Le topic des recettes végétaliennes

25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Toufette Déjà ça dépend de comment tu le découpe : en allumette ou en tranche super fine il sera moins chewy. Et si il est trop aqueux tu peut le presser pour enlever de l'eau (dans une étamine ou un tissu), il sera plus compact. Et ça dépend vachement des marques, le Bjorg pas au rayon frais c'est caoutchouteux à fond par exemple ! Après il y a la cuisson : tu peut le faire dorer à la poële avec un peu d'huile, ou le faire carrément frire, ou alors le laquer avec une marinade sucrée (agave, sirop d'érable...) pour le faire un peu caraméliser (le jeu de textures intérieur/extérieur casse le côté mou). Sinon moi j'aime bien le paner (tremper dans lait+fécule ou yaourt végétal puis chapelure bien assaisonnée). Voilà voilà :lunette:
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Pas vraiment une recette mais je crois que j'ai réussi un cappuccino vegan presque parfait ce matin :puppyeyes:

J'ai fait mousser mon lait d'avoine (mon préféré parce qu'il a une vraie "texture", je saurais pas l'expliquer mais il a un goût qui se déploie un peu comme le lait de vache) à la cafetière à piston et le résultat est vraiment vraiment très bien !

Pour finir, un peu (beaucoup) de cacao par dessus :jv:

IMG_5878 (1).jpg
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Allaes superbe ! tu as mis du lait d'avoine dans ta cafetière à piston ou tu as carrément réalisé ton lait d'avoine à la cafetière à piston ? Bravo en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Lis
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
@abricotte j'ai fait mousser seulement. Par contre j'ai réessayé le lendemain et impossible de faire monter le lait en mousse... Je sais pas ce qui s'est passé ? Peut-être que je n'ai pas assez bien secoué la brique avant ? Je cherche encore la réponse. :dunno:
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Petite question de novice concernant les PST : J'en ai réhydraté ce soir pour la 1ère fois. Sauf que j'en ai fait... beaucoup. J'ai poêlé celles pour mon repas de ce soir, mais il m'en reste... Ca se congèle ? Ca se conserve quelques jours au frais juste réhydraté et je pourrai les poêler dans la semaine ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Bulle-sucrée pour l'aubergine : un curry avec des pommes de terre & oignon et une sauce tandoori, des tranches d'aubergines aux épices et grillées au four, une ratatouille...
Pour le patisson : une soupe, rôti au four avec échalotes châtaignes et pomme de terre, en purée pour accompagner du seitan/tofu aromatisé et une petite sauce... Perso je n'aime pas vraiment le patisson, je préfère la courge butternut ou les jack be little <3
 
19 Mars 2006
121
302
4 724
SOS : Ca fait un moment que j'essaie de manger moins de viande et du coup je cuisine de plus en plus de recettes végétarienne.
C'est chouette, c'est bon, mais à part ça j'y connais QUE DALLE. Genre je viens d'apprendre qu'il est recommandé de mélanger légumineuse + céréales (ou légumineuses + féculent, je ne sais plus je suis confuuuse !). Est ce que quelqu'un aurait un site avec les basiques à connaître, expliqués de façon simple siouplé ?

Et maintenant question numéro 2 : je m'intéresse au végétarisme mais principalement pour des raisons écologiques. Et j'en ai marre de marre de trouver que des recettes à base de patate douce et d'avocats qui viennent du trou du cul de la planète, de trucs de soja suremballés, ça m'embête très fort :annoyed:.
Du coup, si vous aviez des sites/livre de recettes végétariens mais adaptable à ce qu'on a en France, ce serait vraiment chouette :puppyeyes:.

Merci pour votre aide !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Poptarts Perso je trouve les recette de Melle Pigut très simples niveau ingrédients, après ça dépendra sûrement desquelles. Son livre de recettes en fonction des 4 saisons est un de mes préférés. Mais je suis étonnée pour les patates douces car il me semble que nous en cultivons en France non ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Mars 2006
121
302
4 724
@abricotte Merci pour la recommandation :) ! Pour les patates douces, je vis en Allemagne et celles qu'on a (magasin bio ou non) viennent généralement de Chine, Israël ou d'autres pays lointains et j'en ai jamais vu venant d'Allemagne ou d'Europe :/... Il me semble que c'est un légume "exotique" et je crois bien que la France n'en est pas un pays producteur :sad:.

Sinon, j'ai vu que ça parlait barbecue aussi, pendant un festoch où on a fait des barbeucs pendant deux jours, une copine végé nous a préparé des champignons farcis au pesto (rouge au poivrons, et vert au basilique) et grillés... Mon dieu la tuerie, c'était super bon !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Poptarts Ça donne trop envie !
Intriguée du coup j'ai cherché s'il y a production française car il me semblait justement avoir été étonnée d'apprendre que ça se cultivait en France car je me disais moi aussi que c'était un aliment exotique. En fait il semblerait que je sois dans la région où on a commencé à cultiver la patate douce il y a quelques années donc j'ai peut être pris "mon" cas (trouver des patates douces de france) pour un truc établi dans tout le pays sans savoir. Je serai plus curieuse maintenant et même sans forcément en acheter je regarderai plus souvent pour voir tiens.
 
  • Big up !
Réactions : Poptarts et Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes