Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Mai 2012
626
269
504
Ksürchka;3659851 a dit :
Je pensais aller chez le véto pour savoir si ce soucis de griffes était lié à quelque chose d'autre justement, type paralysie du train arrière.
Pour la maintenir et lui couper les ongles, impossible. Personne pour m'aider et si tu connais un peu les rats, tu sais que ça se maintient pas facilement comme ça pour quelque chose de désagréable pour eux, notamment sur des femelles. ;)

Pour tout ce qui est pierre pour user etc, elles n'aiment pas et n'y touchent pas, j'avais déjà essayé.

Non elle ne traîne pas des pattes, ne tombe pas, ne trébuche pas. Elle en a juste marre de s'accrocher à tout et n'importe quoi et de limite se faire arracher la griffe.

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais pas avoir des milliers d'options à part le fait de l'amener chez le véto.

Oui j'ai des rats aussi :)
Si elle ne tombe et ne trébuche pas, elle ne devrait pas avoir de soucis normalement. C'est quand meme bizarre qu'elle ne se coupe pas les griffes du coup =/

J'irais voir aussi parce que justement c'est pas normal, peut-etre qu'elle a un soucis quelque part quand :/

Bon courage :fleur:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Avis aux parisiennes ! La copine de mon frère a une rate qui a mis bas, et les 15 petits ratons recherchent une famille aimante. Je me permets de poste l'annonce ici, parce que s'ils ne trouvent pas d'adoptant, ils finiront dans l'estomac d'un serpent (Et je refuse :tears: )
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
autrucheautruche;3995959 a dit :
pourquoi ce topic est mort :tears:
je veux un rat à la rentré prochaine :tears:
Deux c'est mieux ! :d (Rapport au fait que ce sont des petites bestioles grégaires, et qu'ils ont un très très fort besoin de compagnie <3)
Si tu veux des infos (ou des photos pour craquer :puppyeyes: ) j'ai deux grosses patates à disposition :d
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
autrucheautruche;3996811 a dit :
C'est déjà prévu d'en avoir plusieurs :cretin:
J'ai peur de pas réussir à m'organiser pour acheter de la "litière" pour mes rats par ce que je sais pas où en acheter de la bien (et j'ai surtout pas envie de devoir travers la ville à chaque fois..) et puis je me demande si ça va pas être galère à transporter pour mes week ends dans ma ville natale, et d'avoir une deuxième cage etc..
Nous, la seule animalerie de la ville est horrible, quand tu rentres dedans ça pue la mort, les animaux sont entassés et tout, et la litière est hors de prix là-bas. Du coup, on commande sur internet (sur Zooplus il me semble) et quand on va chez mes beaux parents on fait un méga stock parce qu'il y a un magasin qui vend des énormes sacs de litières pas chers. Mais c'est vrai que c'est assez galère.

Après, pour les week end, j'avoue qu'on les laisse tranquille chez nous quand on part : ils ont une super grande cage dans laquelle il ne sont que deux, on leur met de la nourriture et de l'eau, et pendant deux jours ils sont seuls. On les laisse pour deux raisons : déjà parce que chez mes parents, les rats, c'est no way, donc pas envisageable de laisser une cage là-bas, et bon, on va pas les garder dans une cage de transport pendant deux jours, et en plus parce que les trimballer tout le temps d'une maison à l'autre, ça m'inspirait moyen :erf:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
autrucheautruche;3997205 a dit :
captain-harkness;3997038 a dit :
Nous, la seule animalerie de la ville est horrible, quand tu rentres dedans ça pue la mort, les animaux sont entassés et tout, et la litière est hors de prix là-bas. Du coup, on commande sur internet (sur Zooplus il me semble) et quand on va chez mes beaux parents on fait un méga stock parce qu'il y a un magasin qui vend des énormes sacs de litières pas chers. Mais c'est vrai que c'est assez galère.

Après, pour les week end, j'avoue qu'on les laisse tranquille chez nous quand on part : ils ont une super grande cage dans laquelle il ne sont que deux, on leur met de la nourriture et de l'eau, et pendant deux jours ils sont seuls. On les laisse pour deux raisons : déjà parce que chez mes parents, les rats, c'est no way, donc pas envisageable de laisser une cage là-bas, et bon, on va pas les garder dans une cage de transport pendant deux jours, et en plus parce que les trimballer tout le temps d'une maison à l'autre, ça m'inspirait moyen :erf:

de toute façon je serais obligée de les ramener chez mes parents à cause des vacances etc. Après ça me soule de devoir acheter une deuxieme cage et tout et je sais pas si ils s'adapteraient assez vite à chaque fois :gonk:
J'ai une petite cage chez mes parents quand je rentre les week end et les vacances je les emmènent toujours. Ils dorment dans leur cage de transport pendant 3h, ils sont habitués depuis petits donc ils sont pas inquiets. Et puis pour deux jours, une petite cage c'est pas gênant, ils sortent quand même quand je suis avec eux.
Pour l'adaptation t'en fais dont pas, ils vous vite piger le système si tu les habitue petits :)
 
C

calamus

Guest
Salut, salut, j'uppe un peu ce topic car j'ai besoin de conseils.

Chez mes parents, j'ai toujours eu des animaux de compagnie (majoritairement des chats). Là, je viens de déménager pour mes études, et même si j'ai deux colocs les animaux non-humains manquent un peu à ma vie :cretin: Du coup, je réfléchis à partager ma vie avec un nouvel animal de compagnie.

Je ne veux pas de chat parce que ça me rendrait un peu malheureuse de le laisser enfermer dans l'appart' alors que s'il était chez mes parents il pourrait profiter du jardin et tout et tout. Je ne peux pas prendre de chien par respect pour une de mes colocs qui en a peur.

Je pensais donc me tourner vers un rongeur... Sûrement un cochon d'inde ou un lapin parce qu'en plus d'être trop mignons, ils mangent du foin que je peux avoir gratuitement.

Seul problème : les week-ends, je rentre souvent chez moi (enfin le chez moi de chez mes parents quoi :cretin:), or il me semble que ces petites bêtes là n'apprécient pas trop d'être trimballées comme ça. Est-ce que quelqu'une ici pourrait me le confirmer ?
Et si c'est le cas, vaut-il mieux que je le (peut être "les" parce qu'apparemment les cochons d'inde aiment vivre en couple) laisse seul(s) à l'appart' pendant deux jours ?  Est-ce que c'est viable pour eux ?
Bien sûr, si aucune de ces deux possibilités ne convient j'abandonnerai l'idée pour le moment...

Voilà, merci d'avance à celles qui éclaireront ma lanterne !
 
Mon p'tit bébé s'appelait Donovan <3 C'était mon premier animal rien qu'à moi. Il nous a quitté cet été à 2 ans et 7 mois... Mon p'tit chou <3

527046_10152022283815034_106513968_n.jpg


254115_10150606789040034_8255789_n.jpg


970783_10152974237645034_176953164_n.jpg
 
30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
Coucou tout le monde. J'ai un petit soucis. Mon chéri a laissé ses deux souris chez moi cette semaine. Et une qui porte. Celle ci a pas arrêter de se gratter, de se laver.. Et je viens de remarquer que vers l'oreille, elle a perdu des poils et une croûte s'est formée. Elles viennent d'animalerie et ne sont pas vaccinées.. Un idée de ce que ca pourrait être ? :sad:
 
30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
@Mrs Yoda Oui, j'ai réussi a les séparer. Celle qui porte a déjà commencer a faire son nid avec la litière, du foin et une écharpe. Elle a tout pour être bien. Je pense aussi que c'est le stress, mais mon copain, qui est a 2h de là a cause des études, a peur qu'elle soit malade du coup j'essaie de trouver des réponses sur internet mais ca peut être tout et n'importe quoi.. :/ Pourtant elle mange, elle fait de la roue, du moins elle essaie, elle a pas l'air d'être malade
 
30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
@Mrs Yoda c'est déjà super gentil d'essayer de m'aider ^^ Il a eu ses souris il y a une semaine, et dès le dimanche, donc 2 jours apres, elle commençait déjà a grossir. Elle a eu sa fameuse bouée jeudi il me semble. Et elle a encore grossi ce week end. Elle a que 2 mois, mais du coup on sait pas quand elle risque de mettre bas. A chaque fois on dirait qu'elle va exploser d'une minute a l'autre tellement elle est grosse, mais non..
 
2 Mars 2012
51
43
384
xxxxxxxx
J'ai 3 rates : 2 depuis 1 mois, la dernière depuis une semaine.

La première, Kikou, était en mauvais état lorsque je l'ai achetée. Dans l'animalerie (plus jamais je n'achèterai en animalerie !), elle vivait seule dans une cage sans jouet. Elle était très petite, très mince, et très peureuse. Je l'ai tout de suite voulue pour la sortir de là.

La première semaine d'adaptation a été dure : la petite ne s'alimentait pas, ne buvait pas, n'osait pas dormir. Elle était constamment terrifiée.

Une semaine après, j'ai compris qu'il lui fallait une copine.

Est donc arrivée Grisou, une rate plus âgée et très maternelle. Ça a été le coup de foudre entre les deux poupettes : Kikou a soudainement repris goût à la vie, à la nourriture, elle saute partout, grimpe partout, passe son temps dans la roue, bref, elle est heureuse.

Grisou est plus calme que Kikou, c'est aussi une mordeuse : j'ai été mordue deux fois jusqu'au sang, mon chéri aussi. On commence à peine à la calmer et à pouvoir lui faire des câlins. Elle est curieuse et intelligente.

La semaine derrière, mon chéri est arrivé à la maison avec une petite boîte en carton. Sur un coup de cœur et de tête, il a donc ramené Lilou, la toute petite dernière. Elle est timide mais courageuse quand elle veut. Elle s'est instantanément intégrée dans le groupe des deux ratounes.

Le trio commence à bien connaître mes habitudes. Ce matin, quand je me suis levée, les trois poupettes étaient suspendues aux barreaux de leur cage en m'attendant. C'était trop mignon. Elles adorent se mettre en tas dans leur "sputnik" : les deux grosses (Kikou et Grisou) adorent écraser la petite Lilou, c'est rigolo. J'adore aussi les regarder se faire la toilette entre elles.

Je n'avais jamais eu de rats auparavant, je suis contente d'avoir découvert ces animaux adorables !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes