Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
7 Juin 2009
21
4
1 554
Liège
J'ai beau avoir un copain, des amies, je n'ai pas de vie sociale.

Le copain vit à 800 km de chez moi. Mes amies sont en dernières années à la fac, on se verra moins cette année ( déjà qu'on se voit 2 à 3 fois par année). Sans compter que j'ai ses amies là ne vivent pas non plus la porte à coté et à chaque fois que je dois squatter chez elles

J'aimerais bien des fois dire à ma mère "Je m'en vais boire un verre avec des amis, je reviendrais tard, je prendrais un taxi pour rentrer". Je vais au ciné seule ou avec mon père ( je l'oblige), aller à des concerts avec des amies.
J'ai pas un sens inné pour me faire des amies/copines, j'envie les gens qui vont "vers les autres" moi j'ose pas, timidité je pense et ce qui fait que j'ai commencé à jouer à ce jeu en réseau par manque de confiance en moi.

J'ai beaucoup perdu de vie sociale en vivant sur un jeu en réseau ( dont je tairais le nom ) auquel je joue toujours.

Je me dis que le jour où je serais sevrée baaaah j'aurais une chance d'avoir une vie sociale ou alors le jour où j'en aurais une, je quitterais ce jeu ...
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ça fait longtemps que je n'ai plus donné signe de vie dans ce topic (pas que ma vie sociale ait été très palpitante), mais le seul être qui composait l'essentiel de ma vie sociale est en train de me faire défaut. Ça fait mal.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Pour la première fois,je vais croire en moi et foncer pour rencontrer de nouvelles personnes.Et je viens d'entendre qu'il y aura un gala d'ouverture dans mon école,youhou \o/
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je suis rentrée de vacances sans donner signe de vie à mes "amis" du coup je suis toute seule chez moi depuis 2 semaines. (en fait j'aime ma "non sociabilité", héhé)
J'ai du mal à supporter de sortir plusieurs fois de suite, d'aller à plusieurs soirées en une semaine par exemple. Les gens que je fréquente on du mal à comprendre ça en général.
De toute façon cette année je vais devoir refaire ma religieuse comme l'année dernière à cause de mes études alors autant s'habituer tout de suite !
icon10.gif
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai un amoureux et des amies, mais je suis à l'autre bout de la France depuis 3 mois. Ici je ne connais que mes collègues de boulot. J'en ai marre de toujours voir les mêmes personnes.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pas grand chose mais j'ai vu une ancienne copine hier, et je vais bientôt revoir Nina avec Rhaliba, Taous et Eliz, et puis peut-être une fois Greg.
En tous cas, même si je stresse beaucoup beaucoup, ça me fait énormément plaisir.
 
30 Août 2009
57
7
2 169
Aubel
à l'école j'étais souvent seule en classe, tout le monde se connaissait depuis des années alors que mes copines de primaire étaient dans une autre école, et on n'a pas su garde contact. d'un naturel très timide, j'allais pas vers les autres et eux ne venaient jamais vers moi... j'étais super déprimée, je passais mon temps à écrire des textes déprimants pendant les cours et plus d'une fois j'ai pleuré, en classe, sans que personne ne s'en rende compte (on voit l'intéret qu'ils me portaient), je sortais très peu, j'avoue ne pas apprécier les boites de nuit, et j'avais personne avec qui alle au ciné ... puis en terminale ça a un peu changé, j'ai essayé de m'intégrer en participant au spectacle de l'école, au voyage de rhéto, et finalement, à la fin j'étais plus seule et j'ai commencé à voir des amies pendant les vacances ce que je ne faisais jamais ...
Cette année j'ai été étudier aux pays-bas, et mes amis sont restés en Belgique, et étonnement, je les ai vu quasiment plus que quand j'étais en Belgique ... j'ai fait des efforts pour sortir, et on m'a invité quelques fois... bien sur, je ne suis pas entourée d'une "bande", j'ai 3 amies que je vois fréquemment, et 2 dont je me sens très proches, meme si on n'a pas su beaucoup se voir et qu'on a principalement conversé par msn ou sms ...
j'avoue que c'est pas une vie sociale très épanouie, mais en meme temps c'est mieux que ce que j'avais avant ... cette année, j'ai feté pour la première fois mon anniversaire avec des amis, cela ne m'était plus arrivé depuis mes 11 ans, car je n'avais personne à inviter ... puis avec le recul, msn et facebook aidant, j'ai parlé un peu avec des personnes qui m'ignoraient au lycée, et je me suis rendue comtpe que je les intimidais et que lorsqu'ils essayaient de me parler je ne me montrais pas très enthousiaste et par conséquent ils abandonnaient, en gros le problème semblait venir entièrement de moi, alors que j'avais pris l'habitude de dire que la faute était des autres.
l'année qui vient de s'écouler, j'ai donc été à la fac, je ne connaissais personne, et pourtant jai réussi à m'intégrer un peu, plusieurs personnes me parlaient en cours, aussi sur facebook, on travaillait ensemble ect, pour moi c'était une vraie nouveauté car j'étais toujours seule pour tous les travaux de groupe; mais on ne sortait jamais ensemble après les cours, on me l'a une fois proposé, mais j'avais du refuser, car je devais absolument rentrer et puis je ne vivais pas dans la même ville qu'eux, ce qui causaient des problèmes ...
puis cette année, tout va devoir recommencer de zéro, je débute dans une nouvelle fac où je ne connais personne non plus, et d'après ce qu'on m'a dit, c'est pa maintenant que je vais me faire une tonne d'amis, ... enfin, c'est vrai que j'aimerais que tout change, et j'envie aussi parfois les personnes qui sortent tous es jours, qui vont en ville, ou simplement boire un verre avec des potes...
j'suis un peu comme Calypso, cela me dégoute de voir les photos de leur soirées ect, moi j'en ai pas tellement que ça, et j'avoue me sentir parfois mal à l'aise ... mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, au moins maintenant je sors de temps en temps, c'est déjà une nouveauté ...
 
A

AnonymousUser

Guest
CE TOPIC ME PARLE PARTICULIEREMENT VU QUe J'AI ENORMEMENT DE MAL à LIé DES AMITIéS AVEC LES GENS. Ca me preocupe énormement surtout ces derniers temps vu que la rentrée arrive à grand pas (elle vient juste de commencer pour moi)et que dans mon lycée dans lequelle je suis arrivée en première donc l'année dernière je ne me suis pas du tout intégré. En gros cette année je n'avais qu'une amie qui a déménagé dans une autre ville cette année,donc je me retrouve toute seule.Je stresse énormément car dans ce lycée je connais strictement personne à part les personnes qui étaient dans ma classe et quelques personnes de vue.jeudi je suis allé au lycée chercher mon emploi du temps et j' ai retrouvé ma classe qui est la même qu'en première. Depuis je me pose plein de questions car demain je reprend les cours(oui la rentrée est coupé en deux dans mon lycée c'est bizarre),je me demande comment je vais faire a midi avec qui je vais mangé vu que l 'année dernière je rentré chez moi pour manger mais cette année je n'ai qu'une heure de pause midi,avec qui je vais trainer à la récré ,ect.jE m'adresse à vous car c'est une situation compliquée et je voudrais savoir comment vous feriais à ma place,si vous avez des conseilles à me donner. Merci beaucoup pour votre aide et désolé pour ce pavé incrusté de faute(la flemme de me relire).
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Ce topic est quasi fait pour moi.

Je me présente, Hateshinai, la fille sans aucune vie sociale.
Ca a commencé tôt : en primaire, si pas en maternelle déja. A cette époque, c'était surtout que les autres s'estimaient trop supérieur ou que j'étais trop différente. Cela me rendait assez triste mais finalement quand je me suis finalement bougée les fesses pour avoir des amis... et bien ce n'était pas si bien que ça.
Aujourd'hui, être seule, me suffire à moi-même est devenu un choix que j'assume complètement et je suis heureuse de constater que je m'en fiche de plus en plus que les autres me critiquent à case de ça.
Oui, j'ai juste une seule amie vraiment proche*. Oui, je ne sors vraiment pas souvent de chez moi à part pour mes besoins vitaux (faire des courses,..). Oui, je suis la premièr inscrite à la secte du cocooning et cela ne me dérange pas plus que ça.

* Je précise "vraimet proche" car je considère plus les autres comme des connaissances

Donc, je vous rejoins
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Demain la rentrée,je connais pas ma classe,ni mon emploi du temps,le flou aérien.Heureusement que je connais des gens,donc au moins cette rentrée va passer sans le syndrome " ah-là-là j'ai peur,je suis constipée,je suis toute seule ". J'espère rencontrer des gens intéressants,même des autres années,le bizutage est fait pour ça non,pour se connaître ? ( à moins qu'on me demande de plonger ma tête dans une chiotte,non non :shifty: )
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Désolée de revenir sur ce topic, mais c'est celui le plus adapté à la situation qui me pèse actuellement.
Il y a 1 mois, j'ai avoué à H. mes sentiments réels : on ne se parle plus vraiment depuis (à ma demande... je ne pense pas parvenir à le regarder en face avant un long moment, vu la veste que je me suis prise). J'ai donc perdu la personne avec laquelle je commençais enfin à sortir un peu pour discuter autour d'un verre, aller au ciné...
J'ai perdu mon sourire aussi, ce qui fait que, pour rencontrer les gens de ma promo, c'est loin d'être l'idéal (qui veut engager une conversation avec qqn qui a les larmes aux yeux ?). Donc ma rentrée s'est mal passée, d'autant plus que mes ""amies"" de ma classe ont l'air de m'éviter : que je sois là ou pas n'a aucune importance, on me coupe la parole, je suis la dernière prévenue pour les points de ralliement... Et quand je suis en leur présence, je me sens tellement mal à l'aise que je joue le rôle de la bouffonne "pour faire rire" (mais c'est surtout pour cacher mon mal être).
Bref, je préfère m'isoler, en essayant de ravaler mes larmes et d'oublier que l'estime que j'ai de moi et ma vie sociale sont en berne.
F*ck !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas de copines, elles m'aiment pas celle du coin (Y) . je traine qu'avec des garçons.
Le samedi ils ont foot, le soir c'est match de foot + biére ... et en ce moment ma mére est pas opé . Et le dimanche c'est devoirs ou repos !
Youhouuuu passionnant mes week end en ce moment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes