus ma jalousie. Et pourtant, à chaque fois je m'en veux d'être comme ça. Je ne suis normalement pas de tempérament jaloux, mais depuis cette histoire, j'ai perdu ma confiance et j'ai toujours peur que celles que j'aime m'abandonnent, même si elles me certifient le contraire...
Mais sinon, j'ai une vie sociale, des amies etc, même si ce n'est pas toujours facile.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Enid;1073639 a dit :
En fait moi c'est assez paradoxale car j'aime être seule dans mon coin à rêver lire mater un film la solitude ne me dérange absolument pas.
Mais j'ai besoin quand même de copines d'avoir autre que mon copain à qui parler pouvoir parler de trucs même débile, de rigoler avec des copines faire du shopping bref je veux des copines c'est pas compliqué grrr, je dois être difficile c'est tout...
J'aurais pu écrire à peu près la même chose. J'ai besoin de ma solitude, j'ai, par exemple, refuser d'être en coloc avec des amis pour cette raison, j'aime bien être seul, c'est quasi vital, et même par rapport à mon copain, quand on se retrouve une semaine ensemble dans un studio sans trop sortir, je pète un câble.
Par contre, j'aime bien la compagnie des autres quand je la choisis, qu'elle ne m'est pas imposée, je l'apprécie, mais c'est compliqué.
(J'ai trop l'impression d'être un monstre associal quand je vois ce que j'ai écrit dans ce topic :cry:)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je suis ce topic de loin, mais en fait, je suis comme vous les filles ! \o/
Autant je n'aime pas non plus toujours être seule, autant je pète rapidement un boulon quand je ne le suis pas au cours d'une journée. Et je passe quasiment tous mes week-ends/vacances seule chez moi héhé.

Et puis chez moi, c'est assez compliqué, comme j'habite dans la petite campagne et que mes "amis" les plus proches sont à une quarantaine de km, la seule façon de se voir est de s'inviter pendant une bonne journée voir pendant une nuit. Et j'aime pas trop ça, avoir de la compagnie pendant longtemps, ou pire, être hors de chez moi pendant longtemps, je pense tout le temps au moment où enfin, je rentrerais chez moi. Donc beaucoup pensent que je ne les aime pas, puisque je les invite pas ou parce que je refuse leurs invitations (je suis la reine de l'excuse haha). Mais c'est pas l'cas du tout, parce que s'ils me proposaient un ciné, d'aller boire un coup ou de faire une aprèm shopping, je dirais oui sans hésiter ! Mais c'pas possibeul, dans la lointaine campagne, ça.
Enfin bref, l'année prochaine je serai en ville pour mes études, ça sera déjà plus simple, et je compte là-dessus pour me faire des amis.

Sinon, je suis très fidèle en amitié, et pour moi, chaque geste compte. Alors je prenais vachement mal le fait qu'on ne m'attende pas quand on sort de cours, ou quand personne ne se mettait à côté de moi dans l'bus, ou encore quand j'me retrouve seule à manger à midi parce que la copine qui m'avait invité à manger a finalement préféré manger avec sa mère. Parce que moi, j'aurais toujours évité de faire ça à un ami .Mais j'me soigne, quand même, et j'essaie de moins me prendre la tête avec ça, j'étais devenue un peu trop à cran je crois. Maintenant, ça va mieux, j'essaie de faire des efforts (genre aller à des fêtes alors que j'aime pas ça, pas les mêmes délires alcool et tout mais bon), même si je me sens toujours un peu gauche quand je suis avec les gens, mais bon.

Allez les filles, je suis de tout coeur avec vous, au pire on s'installe toutes les unes à côté des autres et on crée le premier village des anciennes "sans amis". :d
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
madmoizelle N;1071580 a dit :
[...]Je suis super timide [...]
Je réagis dix ans après mais je viens de voir ce message, et c'est clair que j'aurais jamais deviné non plus. Tu m'as donné l'impression d'être une fille super ouverte, à l'aise et sûre d'elle (dans le bon sens bien sûr). Comme quoi, vraiment, la timidité, ça ne transparaît pas toujours.
Souvent je me demande si ma timidité transparaît, si les gens sentent que je me sens effacée et gênée et que c'est pour ça que certains gardent la distance, mais ce sont les mêmes qui après se foutent de ma gueule quand je dis que jsuis timide, "toi, timide? tu rigoles, t'as jamais dû être timide toi" et ça me donne encore plus envie de rentrer sous terre. Du coup ils prennent peut-être ma timidité pour de la distance alors qu'en fait c'est juste que j'ose pas.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
KittyKiller;1074206 a dit :
Je réagis dix ans après mais je viens de voir ce message, et c'est clair que j'aurais jamais deviné non plus. Tu m'as donné l'impression d'être une fille super ouverte, à l'aise et sûre d'elle (dans le bon sens bien sûr). Comme quoi, vraiment, la timidité, ça ne transparaît pas toujours.
Souvent je me demande si ma timidité transparaît, si les gens sentent que je me sens effacée et gênée et que c'est pour ça que certains gardent la distance, mais ce sont les mêmes qui après se foutent de ma gueule quand je dis que jsuis timide, "toi, timide? tu rigoles, t'as jamais dû être timide toi" et ça me donne encore plus envie de rentrer sous terre. Du coup ils prennent peut-être ma timidité pour de la distance alors qu'en fait c'est juste que j'ose pas.

Exactement et c'est tellement frustrant...! Je suis aussi une grande timide surtout quand je suis dans un groupe où je connais pas grand monde!
Jprefere le poste de suiveuse plutôt que de leader, quand trop de gens comptent ou se reposent sur moi j'ai du mal!

Sinon ma vie sociale pourrait etre beaucoup plus excitante si mes parents ne me tenait pas autant la bride, si je n'aimais pas autant cocooner(???) chez moi avec un film, ou un bon livre et si j'avais l'impression qu'on aime bien ma présence à des soirees à des sorties....

Car des idées de sorties, j'en ai plein mais bizarrement jamais en adéquation avec les désirs (délires) de mes potes...comme si nous étions de deux mondes différents
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé à lire les réponses à ce topic hier...Il m'inspire mais je ne savais pas trop quoi répondre...En tout cas, toutes les réponses des filles sont hyper touchantes...

Bon, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai des amis ou du moins une bande de potes sur qui je pense,je peux compter un minimum...le problème est que quand quelqu'un du groupe ne peut plus en encadrer un autre, il suffit qu'il en fasse part aux autres, et hop, tout le monde casse du sucre sûr son dos, mais est hypocrite avec lui.Ce qui fait qu'un jour tu as des potes, le lendemain,non, parce que tu te rends compte que ça fait un mois qu'ils te critiquent...Bref, ce n'est pas le genre de choses que je recherche, je déteste ce genre d'histoire, les " je t'aime, moi non plus " ...
C'est pour ça que, maintenant que le lycée, c'est terminé, j'aimerais oublier un peu tout ça...parce que je me sens seule et entourée à la fois, c'est bizarre je ne sais pas comment l'expliquer...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas vous, mais moi, personne ne vient vers moi. C'est toujours moi qui doit aller vers les autres. Je sais pas si c'est à cause de ma tronche... Est-ce que vous pensez que le physique est important pour se faire des amis ?
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Butterbeer;1074381 a dit :
Je sais pas vous, mais moi, personne ne vient vers moi. C'est toujours moi qui doit aller vers les autres. Je sais pas si c'est à cause de ma tronche... Est-ce que vous pensez que le physique est important pour se faire des amis ?

Le physique non, mais l'attitude oui. On a plus envie d'adresser la parole à une personne qui sourit, semble sympathique et ouverte, qu'à une personne morne qui semble jamais être contente.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Butterbeer;1074381 a dit :
Je sais pas vous, mais moi, personne ne vient vers moi. C'est toujours moi qui doit aller vers les autres. Je sais pas si c'est à cause de ma tronche... Est-ce que vous pensez que le physique est important pour se faire des amis ?

Je ne pense pas que le physique soit un facteur important pour se faire des amis (après bien sur il y a des personnes qui ne jurent que par ça, mais ils/elles sont con(ne)s alors). J'ai pas un physique de rêve et pourtant j'ai toujours eu des amis (longtemps ou pas longtemps, ingrats ou pas, là après c'est une autre paire de manches). Je suis quelqu'un de réservée et j'ai mis du temps à me faire une place quelque part. Après il y a des amitiés qui durent, d'autres pas. Mais l'important (je crois) c'est de rester soi-même et de ne pas se créer un personnage qui n'est pas en adéquation avec ce qu'on est vraiment. Ca fausse tout après. Avec les années on se rend vite compte de qui on veut avoir à ses côtés et qui on doit mettre sur le côté. Et donc comme je le disais au début, le physique c'est secondaire mais après faut savoir aussi aller vers les bonnes personnes et ça c'est (je le sais) pas souvent facile.
 
M

Membre supprimé 61954

Guest
Unsatisfied;1074024 a dit :
En fait, j'ai vraiment besoin de gens qui m'intéressent en tant que personne, il ne suffit pas de les voir tous les jours pour m'en faire des amis. J'ai besoin d'avoir un échange concret, enrichissant. A la fois, le côté un peu fou, pas prise de tête, et de l'autre une certaine personnalité marquée, forgée qui peut m'apporter quelque chose.


alitah;1074250 a dit :
Car des idées de sorties, j'en ai plein mais bizarrement jamais en adéquation avec les désirs (délires) de mes potes...comme si nous étions de deux mondes différents

Je n'aurais pas dit mieux, je suis exactement dans le même cas que vous deux ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes