Le topic des recettes végétaliennes

4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@elpiou moi j'aime beaucoup en one pot pasta avec des champignons ! (tu fais revenir oignons/champignons dans de 'huile dans une casserole, quand c'est cuit comme tu veux tu rajoutes les morceaux de brocolis/les pâtes/du bouillon juste à hauteur, et tu laisses cuire tout ensemble le temps de cuisson des pâtes)
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Jinko et Mels
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Merci pour vos réponses =D
@dodoindo Je suis vrament pas fan de patate douce en fait mais merci pour la réponse =)
@Whats Voila qui m'intéresse, en plus j'ai tout les ingrédients chez moi! Faudrait juste que je trouve une idée de sauce avec ça ^^
En plus ce serait l'ocasse de tester le one pot pasta ^^
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@elpiou Ben du coup le fait de le faire en one pot pasta je trouve que ça a pas vraiment besoin de sauce (des fois je rajoute juste de la crème fraîche mais le plus souvent rien) parce que ça fait une consistance bizarre pas du tout sèche :hesite: mais après c'est comme tu préfères tu jugeras bien par toi-même :happy:
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Salut les Madz :) Bon alors je sais pas si je peux poser ça là (ça fait peut être un peu pub ?), mais vu que ça parle aussi de recettes végétaliennes, je suppose que ça devrait aller.

Un nouveau magazine sur le véganisme est sorti ce weekend et il est très bien (et je dis pas ça parce que je suis dans l'équipe :d), donc si jamais vous cherchez de la lecture pour demain matin devant le bol de chocapic, bah voilà ^^

http://letofuteparle.com/node/10
 
25 Août 2014
2 445
10 393
4 674
@elpiou J'aime bien le brocolis mixé façon semoule et cuit à la poêle, servis avec une céréale, une sauce crémeuse et avec des amandes effilées et une touche sucrée (grenade ou cramberry, raisins secs...) par dessus ! Sinon à la vapeur avec plein d'autres légumes d'hiver (champignons, pomme de terre, carotte...).
 
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Jinko Merci pour l'idée, je pense pas trop à mixer les choses parce-que je n'aime pas trop les consistances style purée après peut-être que ce n'est pas pareil ^^

Au final j'avais fait mon brocolis en style wok avec des champignons frais et des nouilles de blé asiat ^^ Je sais plus trop ce que j'avais mit en assaisonnement ^^ Un peu de persillade, de la sauce soja et des graines de sésame il me semble ^^ Ma foi, c'était pas mauvais ^^
 
26 Avril 2016
179
1 148
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Plein de bonnes idées sur ce topic! Je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange quasiment pas de viande en semaine et je fais régulièrement des recettes qui pourraient convenir aux végétariens/végétaliens, du coup, je partage avec vous cette petite salade composée de mon invention. Je l'ai élaborée au pif avec ce qui restait dans mon frigo... Et je l'ai tellement aimée que je l'ai refaite plein de fois depuis!

Il vous faudra:
- un mélange de céréales quelconque, avec du blé, du quinoa, ce genre de choses (mon préféré s'appelle "céréales méditerranéennes" de je ne sais plus quelle marque, mais j'ai aussi testé avec d'autres, aucun problème)
- un poivron cru coupé en petit cubes
- quelques tomates cerise
- un avocat
- plein de coriandre fraîche si vous aimez ça
On mélange tout, c'est joli et coloré, et pour l'assaisonnement, on utilise de l'huile d'olive, du jus de citron, du sel et du poivre.

J'espère que cela pourra inspirer certaines d'entre vous!

Cuisinez bien :-)
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
@elpiou J'adore le brocoli à peine cuit ! Je fais revenir mes oignons, quelques champignons de Paris, puis j'ajoute mon brocolis et de la sauce soja et je fais cuire quelques minutes. Je mange ça avec du riz en général :top:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Jinko
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Hey :hello:

L'année dernière, j'avais trouvé une recette de champignons style "coquilles Saint-Jacques", mais je n'arrive pas à la retrouver :hesite: Je crois que le principe était de couper le pied du champignon en rondelles et d'utiliser lesdites rondelles comme si c'était la chair de la Saint-Jacques. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? J'aimerais bien la tester cette année :happy:
 
5 Décembre 2010
74
112
4 704
31
Paris
Bonsoir ! :)
J'ai besoin de 50 grammes de purée d'amande pour faire de la pâte de spéculoos mais le prix Oo'
Bref. J'en appel à votre bon cœur, qui habite Paris et pourrait m'échanger un peu de purée d'amande contre une fournée de sablés de Noël à la cannelle ? Merciiiiiii beaucoup !!! :)
:snowman:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes