Le topic des recettes végétaliennes

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Pour le cultivé en France il faut bien faire gaffe, ca peut venir des dom tom aussi... je dis ça parce qu'une fois j'avais été étonnée de voir "production française" en gros sur des avocats (ou des bananes? J'ai un doute ça commence à faire un moment) avec un bon gros drapeau tricolore, et mentionné en tout petit en dessous "guyane". Même si ça peut paraître logique pour des bananes que ça ne vient pas de France métropolitaine, ils peuvent nous avoir pour d'autres choses...

*retourne dans son sous marin*
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Bien vrai ce que tu dis @Livy. je n'y avais pas pensé ! Quand j'ai voulu vérifier j'ai regardé sur l'article wikipédia qui renvoie à deux articles sur le net rapportant la production à partir de 2009 je crois à deux endroits de ma région (métropolitaine), donc j'imagine que les deux sont possibles concernant celles que j'avais vu: dom tom ou patates douces de la région. Cela dit je dois bien reconnaître que si j'achète très peu de patates douces, j'achète régulièrement des bananes. Mais c'est important d'avoir tout cela à l'esprit.
 
  • Big up !
Réactions : Kytic
19 Mars 2006
121
302
4 724
Oui alors je me suis fait avoir comme une bleue en achetant des bananes françaises et en me disant génial c'est ptet cultivé en serre !
Quelle grosse débile j'avais oublié Dom :rire:.

@abricotte si effectivement tu habites dans la région qui en produit tu as bien de la chance :d !
 
  • Big up !
Réactions : Kytic, Livy. et Lis
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Poptarts : Tu peux regarder le site les échos-verts il me semble que Natasha a fait un défi sur manger végétalien et local.
Sinon, le tofu ça peut se faire soi-même ^^
 
  • Big up !
Réactions : Poptarts
22 Avril 2015
79
200
1 094
@primeval dans le même sens que @Elanore je conseillerais des protéines de soja texturées pour remplacer la viande dans la bolo. Mais moi souvent j'en mets même plus, je fais une sauce tomate avec champis-carottes-oignons.

Pour facir des tomates/poivrons, je fais souvent une farce à base de riz (ou semoule ou quinoa) avec toutes sortes de légumes coupés en petits morceaux et les épices selon l'humeur.

Mes sûrement que d'autres font autrement - y a tellement de déclinaisons possibles :cretin:
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 369
3 174
@primeval Du seitan ! :caprice: Je ne connais rien de mieux pour remplacer la viande dans la bolognaise. Tu peux aussi la faire avec du tempeh, je n'ai jamais essayé mais ça doit être pas mal.

D'ailleurs, @Patagato, le seitan c'est fantastique dans un parmentier. Je le hache avant de le faire revenir dans de l'huile d'olive avec une carotte et un oignon hachés (et éventuellement des champignons, hachés eux aussi), du thym et surtout, du quatre-épices <3.
 
Dernière édition :
15 Octobre 2014
274
1 139
304
Dites j'ai 1 chou blanc de mon AMAP et à part le faire revenir à la poêle avec de l'oignon et un peu de crème soja, ou l'utiliser en crudité dans un sandwich, j'ai pas trop d'idée pour le cuisiner... Et j'aimerais bien changer un peu aussi, qqn à une recette formidable à partager?:cretin:

(pareil si vous avez une idée pour utiliser du céleri rave pour des gens qui n'aiment pas ça, mis à part en le planquant dans une soupe ou une purée, je suis preneuse XD)
 
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Coucou les filles, j'ai acheté du brocolis, j'aime bien ça sans que ce soit la folie non plus mais j'avais envie d'en remanger. Cependant je n'en ai jamais beaucoup cuisiné, des idées de cuissons/associations voir carrément de recettes?
Sachant que je ne suis pas végé mais je fais en sorte de réduire la viande, donc je suis pas très calée en cuisine végé ^^

Merci!
Bonne soirée ^^
 
  • Big up !
Réactions : Natacha Coco

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes