Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
En fait quand on rentre par le grand portail St-Barthélémy (si je me souviens bien c'est son nom), celui qui donne accès aux jardins du Rosaire et qui longe la route qui monte jusqu'en haut de la colline, il faut serrer le plus possible le mur de feuillages situé à gauche (enfin, à la gauche de la basilique, je ne suis pas sûre de me faire comprendre). Il faut monter un petit peu et au bout d'un moment il y aura un mur en pierre, démolli à un endroit précis où l'on peut se faufiler facilement ; il conduit à un champ entouré d'arbres, et si vous cherchez un peu vous trouverez des cerisiers ! J'en ai cueilli il n'y a pas longtemps, elles doivent être encore mûres :)
 
10 Juin 2009
7
0
1 552
Paris
Pour répondre à ta question Aanor (oui, je m'incruste un peu... °°), je crois que c'est à la fois les deux pour moi... j'aime la solitude, pouvoir m'évader dans mon monde et ne pas être dérangée dans ces moments là parce que c'est vraiment agréable, et en même temps, j'aimerais bien être moins seule, me sentir plus entourée par de vrais amis qui prennent le temps de s'intéresser à moi...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Un peu comme Figolune : je me complaisais parfaitement dans ma vie de solitaire jusqu'à il y a peu. C'est marrant l'ouverture d'un tel topic, c'est comme si toutes les solitaires de Mad s'étaient réveillées en même temps en se disant 'non mais y en a marre!'

J'ai pas encore tout lu mais je vais le faire de ce pas.

Comme Mindy, dans ma vie j'ai mon copain, et quelques copines que je me suis faite jusqu'à ma première année de fac (j'en suis en quatrième, quand même, ça veut dire que je n'ai pas réussi à m'en faire d'autres jusqu'à maintenant). Faut dire que c'est extrêmement rare que je rencontre quelqu'un avec qui je parle facilement dès le premier mot (et sans avoir bu).

Comme Unsatisfied, j'ai l'impression que si je n'arrive pas à me lier facilement, c'est que je dois être exigeante dans ma façon de choisir les personnes à qui me confier.

Je suis une flemmarde pas croyable pour ce qui est de répondre aux mails/textos/courriers. Pendant longtemps, j'ai été la fille qui impulse le groupe, qui donnait des idées de sortie, tout ça. Et puis ça m'a gavé d'avoir ce rôle, j'ai arrêté de me casser le c** pour tout le monde. Souvent j'ai la flemme de dire oui à une soirée, et pourtant quand j'y vais je ne regrette jamais. Je devrais pourtant être renforcée dans mon comportement, mais niet.

C'est surtout en France que je me sens sans vie sociale. Quand je suis à Dublin, tout est + facile, je parle facilement (ça c'est l'anglais, j'adore parler anglais). Moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire. Le blocage de la fac m'a encore + coupée de la vie sociale. Je suis un Sim, il m'en faut un peu tous les jours, sinon je m'invente un pinguin imaginaire pour me faire des câlins ^^

Bon je repasserai. Heureusement qu'il y a Mad, pour se faire une thérapie de groupe à moindre frais ;)
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Aanor;1073254 a dit :
J'me demande : de façon générale, vous considérez que vous subissez plus votre solitude, ou que vous la choisissez en partie ?

J'aurais tendance à répondre les deux.
J'aime faire certaines choses seules et je suis connue dans mon entourage pour ça : la plupart ont accpeté ce mode de vie « étrange » et me laissent aller et venir selon mes périodes.
Mais en ayant refusé la plupart des sorties proposées par le groupe, les liens qui se sont créés entre ceux qui ont participé sont devenus plus forts : il y a un certain décalage dans les liens qui unissent moi et les autres et les autres entre eux.
Aussi, il m'est arrivé de m'infliger la solitude. Cette année notamment, où on m'a annoncé que j'étais malade : je crevais d'envie d'en parler à mes amies (que je voyais tous les jours puisqu'on avait commençé les cours), mais j'ai préféré me taire, et même prendre mes distances avec elles pendant une dizaine de jours car je me disais que je n'avais pas à leur imposer un truc aussi lourd que ça. Souvent, alors que j'allais mal et que mes amies n'avaient pas l'air gênées pour m'aider, j'ai quand même tenu à m'isoler, de peur d'être un fardeau pour elles.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Aanor;1073254 a dit :
J'me demande : de façon générale, vous considérez que vous subissez plus votre solitude, ou que vous la choisissez en partie ?

Je la subis.Il n'y a rien à choisir quand on vit dans un coin paumé où il n'y a pas un seul cinoche (sans comapter ceux qui ffichent des films indiens/chinois de mauvaise qualité),où le bénévolat a la côte en berne et où tout le monde est démotivé.
Là où je vis,il n'y a que peu de coins où vraiment on peut oublier notre solitude: le centre commercial,deux ou trois cafés d'jeun et des cybercafés à gogo.
Il ne reste alors pour moi qui déteste tous ces coins cités dessus que la tv,le téléphone,l'Internet et ma terrasse.\o/
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1073048 a dit :
Si j'avais des sous je prendrais le train pour Bruxelles ti suite, surtout que mon cousin habite là-bas (et sa soeur à Bruges d'ailleurs)!
A la rentrée si je trouve du travail j'essaierai de faire d'une pierre deux coups ^^
Oh, si tu viens, préviens moi :)
Aanor;1073254 a dit :
J'me demande : de façon générale, vous considérez que vous subissez plus votre solitude, ou que vous la choisissez en partie ?
Je la subis la majorité du temps. Ce n'est vraiment pas un choix.. Et comme je l'ai déjà dit, c'est difficile de faire le pas.
Par contre, j'avoue que des fois, je choisi de me retrouver seule pour me reposer, rfléchir un peu.. Mais ça dure rarement plus dune journée.
Nebraska;1073460 a dit :
Je la subis.Il n'y a rien à choisir quand on vit dans un coin paumé où il n'y a pas un seul cinoche (sans comapter ceux qui ffichent des films indiens/chinois de mauvaise qualité),où le bénévolat a la côte en berne et où tout le monde est démotivé.
Je peux écrire la même chose, parce que c'est tou à fait ça chez mes parents (où je suis aux vacances et le week-end) !
 
M

Membre supprimé 61954

Guest
Bon, j'me lance. Ca fait maintenant 1h que je lis vos posts, je n'ai lu "que" 15 pages en entier, mais au final pas besoin d'en lire plus, je me retrouve en quasi-chacune de vous. Ce topic tombe exactement au moment ou j'me dis et où je prend conscience, que non, je n'ai pas d'ami(e)s, des véritables ami(e)s sur qui je peux compter, que je peux appeler jour et nuit pour n'importe qu'elle raison, pour lui dire que je l'aime, que je ne vais pas bien, ou encore juste pour l'inviter boire un verre ..

J'ai bien une amie, l'unique en fait, avec qui je m'entend vraiment bien, avec qui j'ai envie de tout faire, d'aller voir des concerts, de faire du shopping, de passer du temps à parler de tout et de rien, de rire, mais elle est partie depuis maintenant 2ans vivre à l'étranger, d'abord à Londres, puis en Belgique. Les seuls contacts qu'on a sont sur msn, quasi tous les jours, où la plupart du temps ça finit par un "j'ai vraiment envie de te voir, quand viens-tu à la maison, tu es la bienvenue, tu me manques, etc". Je dois aller la voir cet été, mais ce ne sera pas longtemps, et elle ne compte pas revenir en France de si tôt.

Donc, je suis bel et bien seule. J'ai bien mon copain, avec qui je suis depuis plus de deux ans, je connais ses amis, je m'entends bien avec eux, mais ça ne va pas plus loin. Je le vois tous les week end, on s'entend super bien, et en plus d'être ensemble, on se considère vraiment comme des potes, on rigole tellement ensemble, y'a une complicité incroyable entre nous, mais je n'ai jamais eu cette complicité et cette entente avec quelqu'un d'autre que lui.

Au collège, j'avais beaucoup d'amies et d'amis, deux meilleures amies chez qui j'allais régulièrement, au lycée on s'est séparées car pas la même fillière. Une était dans mon lycée mais pas dans la même classe, on essayait de se voir encore de temps en temps, mais notre amitié n'a pas tenue avec le temps, maintenant si je la croise dans la rue, je lui dis bonjour, c'est tout, rien de plus.

Au lycée, les seules connaissances que j'ai faites sont les gens de ma classe, et encore, il y en a peu, je parais -et le suis aussi- très froide aux premiers abords, limite antipathique, je n'aime pas les gens en général, sauf ceux qui me ressemblent. C'est pourquoi je me fais des "potes" antipathiques eux aussi, mais qui ont déjà leur bande de pote et d'amis depuis longtemps.. Je les vois rarement en dehors du lycée, on va parfois boire un verre ensemble mais ça reste très rare, genre on l'a fait seulement une fois depuis le début de l'année, soit un fois en 6mois, et on ne sort jamais ensemble, car je ne suis pas dans le même trip qu'elles. Une est complètement dingue de boite de nuit, de bitures, etc, pas vraiment mon genre, et l'autre est assez déjantée, un peu trop parfois pour moi. Je les jalouse pourtant presque lorsqu'elles me racontent leurs semaines ou leurs week end, fait de sorties, de soirées, etc. Elles ne me demandent jamais ce que moi j'ai fait, et cela m'arrange bien car je ne fais rien. Je rentre chez moi, je vais sur le net, je joue sur ma PSP, j'écoute de la musique. J'vais souvent en ville seule, cela ne me dérange pas, mais c'est parfois mieux d'y aller accompagnée, ne serait-ce que pour baver sur une vitrine et aller boire un thé en discutant .. Idem pour le ciné, c'est souvent seule que j'y vais. Je vais intégrer une école à la rentrée prochaine pour faire un bac pro, peut être que j'aurais l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Ou pas ..

Tout cela commence à me peser vraiment, d'autant plus que j'ai l'impression que j'ai une vie uniquement sur internet. Des gens sur msn à qui je parle régulièrement, ce ne sont pas des amis mais je les apprécie, je viens sur Madmoizelle et là j'ai l'impression de vous connaître toute un peu, par ce qui se dégage de vos post ou de vos blogs .. Cependant cela fait quasiment un an que je suis inscrite et je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger de message avec une Mad'.

Aerobitch, 20 ans, un copain depuis 2 ans et .. c'est tout :errf:

[Désolée pour le pavé, si vous ne lisez pas tout, no soucy ^^]
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Queen Bitch;1073603 a dit :
Mon Dieu mais quel est cet endroit?
Moi je suis terrible parce que j'ai grandi entre Rome, Milan et Paris alors quand j'ai atterri à Nice ça me semblait déjà trop petit et mort (et d'ailleurs je le pense toujours, c'est le club Med cette ville, l'été ça peut aller quand on a pas peur de la foule mais sinon... Morne plaine) alors je crois que je deviendrais tout bonnement folle dans un endroit encore plus petit. Je sais que j'ai l'air snob quand je dis ça mais c'est vrai alors prout.

Je te comprends parfaitement !
J'ai grandi à Valence, une ville avec somme toute très peu d'activités culturelles, j'habite maintenant à Lyon et je commence à trouver cette ville vraiment petite (bon à côté de Paris y'a pas photo) ! De mes passages à Paris je garde une impression de démesure, de grandeur et c'est ça que je recherche sans cesse dans une ville. Je me sentirais "étouffer" si j'avais à retourner dans un endroit plus petit que Lyon... Je me lasse très vite d'un lieu faut croire.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Pareil. Je veux d'une ville qui bouge sans cesse, qui se renouvelle et qu'on a jamais fini de visiter.

Aanor;1073254 a dit :
J'me demande : de façon générale, vous considérez que vous subissez plus votre solitude, ou que vous la choisissez en partie ?

Je dirais que quelque part je la choisis? Ou plutôt que je la provoque. C?est fou parce que je me plains assez souvent de ma solitude, mais au moment où l?on vient m?adresser la parole, si je ne suis pas d?humeur (ou si je n?ai pas bu :redface:) je ne ferai pas d?effort pour engager une conversation. Je ne sais pas, c?est comme s?il y avait une espèce de "flemme" dans mon comportement? Ou de blocage, au choix. Souvent j?ai tellement peur d?être stupide et de perdre le contrôle de mes mots et de mes pensées que je préfère rester silencieuse et ne répondre aux gens que par des sourires ou des acquiescements. En fait, je ne sais pas "rebondir" dans une conversation, comme si je ne trouvais pas la réplique suivante.
 
A

AnonymousUser

Guest
Amarcord;1073643 a dit :
Je dirais que quelque part je la choisis? Ou plutôt que je la provoque. C?est fou parce que je me plains assez souvent de ma solitude, mais au moment où l?on vient m?adresser la parole, si je ne suis pas d?humeur (ou si je n?ai pas bu :redface:) je ne ferai pas d?effort pour engager une conversation. Je ne sais pas, c?est comme s?il y avait une espèce de "flemme" dans mon comportement? Ou de blocage, au choix. Souvent j?ai tellement peur d?être stupide et de perdre le contrôle de mes mots et de mes pensées que je préfère rester silencieuse et ne répondre aux gens que par des sourires ou des acquiescements. En fait, je ne sais pas "rebondir" dans une conversation, comme si je ne trouvais pas la réplique suivante.
Ca m'arrive souvent aussi, mais uniquement si je me sens pas bien avec la personne... et ça, en général, je le sens dès les premiers contacts. Si ça ne s'est pas bien passé alors je ne m'embêterai pas par la suite à essayer de faire une conversation, à la tenir, ou à aller vers la personne. C'est uniquement si je me bien avec les gens que je vais faire des efforts, les voir... là je ne demande qu'à faire plus amples connaissances. Après je me dis qu'on ne peut pas être ami avec tout le monde (: Tu as le feeling avec une personne ou tu ne l'as pas.
(après tu me diras, la première impression n'est pas toujours la bonne et c'est vrai... mais les relations humaines sont tellement complexes)

La solitude je l'ai souvent choisi, parce que j'aime bien être seule, faire ce que je veux et ne pas dépendre des gens. Mais y'a un moment où j'ai décidé de changer - quand j'ai changé de ville en fait - et là je me suis heurtée aux gens qui m'entourent dès cette époque. Soit les potes n'aiment pas sortir et inventent des excuses bidons, soit ils ont leur bande de potes depuis longtemps et je n'ose pas "m'introduire" dans ce réseau. Je tombe aussi sur des gens qui font beaucoup de faux plans, et là ça frôle limite le manque de respect (je pense à une fille que j'aimais beaucoup, elle m'a encore fait le coup mardi dernier et je crois que je ne le pardonnerai pas) Là, je la subis.

Ah et c'est vrai que quand on vit dans un trou perdu (collège et lycée... et maintenant le weekend) c'est dur. J'suis dans un département où la fête est une institution, je sais pas comment les jeunes passent leur temps à part boire ou aller à la frontière. (ouais ça fait exotique comme sortie) Y'a même pas de fnac ou de H&M quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes